Question sur les boissons

Discussions

Auteur
Message
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2009 à 16:00
bonjour les filles! bon question bete mais tanpis je me lance: est-ce que la panaché et café ricoré sont mauvais pour bébé?
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2009 à 16:13
bonjour je diari que le panaché c'est pas top car il ya de l'alcool, la ricoré je voit pas qu'est ce que cela peu faire.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 16:17
Coucou Le panaché le médecin me l'a autorisé, et l'a aussi autorisé à mon beau père (qui a de graves problèmes cardiaques et qui prend quotidiennement des médocs incompatibles avec l'alcool) en quantité raisonnable évidemment. Pendant l'été j'en buvais 2 ou 3 par semaine. Bises
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 16:34
bonjour, je suis anti alcool pendant la grossesse. il y a quelques temps j'ai dit a mon chéri que j'avais envie de biere... il m'a acheté de la buckler, sans alcool donc. j'en ai bu 2 a 3 par jours, et puis un jour je me suis rendue compte en lisant l'etiquette qu'il y avait écrit : "contient moins de 1 % d'alcool". moins de 1 % ca veut quand meme dire qu'il y en a !! bon je m'inquiete pas plus que ca et mes envies de bieres sont passées (maintenant c'est le raisin ;) ) pour le ricoré, je sais pas... il y a de la caféine dedans ? si il y en a, il faut pas abuser, genre 2 ou 3 par jours, pas plus... et si il y en a pas, ben fait toi plaisir :wink: a+
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 16:36
Je viens de faire une petite recherche sur le net et effectivement c'est déconseillé pendant la grossesse.. Super, si on peut même plus avoir confiance en son médecin !!!! Put1 suis énervée !!!!!!!!!!!! :gr: :gr: (Je suis aussi pour la tolérance 0)
sevlo 49 messages
sevlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2009 à 16:41
[quote:b45ecaa15b="laetitia25300"]bonjour les filles! bon question bete mais tanpis je me lance: est-ce que la panaché et café ricoré sont mauvais pour bébé?[/quote:b45ecaa15b] Par contre, je sais que ma sage femme m'a autorisé la tourtel ... bière sans alcool ! Biz
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 16:43
Oui pour la bière sans alcool c'est vraiment SANS alcool Aussi grandement appréciée pour l'allaitement, elle favorise la production de lait.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 16:50
Je suis aussi pour le tolérance 0 alcool pendant la grossesse donc pas de panaché. Ricoré, compte tenu de la caféine qu'il contient, il ne faut pas en abuser... La caféine, comme l'alcool, passe la barrière placentaire et atteint le bébé. On conseille de ne pas boire plus de 2 cafés par jour. Perso, je trouve déjà que ça fait beaucoup (mais ça doit être parce que je déteste le café :lol:)
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 20:27
[quote:518dd8a6d3="sevlo"] Par contre, je sais que ma sage femme m'a autorisé la[u:518dd8a6d3] tourtel[/u:518dd8a6d3] ... bière sans alcool ! Biz[/quote:518dd8a6d3] alors pour info, TOURTEL contient moins de 1 % d'alcool, donc contient de l'alcool !... je viens de verifier, il me reste 2 canettes dans le frigo.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 22:06
La Buckler est "sûre" ^^ Bises
Guest653513
14 messages
Guest653513
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2009 à 09:16
Tu peux y aller sans soucie ma belle!!! Mon gynéco est contre toute ces fausses idées reçu, "politiquement correct" je suis enceinte de 6 mois c'est mon 3èm bébé et je n'ai aucun scrupules à boire un bon verre de rouge de temps en temps!!! ainsi qu'un bon café!!! ne t'inquiète dont pas ton bébé est bien protégé dans son nid douillé, avant que l'alcool ou autre fasse des dégats il faut en boire des grosses quantités!!! bonne continuation!!! [quote:366742912e="laetitia25300"]bonjour les filles! bon question bete mais tanpis je me lance: est-ce que la panaché et café ricoré sont mauvais pour bébé?[/quote:366742912e]
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 09:21
[quote:4067b41058="cahumilio"]Tu peux y aller sans soucie ma belle!!! Mon gynéco est contre toute ces fausses idées reçu, "politiquement correct" je suis enceinte de 6 mois c'est mon 3èm bébé et je n'ai aucun scrupules à boire un bon verre de rouge de temps en temps!!! ne t'inquiète dont pas ton bébé est bien protégé dans son nid douillé, avant que l'alcool ou autre fasse des dégats il faut en boire des grosses quantités!!! bonne continuation!!![/quote:4067b41058] Je suis désolée mais je refuse l'idée qu'on puisse dire à une femme enceinte de boire. Que tu le fasses c'est [b:4067b41058]TON[/b:4067b41058] problème, mais n'incite pas les autres à le faire. Ce n'est pas une "idée reçue". C'est un fait, scientifiquement prouvé, que l'alcool, même à faible dose, peut engendrer des dommages irréversibles ! [i:4067b41058]L’alcool passe de façon passive la barrière placentaire et se retrouve dans le liquide amniotique et le sang fœtal. Sa concentration est alors bien plus élevée car l’équipement enzymatique de détoxication (alcool déshydrogénase) n’apparaît chez le fœtus qu’au deuxième mois de la grossesse. Comme le métabolisme hépatique du fœtus est faible, sa durée d’exposition à l’alcool est plus longue que celle de sa mère.[/i:4067b41058]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 09:36
je crois que Claire a tout dit...le bébé est bien protégé mais le placenta ne fait pas "barrière" contre tout hélas... cahumilio te viendrait-il a l'idée de donner un verre de rouge a un nouveau né??? il en va de même pour un fœtus, ce n'est pas du "politiquement correct" mais des faits bien avérés...ton gyneco prend de bien gros risques a dire ça... est-ce vraiment un sacrifice de ne pas boire pour son bébé pendant seulement qqs mois?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 09:39
[quote:7595b6ebed="fanny318"]est-ce vraiment un sacrifice de ne pas boire pour son bébé pendant seulement qqs mois?[/quote:7595b6ebed] Ouais mais 9 mois c'est long dans toute une vie tssss. :roll:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 09:41
je m'insurge cahumilio, tu ne peux pas divulguer de tel propos ! Change de gynéco ses idées sont plus qu'arriérées. Je fais le parie qu'il a plus de 50ans ! L'alcool EST un vrai danger pour l'enfant, oui celui-ci est protégé, mais des chocs ou des mouvements, mais pas du tout de l'alcool ! Pour preuve si tu bois un jus d'orange non seulement l'enfant va bénéficier des nutriment mais aussi du gout après 5mois ! Perso j'en avais eu la preuve à la visite des 5mois. La veille j'avais eu une folle envie de piment, j'avais avaler des piments entiers. Le lendemain à l'eccho, ma fille avalait le liquide amniotique et à chaque "gorgée" elle faisait une de ces grimaces :shock: Je peux te dire que j'en ai sacrément culpabilisé ! Imagine toi de lui donner de l'alcool. Sans parler du goût, imaginons l'effet proportionnellement sur un foetus ! Oui durant toute ma grossesse je rêvais d'un verre de vin, et oui je m'en suis naturellement passée. Je me consolais pour le bien de mon bébé et en aillant demandé à la famille une bouteille de vin à la naissance plutôt qu'un bouquet de fleurs :lol: (j'allaitais pas)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.