Diabete et vous ?

Discussions

Auteur
Message
doudoune154 13 messages
doudoune154
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2010 à 12:04
Bonjour à toutes, Comme la pluplart d'entre vous, je suppose, je viens de faire et recevoir le résultat du test o'sullivan. ET je suis bonne pour le 2nd test. Bref, ce qui me stresse c'est que je suis une "droguée du sucre", oui je l'avoue, j'adore le chocolat, les bonbons et autres grignotages. Je n'ai aucun problème de poids ou de diabète (jusque là) donc pourquoi se priver. Donc là à l'idée que "peut-être" je vais devoir me priver, ça me fait un peu flipper. Et c'est peut-être débile mais ça m'angoisse et influe sur ma bonne humeur. Biensur c'est pour la bonne cause, et je vais évidemment faire attention pour bébé. mais que vais-je pouvoir manger ??? Sachant que déjà je ne suis pas immunisée contre la toxo, avez vous qq conseils et peut-être des idées de menus ou recettes simples qui pourrait m'aider et sans doute en aider d'autres ? Merci d'avance...
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2010 à 14:42
coucou comme toi jai fait le premier test de 1 heures et apres la semaine suivante le test de 3 heures et bah resultat positif bonne pour voir un diabetologue pour faire regime jy vais demain je te tiens au courant de ce quelle ma dit a bientot moi aussi cela agit sur mon humeur car je suis stresser et ca menerve
baybinou2010 39 messages
baybinou2010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 17:33
slt, moi aussi je fais du diabéte gestationnel et depuis que je le sais je suis trés énerver car j'adore tous ce qui est sucrer donc dur dur!! lundi je suis allé voir une endocrimologue donc je suis sous régime et en plus je dois me piquer le doigt 4 fois par jour pour voir mon taux de glycémie!! j'ai hate que mon loulou soit la car c dur en plus je ne suis pas non plus immunisé contre la toxo donc je me privais déja de certaine chose!!! bis
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2010 à 14:18
baybinou2010 :comme toi moi aussi bien venu au club j'ai a nouveau rdv chez elle le 15/02 pourtant c'est pas un gros bebe a 21 semaines et 3 jrs il faisait 391 grammes c'etait a leco du 22 decembre on verra jai rdv avec gygy le 10/2 allez courage !!
zipoupou 17 messages
zipoupou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2010 à 10:39
bjr 1ére foi ke jutilise le forum car inquiéte, test ossulivan o dessus de la norme 1.58 o lieu de 1.30 !! 2éme test a faire lundi 3h o labo!! kel risque pour le bébé si je fais du diabéte??? je c ke je ne pourrai pa marrété de manger du sucre, diminuer oui mé pa arrété mé peti extra sa me stresse!!!!!
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2010 à 14:42
coucou les filles!moi je suis au taux limite 1.30... il faut que je fasse gaffe mais j'ai beaucoup de mal a m'empecher de manger des trucs sucré...par contre je suis bien arriver a reduire ma conso de pates et riz et je suis passé au pain complet,j'ai arretté le jus de fruit du matin,je prend une confiture au fructose (2 x moins sucré et en plus bonne)et puis je me force a manger + de proteines...voila avec mes efforts je me permet comme ça quelques biscuits et un morceau de chocolat... mais mon meilleur allié reste mon coca light decaféiné!aucune mauvaise conscience quand j'en boit! par contre je souhaite réellement beaucoup de courage a toutes celles qui n'ont plus le droit a rien!
mariefrancoise2 763 messages
mariefrancoise2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2010 à 18:01
bonjours!!! alors moi aussi j'ai du refaire le test de 3h car prmier test j'était a 1,39g/l!!! je vient d'avoir les résultat et a parament j'ai une intolérance au glucose :? .Je voudrai savoir a quoi je doit m'attendre!!! merci bisous
mariefrancoise2 763 messages
mariefrancoise2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2010 à 09:50
merci et je vait devoir faire sa même si se n'est pas du diabéte mais juste une intolérance????
lorN 110 messages
lorN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2010 à 13:18
et une de plus, me voila avec un taux de glycémie de 1.76 donc bien entendu j'ai droit au second test des 3h au labo... je m'en serai bien passée, moi qui ait horreur des prises de sang (à chaque fois je manque de tourner de l'oeil! bon je sais, je suis un peu doudouille mais bon... :lol: ). Biz à toutes!
lorN 110 messages
lorN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2010 à 15:51
le truc c'est que quand j'ai vu les résultats j'ai quelque peu halluciné car je ne mange pas tant sucré que ça alors quand je vois le mot "régime", ça m'fait un peu peur car j'ai l'impression que je ne vais plus pouvoir me faire plaisir de temps en temps... déjà que je ne mange plus de confiture, miel, viennoiseries (bon ok, une ou deux dans le mois) et j'en passe... et que je suis aux yahourts 0%, fruits, légumes, salades composées, ... je ne sais vraiment pas sur quoi je vais pouvoir restreindre! :shock:
lorN 110 messages
lorN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2010 à 16:10
en lisant tes recommandations c'est surement du au lait et aux fruits (j'en dévore pas mal par jour vu que j'adore ça) sinon après j'vois pas trop vu que je ne bois quasiment que de l'eau (1.5l par jour), beaucoup de poisson (j'adore le colin en ce moment avec un jus de citron par dessus alors qu'avant la grossesse le poisson c'était pas mon truc!). C'est marrant comme les saveurs et les goûts peuvent se modifier... En espérant garder les bonnes habitudes après la grossesse! :wink:
Guest229708
713 messages
Guest229708
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2010 à 09:40
bonjour je me rajoute, test O sullivan à 1.70 g/L, je n'arrive pas à joindre le docteur mais je vais surement faire le grand test. J'ai déjà 1 bleu à chaque bras, je sens que ça va faire mal (le labo n'est pas très doué pour piquer) bon, c'est pour la bonne cause, c'est peut être la seule chose qui me ferait faire un gros régime. je faisais déjà attention : +4.5kg à 25SA mais je continuais à manger beaucoup de sucre Merci J pour les conseils, je n'aurai pas pensé au lait je suis accro aussi et c'est vrai que je n'ai pas le moral depuis hier soir mais bon, ce n'est pas la fin du monde et puis fin juillet à moi les festins de fromages au lait cru, charcuterie et desserts à gogo (enfin avec modération bien sur :oops: bisous muriel
zipoupou 17 messages
zipoupou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2010 à 20:50
merci J° pr ta réponse!!! olala sa mangoisse tou sa!!!!!! jai rdv le 9 avril a l'hosto avec un diabéto etc... on vera bien jespér ke sa va pa etre trop restreint car je sui tré difficile nivo bouff!!! jai kan mm tro la trouille de la suite de ma grossesse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon courage a toutes!!!!
zipoupou 17 messages
zipoupou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2010 à 14:52
a oui merde mon assiette ressemble pa du tou a sa!!! lol !! sa va etre dure de changé c habitude mé bon c pr une bonne cause kan mm!! je vé bien voir vendredi ce kon va me dire...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.