Les Mamaouts 2010 (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 12:31
quand on a une idée dans la tête et qu'on trouve pas c'est énervant pour son bébé on veut toujours le meilleur! tu pourras toujours changer la déco du lit, la couleur rajouter des petite déco
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2010 à 12:37
Oui je pense que c'est normal de vouloir ce qu'il y a de mieux ou quelque chose qui nous correspond au moins. Heureusement que j'ai mon homme pour me faire atterrir desfois sinon je pourrai chercher quelques choses pendant des heures sans le trouver ! lol
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 12:47
ah ouais carrément! faut dire que les hommes et les magasins ça fait 2
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2010 à 13:12
Bonjour à toutes .... Merci pour vos p'tits mots ! Mon mal de ventre est toujours là et restera jusqu'à ce que je me repose un peu plus ... Le médecin m'a dit qu'il fallait que je me pose un peu plus souvent et que ça devrait vite aller mieux pour mon mal de ventre et aussi pour le mal de dos !!!! Je suis en vacances demain à midi pour une semaine !!! Donc là je vais finir ma semaine de taf tout doucement et je retourne voir le médecin dans une semaine, elle va sans doute m'arrêter !!! Sinon ma p'tit puce a eu la gastro, c'est la 1ère fois qu'elle est malade comme ça, c'est éprouvant pour elle mais aussi pour moi !!! Du coup il a fallu s'occuper entre plus d'elle, la porter tout le temps ... ce qui n'aide pas pour mes douleurs !!! Enfin le principale c'est qu'elle aille mieux ! Nous pour les lits, la puce a un 70 x 140 et je n'ai pas trouver si facilement que ça un tour de lit, d'ailleurs j'avais fini par acheter ceux pour 60 x 120 et faire avec. Mais j'ai peut être mal chercher ... Là pour bébé ça sera un lit à barreaux 120 x 60 tout simple. Didi tu as déjà regardé un peu les démarche pour licencier ta nounou. Nous aussi on a licencié la notre. Je lui ai déjà donné sa lettre et elle fini le 7 mai. Maintenant j'ai tous les papiers de fin contrat à faire et la prime à calculer mais je sèche un peu !!! Si t'as des infos. Bisous à toutes ... Je retourne au taf !!!!
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 14:12
niky, profite bien de ta semaine de repos ta fille va mieux? la gastro c'est vraiment fatiguant pour l'enfant et la maman tceline, tu as un peu de retard pour ta pds, tu coup alors tu vas éviter le o'sullivan
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 16:50
Niky contente que ta fille aille mieux, la gastro c'est galère!! pour les démarche pour la nounou, j'ai été au relais d'assistance maternelle hier qui m'a expliqué comment je devais calculer.. si tu veux je te dirai comment faire pour les indemnités de licenciement.. par contre pour les CP là je pourai pas t'aider car ça dépend du mode de calcul!! prend soin de toi ! Céline contente que tout aille bien.. moi je vais faire ma PDS lundi.. j'y vais toujours quelques jours avant ma visite chez le gygy comme ça j'oublie pas! :oops:
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 18:06
didi, pour la pds moi c'est tout l'inverse, je prend le rdv le ledemain ou surledemain du jour de ma visite chez la gynéco, sinon après j'oublie totallement :oops:
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2010 à 20:46
Bonsoir ... C'est vrai que la gastro c'est l'horreur !!! Pauvre p'tite puce elle qui a toujours été toute ronde là je la trouve limite mégrichonne ... Sinon elle a bien récupérée aujourd'hui, elle a fait 3 siestes dans la journée !!! J'espère que demain tout ira mieux sinon ils vont me la refuser à la garderie, enfin si elle est trop mal je n'irai pas bosser ... Didi, oui je veux bien que tu me dises comment calculer les indemnité, au relais ils m'ont expliqué aussi mais j'ai pas tout compris !!! Pour les Cp je lui dois la totalité des jours acquis l'année dernières, de juin 2009 à mai 2010 !!! Ca va me couter bonbon ... Pour le test O'Sullivan je pense que gygy va me prescrire ça lors de mon prochain rendez vous vendredi 23 avril ! J'ai pas très envie de le faire car la dernière fois j'avais trouvé ça dur ... et en plus c'était limite niveau résultat et j'ai bien cru faire le 2ème test celui qui dure toute la matinée !!! Tcéline c'est quoi cette PDS que tu fais à la place ??? Bonne soirée à toutes bizzz
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2010 à 08:19
Hello, celles qui ont déjà fait le test O'Sullivan, ça se passe comment exactement ? Ca a l'air tellement redouté que ça fait peur.... Si j'ai bien compris on boit 50 gr de glucose à jeun ? Je trouve ça carrément abjecte sur le principe... Je comprends que ce soit pour éviter des diabètes gestationnel mais ils nous font faire de ces trucs.... dans 100 ans la femme enceinte va passer ses 9 mois à faire des examens tordus si ça continue.
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2010 à 08:34
[quote:44e49a694c="Patty69"]Hello, celles qui ont déjà fait le test O'Sullivan, ça se passe comment exactement ? Ca a l'air tellement redouté que ça fait peur.... Si j'ai bien compris on boit 50 gr de glucose à jeun ? Je trouve ça carrément abjecte sur le principe... Je comprends que ce soit pour éviter des diabètes gestationnel mais ils nous font faire de ces trucs.... dans 100 ans la femme enceinte va passer ses 9 mois à faire des examens tordus si ça continue.[/quote:44e49a694c] Coucou,bon je suis de passage ds le 6 eme mois!!et j ai vu ton message,pour le test ,je l ai fait mardi,alors oui on arrive a jeun,j ai fait prise de sang avant,et apres me suis retrouvé ds une salle d attente ,le messieur du labo m as donné un flacon orange,et me dis a boire ds les 5 min!! :shock: ,bon le gout n est pas si terrible que ca!!j avais tellement entendu de trucs!c est juste que c est hyper sucré!!une fois que tu l as bu ,tu as envie de boire 1 litre d eau! :lol: apres 1h d attente(j avais du coup prevu la ds!!lol)et au bout des 1h reprise de sang ,et je suis repartit,je pouvait avoir les resultats le soir,ms j ai preferais qu il me les envoit!pour moi tout va bien,me suis arrété la,ms apparement ,il peut y avoir un autre test de prevu si les resultats sont mauvais! J espere t avoir eclairé!!tu vois j ai pas trouvé ca si terible que ca,le pire a ete les prise de sang pour moi!! :lol: bisous
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2010 à 08:40
Oui pour moi aussi ce sont les prises de sang que j'aime pas. J'espère que je n'aurai rien suite à cette analyse car j'étais opk et mon problème avait été traité par glucophage, je faisais une sorte d'insulino resistance qui m'empechait d'ovuler. Depuis je fais attention à ce que je mange coté glucose. Je ne sais pas s'il y a eu d'autres opk ici ?
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 09:16
bonjour Comment allez vous? et vos petits bouts? Vous avez parlé du test o'sullivan, moi je me souviens que pour ma grande fille j'avais vomis le mélange glucose+sucre, je pense aussi que tout dépend de la quantité d'eau, plus y'en a, plus c'est écoeurant Pour moi aussi je pense que j'y aurai droit a ma prochaine pds
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 10:41
Salut les filles Niky je te donne les explications ce soir ou dm :wink: Pour O'sullivan moi je l'avait pas fait pour Théo j'avais fait que une PDS de contrôle.. Mon asticot est très actif il bouge presque toute la journée.. c'est mignon, pour l'instant ça va il me pete pas le côte mais je sens que plus il va grandir plus il va me faire mal :oops: dslée de pas faire de réponses à toutes.. je repasse + tard! bises
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2010 à 11:08
Moi l'asticot bougeait beaucoup depuis plusieurs semaines, la nuit, le jour.. et depuis l'echo de lundi, il est vachement plus calme... ça fait même bizarre de moins le sentir, je commençais à m'y habituer. J'adore ça même, j'ai l'impression d'être plus proche de lui à ces moments là c'est bizarre.
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2010 à 12:01
Coucou! Je saute officiellement au sixième mois demain, mais je commence aujourd'hui... Dites, qu'est-ce qui fait que la gynéco prescrit le test O'sullivan? c'est systématique? parce que ça m'étonne mais pour l'instant elle ne m'en a pas parlé :roll: (et pourtant elle me surveille de près pour le poids) Bon, pour la question du poids, j'avais pris la résolution de faire une petite marche tous les jours, car avec le temps pourri j'étais un peu trop sédentaire... et donc voilà... hier j'ai marché trop vite (comme avant grossesse), mais j'ai senti qu'avec le poids en plus, je forçais sur les articulations des genoux et des chevilles, donc j'ai ralenti un peu... et en me levant du canapé, aïe! je me suis fait une entorse... :? c'est malin... moi qui voulais me promener demain avec mes parents et leurs ânes, c'est raté... :cry: Allez, je vais faire à manger... à +
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.