Rdv sage femme

Discussions

Auteur
Message
Guest216696
332 messages
Guest216696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 11:06
Bonjour je voudrez savoir a partir de quel moment vous avez les rdv avec les sages femmes pour le suivi de la grossesse ? Pour le moment je suis suivi par mon gyneco tout vas bien mais je ne sais pas a partir de quel moment je dois me tourner vers une sage femme! :wink: N'ayant pas du tout ete suivi par une sage femme pour ma 1ere grossesse je ne sais pas ce qu'on y fais pendant ses rdv, quelqu'un pourait me donner + d'info?? svp Merci par avance et bonne continuation a toute
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2009 à 12:20
coucou bah moi je suis comme toi je n ai jamais ete suivie par une sage femme beaucoup le font mais je sais pas trop comment ca se passe pour ma part j ai mon dernier rdv avec mon gygy bientot et apres le dernier mois de grossesse si quelques choses ne va pas je vais a l hopital faire un monito c est tous et c est la que je vois une sage femme sinon je pense que c est generalement pris en charge quand tu dois rester allongé mais faut se renseigner aupres de son medecin bon courage
Guest217882
1699 messages
Guest217882
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 15:24
bonjour les filles moi je suis suivi depuis le 3ème mois par une sage femme de l'hopital ou je vais accouchée, j'habite en région parisienne c'est peu etre différents en province, Vous pouvez toujours demandez a votre gynéco par la même occasion elel pourra vous donner des adresses, sinon appellez l'hopital dans lequel vous allez accoucher, y etes vous déjà inscrite? Bonnne continuation
diditoutot 47 messages
diditoutot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2009 à 15:50
Coucou les filles, pour ma part, c'est ma 2ème grossesse et même parcours, je suis sur Lille. Ma gygy m'a suivi jusqu'à l'écho morpho et maintenant je suis prise en charge par la mat' et donc par une sage femme. Maintenant pour mon 1er ma gygy ma suivi jusqu'au 6ème mois car pas de RDV possible avant à la mat' et puis pour mon 2ème ti bout j'ai été prise en charge dès ce mois-ci (1er RDV 16/10). Je pense effectivement que le plus simple c'est d'en parler avec vos gygy où la maternité où vous souhaitez accoucher comme ça vous serez vite rassurées! Sinon Aurélie pour répondre à ta question, la sage femme ne fait pas grand chose de plus que gygy: prise de tension, passage sur la balance, vérification du col (et encore certaines ne le font pas systématiquement avant le 6ème mois) et puis si tu as des questions ou autre elles sont, en général, super disponible et à l'écoute. Voilà mon expérience! Biz et bonne continuation
SVKenzo 93 messages
SVKenzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2009 à 18:57
Bonsoir, C'est ma première grossesse et je suis à 30 SA. Le 1/12/09 j'ai le premier entretien avec la SF de ma commune. On m'a dit que le premier entretien devait se faire à 4 mois, mais la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que ce n'était pas grave, ma juste demandé mon DPA. En tout il ya 8 séances que j'étalerai jusqu'au 9 ème mois. Je ne vais pas à celui de ma maternité où j'ai mon gygy car c un peu loin, et les SF de Blagnac sont à deux pas de chez moi. A bientôt
Consulter les catalogues sur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.