Bebe de fin juin debut juillet

Discussions

Auteur
Message
ninette1304 46 messages
ninette1304
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2010 à 13:14
coucou a vous les filles je commence a préparer la valise de maternité mais honnètement vu que c est bb1 je ne sais vraiment pas quoi mettre dedans qui peux m aider? bonne journée les filles et bonne grossesse
eva63500 219 messages
eva63500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2010 à 14:54
[quote:0b1765017e="ninette1304"]coucou a vous les filles je commence a préparer la valise de maternité mais honnètement vu que c est bb1 je ne sais vraiment pas quoi mettre dedans qui peux m aider? bonne journée les filles et bonne grossesse[/quote:0b1765017e] coucou oula t en avance !! hihihi ta raison !! mais avant tout demande à ta maternité si ils ont une liste de naissance en général il te note tout ce qu'il te faut pour toi et le bb. défois il y a des maternité qui fournissent tout pour le bb et ta juste besoin de prendre les affaires pour la sortie. Mais en général faut compter 1 body 1 pyjama 1 paire chaussette par jour si c ton 1er tu va rester 5jours (si t'accouche par voie basse une césarienne c 1 ou2 j de+) donc au moins 5 body et 5 pyjama et 5 paire de chaussette mais prend tj un peu plus parceke si bb vomi ou se mouille... les couches normalements l'hopital le fourni et ils ont les produit necessaire pour toilette change mais renseigne toi sinon prend toujours un paquet de lingette ou du lait de toilette en fonction de ce que tu prefere . tu peu lui prendre un ou 2 vetement pour les photos ou autre choz xd mais en général en pyjama ils sont plus a laise... pour toi bin des pyjama !!!! si t'allaite prend des faciles a enlever pour le haut . des soutif d'allaitement, des compresses pour allaitement !!! pren le stock !lol des serviettes hygienik, des grosses des normal euh.... apres ton nécessaires de toilette des vetements si jamai tu veu pas rester en pyjama, plein de culottes!! voila je sais pas si je t'ai tout dit mais renseigne toi a ta maternité :lol: :lol:
eva63500 219 messages
eva63500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2010 à 15:01
[quote:c802145b6c="ninette1304"]coucou a vous les filles je commence a préparer la valise de maternité mais honnètement vu que c est bb1 je ne sais vraiment pas quoi mettre dedans qui peux m aider? bonne journée les filles et bonne grossesse[/quote:c802145b6c] re!! tien g trouver sa !! Préparer Sa Valise MonAccouchement.com Que me faut-il ... Vers le 6ème, 7ème mois de grossesse, il vous faudra penser à votre valise afin que celle-ci soit prête pour le 8ème mois. Nous vous conseillons d’apporter le trousseau suivant : Pour la maman un peignoir chemises de nuit (3 minimum) une paire de pantoufles soutien-gorge (2 minimum) culottes serviettes hygiéniques (2 à 3 paquets, grandes) nécessaire de toilette (serviettes éponges, gants de toilette, savon, brosse à dents, etc.) vêtement pour la sortie un bic, un réveil ou une montre Pour le bébé 8 pyjamas ou ensembles 8 chemises ou body 8 culottes 3 brassières de laine ou en éponge 5 paires de chaussons ou chaussettes 10 bavoirs en éponge 7 gants de toilette 7 serviettes de toilette 1 brosse à cheveux et un peigne bonnet et vêtements chauds pour la sortie 1 bonnet de coton (pour le premier jour) Papiers administratifs carnet de mutuelle et la carte de mutuelle (père et mère) carte d’identité (père et mère) carte de suivi de grossesse carte de groupe sanguin livret de mariage document éventuel relatif à une reconnaissance du bébé si les parents ne sont pas mariés
ninette1304 46 messages
ninette1304
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2010 à 15:12
[quote:30ef1e7192="eva63500"][quote:30ef1e7192="ninette1304"]coucou a vous les filles je commence a préparer la valise de maternité mais honnètement vu que c est bb1 je ne sais vraiment pas quoi mettre dedans qui peux m aider? bonne journée les filles et bonne grossesse[/quote:30ef1e7192] coucou oula t en avance !! hihihi ta raison !! mais avant tout demande à ta maternité si ils ont une liste de naissance en général il te note tout ce qu'il te faut pour toi et le bb. défois il y a des maternité qui fournissent tout pour le bb et ta juste besoin de prendre les affaires pour la sortie. Mais en général faut compter 1 body 1 pyjama 1 paire chaussette par jour si c ton 1er tu va rester 5jours (si t'accouche par voie basse une césarienne c 1 ou2 j de+) donc au moins 5 body et 5 pyjama et 5 paire de chaussette mais prend tj un peu plus parceke si bb vomi ou se mouille... les couches normalements l'hopital le fourni et ils ont les produit necessaire pour toilette change mais renseigne toi sinon prend toujours un paquet de lingette ou du lait de toilette en fonction de ce que tu prefere . tu peu lui prendre un ou 2 vetement pour les photos ou autre choz xd mais en général en pyjama ils sont plus a laise... pour toi bin des pyjama !!!! si t'allaite prend des faciles a enlever pour le haut . des soutif d'allaitement, des compresses pour allaitement !!! pren le stock !lol des serviettes hygienik, des grosses des normal euh.... apres ton nécessaires de toilette des vetements si jamai tu veu pas rester en pyjama, plein de culottes!! voila je sais pas si je t'ai tout dit mais renseigne toi a ta maternité :lol: :lol:[/quote:30ef1e7192] merci pour les conseils je prends note comme sa je peux m en occuper petit a petit bonne journée
ninette1304 46 messages
ninette1304
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2010 à 15:12
[quote:733a58c04b="eva63500"][quote:733a58c04b="ninette1304"]coucou a vous les filles je commence a préparer la valise de maternité mais honnètement vu que c est bb1 je ne sais vraiment pas quoi mettre dedans qui peux m aider? bonne journée les filles et bonne grossesse[/quote:733a58c04b] re!! tien g trouver sa !! Préparer Sa Valise MonAccouchement.com Que me faut-il ... Vers le 6ème, 7ème mois de grossesse, il vous faudra penser à votre valise afin que celle-ci soit prête pour le 8ème mois. Nous vous conseillons d’apporter le trousseau suivant : Pour la maman un peignoir chemises de nuit (3 minimum) une paire de pantoufles soutien-gorge (2 minimum) culottes serviettes hygiéniques (2 à 3 paquets, grandes) nécessaire de toilette (serviettes éponges, gants de toilette, savon, brosse à dents, etc.) vêtement pour la sortie un bic, un réveil ou une montre Pour le bébé 8 pyjamas ou ensembles 8 chemises ou body 8 culottes 3 brassières de laine ou en éponge 5 paires de chaussons ou chaussettes 10 bavoirs en éponge 7 gants de toilette 7 serviettes de toilette 1 brosse à cheveux et un peigne bonnet et vêtements chauds pour la sortie 1 bonnet de coton (pour le premier jour) Papiers administratifs carnet de mutuelle et la carte de mutuelle (père et mère) carte d’identité (père et mère) carte de suivi de grossesse carte de groupe sanguin livret de mariage document éventuel relatif à une reconnaissance du bébé si les parents ne sont pas mariés[/quote:733a58c04b] merci pour les conseils je prends note comme sa je peux m en occuper petit a petit bonne journée
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2010 à 15:37
Il y a un article très très très complet sur le site etreenceinte.com (il l'est même un peu trop à mon avis). Mais le mieux est effectivement de voir avec la maternité, ils te fourniront une liste. Pense aussi que fin juin-début juillet, il fera sans doute relativement chaud, prévois en conséquence pour bébé ou pour toi en sachant que les maternités sont souvent surchauffées. Autre chose, si tu n'habites pas trop loin de la maternité et ne veux pas emmener un camion de déménagement, pense que le papa fera des allers-retours tous les jours et pourra t'apporter ce qu'il te manque.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.