Question sur les boissons (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
diditoutot 47 messages
diditoutot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2009 à 12:38
[quote:312e6a9302="D a r a"] Bien sûr, je le conçois également. Tu peux constater que je fais l'effort de peser mes mots, que je valide par des arguments prouvés, je suis pour le débat, pas pour la querelle.[/quote:312e6a9302] Et bien ça c'est cool :lol: ! J'espère maintenant que Cahumilio pourra lire nos derniers messages quand même... Et puis c'est le but d'un forum aussi de réussir à se comprendre et à se lire pour se mettre d'accord. Bon maintenant désolée je vais manger en tête à tête avec mon ti bout! Il est déjà tard d'ailleurs...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 12:40
Bon appétit :wink:.
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 12:41
[quote:d9868f2e47="cahumilio"]Et bien je ne pense pas qu'un verre de vin de temps en temps puisse atteindre en quoi que ce soit le dévelloppement de mon foetus à t'entendre on croirait lui donner un verre de vin dans un bib' comme si un verre d'alcool absorbé par la mère était du cianure qui allait directement dans le corps de l'enfant!!! Sache que j'ai allaité mes 2 premiers jusqu'à 7 mois et que pour la 3èm je ferais la m^me chose, je préfère boire un verre de vin de temps en temps et allaiter mes enfants!!!!!A chacunes ses priorités!!! [quote:d9868f2e47="juliem"]je m'insurge cahumilio, tu ne peux pas divulguer de tel propos ! Change de gynéco ses idées sont plus qu'arriérées. Je fais le parie qu'il a plus de 50ans ! L'alcool EST un vrai danger pour l'enfant, oui celui-ci est protégé, mais des chocs ou des mouvements, mais pas du tout de l'alcool ! Pour preuve si tu bois un jus d'orange non seulement l'enfant va bénéficier des nutriment mais aussi du gout après 5mois ! Perso j'en avais eu la preuve à la visite des 5mois. La veille j'avais eu une folle envie de piment, j'avais avaler des piments entiers. Le lendemain à l'eccho, ma fille avalait le liquide amniotique et à chaque "gorgée" elle faisait une de ces grimaces :shock: Je peux te dire que j'en ai sacrément culpabilisé ! Imagine toi de lui donner de l'alcool. Sans parler du goût, imaginons l'effet proportionnellement sur un foetus ! Oui durant toute ma grossesse je rêvais d'un verre de vin, et oui je m'en suis naturellement passée. Je me consolais pour le bien de mon bébé et en aillant demandé à la famille une bouteille de vin à la naissance plutôt qu'un bouquet de fleurs :lol: (j'allaitais pas)[/quote:d9868f2e47][/quote:d9868f2e47] Ce n'est pas une question de priorité! Désolé mais ton message m'agresse car pour moi le non allaitement n'a pas été un choix car ma fille est née grande prématurée. Je rejoins Izad sur les études mais j'ajouterai que ces études semblent ne pas avoir été menées par idée éthique. On ne peut pas risquer de faire boire une femme enceinte pour une étude. Donc on a pu vérifier l'effet que sur les cas extremes à postériori. Le principe de précaution reste néanmoins évidemment de rigueur. Il ne s'agit pas d'écouter aveuglément des préceptes juste protéger mon bébé. S'interdire d'alcool durant 9mois ne relève pas de l'exploit si tant est que l'on est pas alcoolique avant évidemment. Ce qui ne semble pas être ton cas. Mon idée donc pourquoi prendre ce risque?
diditoutot 47 messages
diditoutot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2009 à 12:44
[quote:b0f853afc6="D a r a"]Bon appétit :wink:.[/quote:b0f853afc6] Merci! Maintenant j'y vais...
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 12:56
Bonjour les filles! alor tout d'abord merci pour vos reponses je tiens a dire que chaque personne a sa facon de penser et de vivre sa grossesse.tout point de vue est bon a prendre... hier rdv gygy je lui ai posé la question ricoré et panaché ne sont pas bien mechant pour bébé a une condition que cela reste [color=red:f9058b8e6c]exceptionnel[/color:f9058b8e6c] buvant 1 a 2 tasses de ricoré/jours et 1 panaché /semaine il a fait les exam necessaire pour voir si bébé allait bien et resultat:"y'a rien a dire bébé pete la santé" il est clair et net que pendant grossesse une tenue clean s'impose mais la fustration et le stress ou autre sont aussi mauvais pour le developpment de bébé(dixit gygy). donc voilà bonne continuation les filles bonne grossesse!!! ps: rester cool et ouverte :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 13:04
[quote:90fff7f063="laetitia25300"]Bonjour les filles! alor tout d'abord merci pour vos reponses je tiens a dire que chaque personne a sa facon de penser et de vivre sa grossesse.tout point de vue est bon a prendre... hier rdv gygy je lui ai posé la question ricoré et panaché ne sont pas bien mechant pour bébé a une condition que cela reste [color=red:90fff7f063]exceptionnel[/color:90fff7f063] buvant 1 a 2 tasses de ricoré/jours et 1 panaché /semaine il a fait les exam necessaire pour voir si bébé allait bien et resultat:"y'a rien a dire bébé pete la santé" il est clair et net que pendant grossesse une tenue clean s'impose mais la fustration et le stress ou autre sont aussi mauvais pour le developpment de bébé(dixit gygy). donc voilà bonne continuation les filles bonne grossesse!!! ps: rester cool et ouverte :wink:[/quote:90fff7f063] Laetitia, par curiosité tu peux me dire par MP qui est ton gygy à Pontarlier?
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 13:05
[quote:f04519e9ad="laetitia25300"]Bonjour les filles! alor tout d'abord merci pour vos reponses je tiens a dire que chaque personne a sa facon de penser et de vivre sa grossesse.tout point de vue est bon a prendre... hier rdv gygy je lui ai posé la question ricoré et panaché ne sont pas bien mechant pour bébé a une condition que cela reste [color=red:f04519e9ad]exceptionnel[/color:f04519e9ad] buvant 1 a 2 tasses de ricoré/jours et 1 panaché /semaine il a fait les exam necessaire pour voir si bébé allait bien et resultat:"y'a rien a dire bébé pete la santé" il est clair et net que pendant grossesse une tenue clean s'impose mais la fustration et l[b:f04519e9ad]e stress ou autre sont aussi mauvais pour le developpment de bébé(dixit gygy).[/b:f04519e9ad] donc voilà bonne continuation les filles bonne grossesse!!! ps: rester cool et ouverte :wink:[/quote:f04519e9ad] très juste j'en suis tristement témoin. Contente que ton problème soit résolu. Bravo pour ton ouverture d'esprit. Bonne grossesse.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 13:10
Bonjour! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Sans blague, je ne sais même pas pourquoi vous débattez sur le sujet. 0 alcool pendant la grossesse (ainsi que pendant l'allaitement!!!) un point c'est tout. Désolée de paraître (être?) intolérante, mais comme ça a été dit, on ne sait pas à partir des quelles quantités l'alcool causait des dégâts, alors c'est pas la mer à boire que de s'abstenir pendant cette période de la vie! Perso, j'adore la bière et le champagne (lol), ça fait 3 ans que j'en ai pas bu une goutte (première grossesse, allaitement long, deuxième grossesse, re allaitement long, j'espère!) et j'en suis pas morte! Bon, je me rattrape sur la bière sans alcool :hinhin: et encore, avec modération! Il y a des pays où c'est 0 alcool au volant, c'est bien que ça cause des problèmes non? Et puis cette maman (qui aime certes ses enfants!) qui conseille de boire un ver de temps en temps, je trouve cela honteux! J'ai vu un reportage (certes pas du fameux docteur F qui a fait THE étude poussée! :roll: ) sur la consommation de l'accool par la femme enceinte, les bébés nés ont des différences physiques, ils ont un menton un peu en retrait, comme s'ils fuyaient ce poison dans le ventre maternel! ça m'vait impressionnée à l'époque. Et n'oubliez pas que pendant l'allaitement l'alcool passe autant dans le lait que dans le sang! Sur ce bonne journée et bon ap'! ;)
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 13:36
Bon, sur ce, j'vais me prendre une ptite cuite moi ! :fou: :fou:
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 15:56
Bonjour les filles, Je crois que tout a été dit.Ceci dit je suis étonnée qu'il débat sur la question.Pour moi ,l'alcool c'est tolérance 0.Bêtement je pensais qu'il en était ainsi pour toute les femmes (sauf addict). J'étais déjà pas rassurée lorsque je mangeais au restau étant enceinte (on ne sait pas forcément dans quel état est la cuisine). :roll: :roll: L'idée que je puisse faire du mal a mon bébé me donnait des angoisse folle, alors l'alcool sincèrement :shock: :shock: :shock: ! :arrow: Claire :non: :non: :non: je prends la téquila et tu as le droit au citron :hinhin: :hinhin:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 16:04
Ca tombe bien, c'est une mère citron.
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 16:05
je sais je sais :hinhin: :hinhin: :hinhin:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 16:06
[quote:e09b06dad1="cahumilio"] Ho! les filles vous êtes juste enceinte bon sang, nous ne sommes pas en sucre et le bébé non plus [/quote:e09b06dad1] bienvenue dans le merveilleux monde tout rose de la grossesse ou les fausses couches, les malformations, la prématurité, les retards de croissance, la toxo et la listériose n'existe pas... ce ne sont que des mythes politiquement corrects inventés par des gynecos qui n'avaient rien d'autre à faire [size=9:e09b06dad1](désolée...mais comme le dit un grand chanteur "ca m'éneeeeeeerve!")[/size:e09b06dad1]
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 16:09
[quote:a323003679="fanny318"][quote:a323003679="cahumilio"] Ho! les filles vous êtes juste enceinte bon sang, nous ne sommes pas en sucre et le bébé non plus [/quote:a323003679] bienvenue dans le merveilleux monde tout rose de la grossesse ou les fausses couches, les malformations, la prématurité, les retards de croissance, la toxo et la listériose n'existe pas... ce ne sont que des mythes politiquement corrects inventés par des gynecos qui n'avaient rien d'autre à faire [size=9:a323003679](désolée...mais comme le dit un grand chanteur "ca m'éneeeeeeerve!")[/size:a323003679][/quote:a323003679] Mais nan , elle habite aux pays des bisounours.Pour elle, ce n'est que du jus de raisin!!! :siffle: :siffle: :siffle:
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 16:22
aller stop les filles le debat est clos rester cool entre vous le but de cette question n'etait pas celui la :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.