Bebe trop gros

Discussions

Auteur
Message
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 17:32
Bonsoir à toutes! Je ne poste pas beaucoup en revanche je vous lis très régulièrement! Si je poste aujourd'hui c'est parce que depuis plus d'une semaine (après mon echo morpho pour être totalement exacte) je stresse! J'entre tout juste dans mon sixième mois et la sage femme echographe m'a annoncé un bébé trop gros (95 percentiles), pour dire, à 22 sa +2 ma fille peserait 601gr ! Elle m'a prévu une echo de contrôle de croissance pour ma 28 è SA et m'a interdit les sucres rapides, les chocolats, les fruits (enfin pas tous mais elle ma recommandé de bien réduire sur ma consommation journalière) Est-ce qu'il y a quelqu'un dans la même situation que moi? Pour ma première (qui est née à terme à 3kg 700) je n'ai pas été confrontée à ce problème alors que mon alimentation n'était pas du tout équilibrée !!!! ce qui n'est pas du tout le cas pour cette grossesse ci!! Enfin je suis très inquiète, demain je passe le test o sullyvan, et pour tout vous dire, jadooore un ptit en cas à 16h que désormais je dois me passer... Merci de m'avoir lue et bonne grossesse à toutes.
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2009 à 17:39
[quote:eb9e9070d0="meetoo2"]Bonsoir à toutes! Je ne poste pas beaucoup en revanche je vous lis très régulièrement! Si je poste aujourd'hui c'est parce que depuis plus d'une semaine (après mon echo morpho pour être totalement exacte) je stresse! J'entre tout juste dans mon sixième mois et la sage femme echographe m'a annoncé un bébé trop gros (95 percentiles), pour dire, à 22 sa +2 ma fille peserait 601gr ! Elle m'a prévu une echo de contrôle de croissance pour ma 28 è SA et m'a interdit les sucres rapides, les chocolats, les fruits (enfin pas tous mais elle ma recommandé de bien réduire sur ma consommation journalière) Est-ce qu'il y a quelqu'un dans la même situation que moi? Pour ma première (qui est née à terme à 3kg 700) je n'ai pas été confrontée à ce problème alors que mon alimentation n'était pas du tout équilibrée !!!! ce qui n'est pas du tout le cas pour cette grossesse ci!! Enfin je suis très inquiète, demain je passe le test o sullyvan, et pour tout vous dire, jadooore un ptit en cas à 16h que désormais je dois me passer... Merci de m'avoir lue et bonne grossesse à toutes.[/quote:eb9e9070d0] bonjour je fais des bébs que l'on appelle gros mais cela n'a rien a voir avec ce que l'on mange sauf si tu fais un diabète gestationnel alban faisait à 22sa +4 jours 650gr donc tu vois beucoup plus "gros" qie ta puce il est né à 4k555 par voie basse je n'avais pris que 10 kilos pour cette grosesse et je ne suis pas adepte des sucres rapides et des grignotages. Interdire les sucres normalement c'est uniquement si ton test o'Sullivan est positif sinon ton petit et toi surtout manqueront de réserves :wink: je suis enceinte du deuxième 600 gr pour cet écho arrivé prévu pour 4k et plus comme son frère et je n'ai pris que deux malheureux kilos mon test o'Sullivan est négatif et pareil je ne suis pas fan de sucré maintenant tu peux te faire suivre par une diététicienne ou un nutritionniste si tu le souhaites et si ça peut te rassurer bonne fin de grosesse et ne supprime pas tous les sucres pour ionfo les fruits pas plus de trois par jour pour un diabètique c'est deux donc heu quand même faut manger :wink: et puis ton bébé n'est pas trop gros il est jsute pas dans les "normes" qui ont été faites il y a maintenant un sacré bout de temps et qui ne sont pas remis au gout du jour malheureusement il faut totu prendre en compte si ton petit est à 90/95 percentile sur toutes ces mesures comme les miens il est proportionné c'est jsute qu'ils sont plus rares c'est tout :wink: Bonne fin de grosesse
metissima 130 messages
metissima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 17:41
Elle s'affole un peu ta gygy, dans les avrilettes y'a des bébés de 681 g etc et a elles on ne leur a pas du tout dit que c'était trop gros ! Effectivement, moi j'ai fait mon écho à 22 SA et mon fils pesé 488g : Moi j'ai trouvé qu'il pesé pas lourd par rapport aux autres ! En fait il est dans la MOYENNE : il y'a une avrilette qui attend une petite fille et elle pesait 461 g environ donc... De plus, vu que je trouvais que mon loulou pesait moins que les autres, j'me suis renseignée sur internet, sur les forums : IL FAUT RETENIR que chaque BEBE et différent et UNIQUE biensur :fou: mais bon..si gygy a dit ! Parfois certains gynéco préfère envisager le pire pour se protéger, vaut mieux prévenir que guérir!!!
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 17:52
Mrci beaucoup pour ta réponse rapide! Actuellement j'en suis à +3.5kg et il faut dire je pense que la sage femme m'a peut-être fait peur, le soucis c'est que pour ma première l'accouchement a été cahotique et là elle m'a dit qu'on ferait une radio du bassin et que si mon bébé reste sur sa lancée, une césarienne serait bien plus que probable. Mais effectivement ce que tu me dis me rassure un peu dans le sens ou maintenant il est vrai que les "normes" ont changées... Le seul hic c'est qu'elle est dans les 90/95 Percentiles uniquement sur le périmètre abdominal, conernant les autres mesures elle est soit tout juste au milieu soit dans la moyenne haute mais rien de bien méchant... Je vais restée sur ma lancée pour l'élimination (enfin sans petit craquage :oops: ) jusqu'à mes résultats de ma prise de sang de demain en espérant fortement ne pas faire de diabète.... Merci encore! Et bonne grossesse encore!
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 18:27
Coucou, j'ai été dans le m^me cas que toi. Bébé à 95 percentile au niveau de l'abdomen et 50 pour tout le reste. Mon fils est né avec 13 jours d mais n'aura pas de probavance avec un poids de 4kg. Il était gros mais il n'a pas eu de problème. T'inquiètes, il mangera un peu plus à la naissance, mais n'aura pas de problème pour la cause. Ma fille faisait aussi 600 gr à 22SA. Ca ira t'inquiètes et pour une deuxième, ça passe tout seul...
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2009 à 19:55
bonsoir. Pour ma part, lors de l'écho morpho, j'ai eu le même soucis. Un bb dans les norme de mesure sauf à l'abdomen. Donc j'ai eu le droit à : "votre bb est trop gros et vu vos antécédant (sur poid pour moi)........" Bref mon fils est né 21jour avant terme et il fesait que 2.780 kg.......... Mais effectivement, il avait un gros poitraille. Mtn il se porte trés bien et est même question poids un peu au dessou de la moyen ! bon fin de grossesse
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
audrey76 612 messages
audrey76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2009 à 20:28
coucou idem pour moi c'est un tit gars de 600g au lieu de 500g pas de diabéte +6kgs et tout va bien, par contre on fait des bébés "gros" dans la famille, donc je ne prépares pas des vêtements naissance, car ce ne sera pas une crevette, sauf si il arrive avant!! en tout cas; rien d'inquiétant, c'est juste pour contrôler je pense mais pas de soucis!!
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 20:34
Merci à toutes pour vos réponses qui me rassurent quand même un peu. Vraiment merci beaucoup car mine de rien de partager nos expériences est d'un grand réconfort. Bonne soirée. Nath
jess06091986 1279 messages
jess06091986
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2009 à 18:41
[quote:d57a6be434="meetoo2"]Merci à toutes pour vos réponses qui me rassurent quand même un peu. Vraiment merci beaucoup car mine de rien de partager nos expériences est d'un grand réconfort. Bonne soirée. Nath[/quote:d57a6be434] cc miss,alrs moi a 18 SA ma fille pesent 660gr,un gros bebe et grand et prevue pour moi aussi,dit toi bien que que bebe sera pret elle te le fera sentir ne t'inquite,donc moi il prevoye 3kg700 a la naissance. bises jess a +.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2009 à 22:12
mon fils faisait le meme poids a la meme date, tout pareil :lol: le gygy m'avait dit dans la moyenne haute mais rien d'extraordinaire Il est né a 40sa+6 et faisait 3k380 donc parfait :D :D T'inquiete il est parfait ton bébé ;)
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2009 à 11:15
merci encore pour toutes vos réponses. Hier j'ai voulu passer le test o sullivan mais à jeun j'avais du sucre dans les urines donc rebelotte demain en espérant pouvoir faire ce test. Encore merci et bonne journée à toutes! Nath
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2009 à 10:30
hello, bb a 22 SA +2 faisait 540 g , ce qui est bien toutefois je dois faire une echo de controle le 24/12 car mon taux d'hormone est elevé 3.67 il semblerait que cela ai une influence sur la croissance et qu'il ne grossisse pas bien . Et je peux te dire que je suis gourmande et que j'aime les choses sucrées :D Le test o sullivan est bon , avant prise de glucose 0.75 et après 0.79 Donc comme quoi ce n'est pas parce que l'on mange sucré que tu auras du diabete ou que bb sera gros :)
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2009 à 18:59
bonjour et encore merci de vos réponses! Alors concernant le test o sullivan: pas de diabète : Ouf! Je vais tout de même continuer à limiter les sucres rapides jusqu'à l'écho de contrôle que je dois passer après les fêtes, on verra si ça vient de là, mais je me sens nettement moins stressée en voyant vos réponses. Merci encore et bonne grossesse à vous toutes Nath
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.