Je prends trop de poids

Discussions

Auteur
Message
youyou62 109 messages
youyou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 13:03
bonjour à toutes, je suis enceinte de BB1 (un garçon),je termine le 6ème mois dans une semaine et depuis le début de ma grossesse je prends trop de poids. J'en suis déjà arrivée +12kg, je prends donc 2 kilos par mois depuis le début au lieu des 1kg recommandés. Je sais que ce problème peut paraître futile comparé à d'autres mais je ne sais plus quoi faire pour ralentir la course. Je mange comme avant, je continue mes activités et même un petit peu d'exercice léger régulièrement et pourtant je grossis énormément. depuis la fin des fêtes c'est encore pire, je n'avais pas trop pris pendant et j'ai essayé de faire plus attention pour compenser pendant une semaine après le nouvel an et j'ai pris 1kg pendant cette semaine. Là c'est de pire en pire, je suis découragée, je n'arrive plus à me motiver. Chaque écart (genre repas chez des amis) me fait prendre 500g d'un coup que je reperdais un petit peu au début mais maintenant tout reste. sachant qu'on prend encore plus en fin de grossesse, j'ai peur de dépasser les +20kg et de ne pas réussir à les reperdre. désolée pour le roman mais si l'une d'entre vous a le même problème ou a une solution pour tempérer cette prise de poids, je suis preneuse. bonne fin de grossesse à vous
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 13:44
[quote:df615619b1="youyou62"]bonjour à toutes, je suis enceinte de BB1 (un garçon),je termine le 6ème mois dans une semaine et depuis le début de ma grossesse je prends trop de poids. J'en suis déjà arrivée +12kg, je prends donc 2 kilos par mois depuis le début au lieu des 1kg recommandés. Je sais que ce problème peut paraître futile comparé à d'autres mais je ne sais plus quoi faire pour ralentir la course. Je mange comme avant, je continue mes activités et même un petit peu d'exercice léger régulièrement et pourtant je grossis énormément. depuis la fin des fêtes c'est encore pire, je n'avais pas trop pris pendant et j'ai essayé de faire plus attention pour compenser pendant une semaine après le nouvel an et j'ai pris 1kg pendant cette semaine. Là c'est de pire en pire, je suis découragée, je n'arrive plus à me motiver. Chaque écart (genre repas chez des amis) me fait prendre 500g d'un coup que je reperdais un petit peu au début mais maintenant tout reste. sachant qu'on prend encore plus en fin de grossesse, j'ai peur de dépasser les +20kg et de ne pas réussir à les reperdre. désolée pour le roman mais si l'une d'entre vous a le même problème ou a une solution pour tempérer cette prise de poids, je suis preneuse. bonne fin de grossesse à vous[/quote:df615619b1] [b:df615619b1]coucou !!! moi je te dirais tout simplement qui si tu prends du poids en faisant attention c'est que peut être tout simplement que tu en a besoin !! Avant d'être enceinte tu était en sur poids ? pour te rassurer un peu j'ai pris 35kg pendant ma grossesse :oops: !!! et la mon fils a 9 mois et j'ai presque tout reperdu !! je dis presque parce qu'il m'en reste mais que ces kilos la je veux les garder car avant j'étais trop maigre !!! et je n'ai pas fait de régime, depuis mon accouchement je mange comme j'ai envi !!! et encore moi j'ai eu une césarienne donc plus long a perdre !!! chaque femme est différente biensur ! mais si tu fais déjà attention je ne vois pas se que tu peux faire de plus !! bonne fin de grossesse :wink: [/b:df615619b1]
chachou60 16 messages
chachou60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2010 à 13:48
bonjour, moi c'était pareil (pas trop d'extras) et pourtant je grossissais a vue d'oeil! au septieme mois la gyneco m'a envoyée chez une dieteticienne qui n'a rien trouvé d'aberrant dans ce que je mangeais! et c'est d'ailleurs au 3 eme trimestre que j'ai pris 1 kg par semaine sans pouvoir le controler! j'ai donc pris 30 kg en tout... j'en ai perdu 28 en 1 an sans trop trop faire d'effort ! alors t'inquiete!! bon courage!
youyou62 109 messages
youyou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 15:45
merci les filles de me rassurer sur la possibilité de tout reperdre ensuite. J'espère que j'y arriverais aussi facilement que vous. et sandra4710, non je n'étais pas en surpoids avant d'être enceinte,ni trop maigre non plus,juste dans la moyenne. Mais c'est vrai que j'ai eu à un moment un souci avec une pilule trop dosée pour moi qui m'a fait prendre 7 kilos en 6 mois. Alors peut-être que c'est simplement les hormones qui me font grossir autant. Mais quand j'ai posé la question à ma gynéco elle ne m'a pas vraiment répondu. bonne fin de grossesse à vous aussi
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 16:07
[quote:21f66066b5="youyou62"]merci les filles de me rassurer sur la possibilité de tout reperdre ensuite. J'espère que j'y arriverais aussi facilement que vous. et sandra4710, non je n'étais pas en surpoids avant d'être enceinte,ni trop maigre non plus,juste dans la moyenne. Mais c'est vrai que j'ai eu à un moment un souci avec une pilule trop dosée pour moi qui m'a fait prendre 7 kilos en 6 mois. Alors peut-être que c'est simplement les hormones qui me font grossir autant. Mais quand j'ai posé la question à ma gynéco elle ne m'a pas vraiment répondu. bonne fin de grossesse à vous aussi[/quote:21f66066b5] ha non mdr pas de grossesse pour moi !!! allez ne t'inquiète pas !! bon courage !
Guest772288
28 messages
Guest772288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2010 à 15:33
Coucou les filles, Moi je suis enceinte de 24 semaines et je ne prends pas de poids!! J'ai un ventre de femme enceinte mais pas un ventre de 24 semaines... Le bébé bouge beaucoup, surtout la nuit... (merci mon chéri)! Depuis le début de ma grossesse j'ai pris 3 kilos, aucunes vergetures! Peut etre que sa va arriver d'un coup? Enfin on verra. Bonne grossesse à vous toutes :D
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 19:05
Pour BB1 j'ai pris 18 kg et BB2 22 kg. Là pour BB3 je suis à 7kg... Mais étant déjà en surpoids, c'est pas le top quand je monte sur la balance. Le problème, c'est que je fais de la retention d'eau donc je gonfle automatiquement... Je commence déjà à avoir les pieds qui gonflent, les chevilles et mollets n'en parlons pas !! Mais à chaque fois, j'ai réussi à tout perdre, donc je m'en fais pas...
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2010 à 11:29
que c'est bon de voir qu'on est pas la seule a grossir a vu d'oeil :wink: j'en suis à 25SA et deja + 11kg sur la balance, ca fait déprimer c sur... mais bon je crois que de toute façon on a pas le choix, reste a ce que ca ne pourrisse pas notre fin de grossesse... ca serait dommage de ne pas profiter à cause de quelques kilo en trop (plus facile a dire qu'a faire, je sais!) allez, c'est pour la bonne cause! biz les filles
loloyanyan 434 messages
loloyanyan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2010 à 17:42
coucou moi je suis a 27SA et la balance ne fais que d'augmenter depuis 1mois et demi!!!je suis a +5kg :cry: j'ai l'impression que c'est énorma!!!pufff bisous
oumzaza 102 messages
oumzaza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 10:34
coucou moi je suis a 23sa et j'ai pris 8 ou 9 kilos. na t'inquiete pas pour les kilos que tu vas prendre car si tu allaite ton bébé, cela servira de reserves et tu verra que au fur et a mesure que ton bb va grossir, toi tu va perdre du poids.
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 17:19
POur aussi c'est pas cool : je suis à plus 15 kg et je termine mon 6eme mois. C'est mon deuxième. Au premier j'avais pris 19 kg. Mais à l'inverse de bcp pas perdu la totalité puisque je me suis lancée dans BB2 avec 5 kg de ma première grossesse. Je me sens fatiguée, essoufflée, avec des jambes enormes. Non vraiment c'est dur. Mais pour ma part, j'ai franchement conscien ce de trop manger. En fait, je ne ratrappe jamais mes exces donc le résultat est forcément des kg en plus !!! Bouhhh. Après l'accouchement, hors de question de rester grosse. A bas les kilos !!!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 23:34
hello chaque femme est différente, chaque grossesse aussi..... j'en connais qui ont pris 30kg et qui ont tout tout reperdu! mais avant de sauter au plafond à cause de ta prise de poids, il faut connaitre ton BMI, ou IMC. Pour un BMI un peu faible une prise de poids de 16-18kg est normale! pour un BMI normal, moyen, prise de poids 12kg pour un BMI trop fort, prise de poids 9 kg. C'est la moyenne de ce qu'il est conseillé de prendre! pour mon premier bébé: BMI faible. J'ai effectivement pris 17kg! pour ce second bébé, visiblement je suis dans les "normes" car BMI normal (pas perdu les kg grossesse!) et prise de poids à 25sa: +3kg seulement!
papamel 414 messages
papamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2010 à 16:34
Salut les filles ! J'attends BB1 pour le 12/06. La semaine dernière, à 23sa (21sg) j'en étais déjà à +9kg... je ne sais pas pourquoi, depuis que je suis enceinte je suis extremement attirée par le sucre ce qui n'était pas le cas avant ! j'ai très peur de finir comme une grosse baleine !! ma belle-soeur a pris 33 kg pendant sa grossesse, elle a mis 1an1/2 pour en prendre 30, ça a quand même été dur !!! Ce qui m'inquiète c'est que ma prise de poids est exponentielle : j'ai commencé à un kilos par mois, et maintenant c'est plutôt 3-4 sur le dernier mois... aie aie.... Bises ----------------------------------------------------------------- papamel - 36 ans - BB1 - Fille - DPA 12/06 :cigf:
madameferrant 490 messages
madameferrant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2010 à 16:03
:) Coucou :( :( Et bein je suis un peu pareil que toi!!!! J'ai pris 8kg a 5mois de grossesse!!!!! :( :( :( :( Je suis dégoutée, mais bon on verra................... :( :( j'ai TOUJOURS Faim!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
laetitia1978 57 messages
laetitia1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2010 à 09:45
Moi je suis a + 11 :oops: pour mon 6 eme mois de grossesse alors le gygy m'a mise au regime mais bon c'est pour la bonne cause alors je vais tenir le coups 3 mois :D Bonne continuations a toutes bizzzzzzzzz :youpi:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.