Question sur les boissons (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 11:42
[color=darkred:ed4c3ef8c1][b:ed4c3ef8c1]Bonjour à toutes, merci d'essayer de débattre dans le calme... Tout ce qu'on sait à l'heure actuelle, c'est que l'alcool n'est en aucun cas bon pour le fœtus. Dans quelles proportions? [u:ed4c3ef8c1]Aucune étude à l'heure actuelle n'est capable de le dire[/u:ed4c3ef8c1]. Certaines vont avancer qu'un verre suffit, d'autres des quantités beaucoup plus importantes... Les différentes études que vous citez les unes et les autres le prouvent bien :wink: ! Le "0 alcool pendant la grossesse" relève tout bêtement du principe de précaution : comme on ne sait pas avec précision, autant éviter, c'est aussi simple que ça :wink: ![/b:ed4c3ef8c1][/color:ed4c3ef8c1]
  
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 11:48
[quote:afc01410ef="izad"][color=darkred:afc01410ef][b:afc01410ef]Tout ce qu'on sait à l'heure actuelle, c'est que l'alcool n'est en aucun cas bon pour le fœtus. Dans quelles proportions? [u:afc01410ef]Aucune étude à l'heure actuelle n'est capable de le dire[/u:afc01410ef]. [/b:afc01410ef][/color:afc01410ef][/quote:afc01410ef] Même pas le Docteur F gynécologue qui sort d'une étude spéciale? :siffle:
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 11:48
[quote:2cf243b0a4="Chons"][quote:2cf243b0a4="cahumilio"] les risques sur le foetus commence à 1litre d'alcool absorbé par jour, là les graves liaisons et autre arrive, c'est scientifiquement prouvé donc à part d'être alcoolique invétèré pour boire autant enceinte il n'y a pas de soucy prouvé à ce jour je le répète!!! Paroles du gynécologue Docteur Fenasse qui sort d'une étude sur l'alcool chez les femmes enceintes...... par contre il ne faut surtout pas prendre de cuite car le bébé c'est nous en petit, nous supporterions la cuite mais pas lui!!!! [/quote:2cf243b0a4] L'autre jour ils passait un documentaire tres serieux sur l'alcool pendent la grossesse . Une des maman ce retrouvé avec son bébé handicapé ... Elle n'etait pas alcoolique mais tres mal informé comme toi . Elle ne consomé pas 1 litre d'alcool par jour :lol:[/quote:2cf243b0a4] comme mon doc généraliste m'a dit, il a une patiente de mon âge handicapée mentale grâce à sa mère qui buvait de l'alcool pendant sa grossesse :top: (c'est ironique bien sûr hein!) et il fait tout pour qu'elle s'en sorte car sa mère l'a "laissé tomber" et elle se bat comme elle peut et elle a de la volonté! et pourtant il est contre l'alcool pendant la grossesse! alors après tout tu fais ce que tuveux avec ta santé et ton vin mais par pitié le gamin n'a rien demandé, ni même à venir alors si c'est pour lui pourrir la vie c'est pas la peine! et pis 9 mois dans une vie c'est rien surtout avec l'espérance de vie de maintenant :wink: et une enfant on en a la responsabilité toute sa vie alors.....:think:
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 11:49
[color=darkred:779afc4e9a][b:779afc4e9a]Ni lui ni aucun autre :lol: ! Sinon il n'y aurait plus de débat, on saurait :wink: ...[/b:779afc4e9a][/color:779afc4e9a]
  
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 11:52
[quote:ed6427d012="D a r a"][quote:ed6427d012="izad"][color=darkred:ed6427d012][b:ed6427d012]Tout ce qu'on sait à l'heure actuelle, c'est que l'alcool n'est en aucun cas bon pour le fœtus. Dans quelles proportions? [u:ed6427d012]Aucune étude à l'heure actuelle n'est capable de le dire[/u:ed6427d012]. [/b:ed6427d012][/color:ed6427d012][/quote:ed6427d012] Même pas le Docteur F gynécologue qui sort d'une étude spéciale? :siffle:[/quote:ed6427d012] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Guest653513
14 messages
Guest653513
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2009 à 12:03
Je n'en reviens pas de ta réaction, ainsi que de celle des autres, ça ne me culpabilise pas pour autant, Ho! les filles vous êtes juste enceinte bon sang, à vous entendre vous ne baisé pas non plus si vous lisez un jour qu' une étude a était faite par un toubib sur le net!!!!!! Evidemment que l'alcool est néfaste ainsi que les cigarettes et les drogues.......enceinte ou pas!!! Mais nous ne sommes pas en sucre et le bébé non plus je ne vous parle pas de boire tout les jours, et puis tout ce que j'avance je ne l'invente pas c'est un gynécologue et ami qui m'informe je ne pense pas qu'il le dise à ses patientes, il reste prudent on ne sait pas à qui on a à faire!!! Pour moi ça s'arrête là les filles, apparement aucune discussion n'est possible!! bonne continuation plein de bonheur à vous!!!! [quote:77e74d8d6a="D a r a"]Tu peux t'abstenir de boire un verre de vin pendant 9 mois si tu n'es pas une alcoolique qui a besoin de sa dose. 9 petits mois. Si ce n'est pas une addiction (auquel cas tu serais victime de la dépendance car ton cerveau aurait besoin de sa dose), c'est juste une envie. Et une envie de ce genre est tout simplement égoïste. Ca c'est mon poit de vue.[/quote:77e74d8d6a]
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 12:03
On nous interdit de conduire après 2 verres d'alcool.... c'est que 2 verres suffisent à perturber notre corps..... Alors on n'imagine pas ce que ça peut faire sur un bébé..... Et ça m'étonnerait qu'il faille arriver à un litre d'alccol par jour pour que ça commence à faire effet sur le foetus.... Quelqu'un qui m'est proche est alcoolique.... Il consommait son litre d'alcool par jour (et même plus avec le temps).... ben je peux t'assurer que ça grille les neurones! Alors imagine sur un foetus....
diditoutot 47 messages
diditoutot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2009 à 12:09
Coucou les filles! Alors, loin de moi l'idée d'être OK avec les dires de Cahumilio, je suis également 0 alcool pendant la grossesse, je suis même 0 alcool tout court même sans être enceinte alors! Mais je vais quand même me faire "l'avocat du diable" dans le sens où je vous trouve vraiment très dures avec elle :( ... Je viens de lire un à un tous les messages et franchement je pense que vous lui faites dire des choses qu'elle n'a pas dites, je pense qu'aller jusqu'à la taxer de se saoûler et de ne pas penser DU TOUT à son bébé doit être très dur à lire pour elle. Je comprend tout à fait que vous puissiez être révoltées par sa 1ère réponse mais je pense qu'il y a un moment où cela devient de l'acharnement et une simple émulation de futures Maman pleine d'Amour, oui, mais Cahumilio est une future Maman aussi et je ne doute pas de ses intentions pour son bébé. Bref, je voulais juste réagir car même si je suis d'accord avec vous, je trouve qu'il y avait peut-être d'autre façon moins "offensives" de lui faire comprendre... J'espère ne pas redéclencher la polémique... Je voudrais juste que nous pensions quelque fois au mal que l'on peut faire rien qu'avec les mots envers une future Maman qui venait juste donner son avis quelqu'il soit... :roll: Voili voilou!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 12:09
[quote:0573933d04="cahumilio"]Je n'en reviens pas de ta réaction, ainsi que de celle des autres, ça ne me culpabilise pas pour autant, Ho! les filles vous êtes juste enceinte bon sang, à vous entendre vous ne baisé pas non plus si vous lisez un jour qu' une étude a était faite par un toubib sur le net!!!!!! Evidemment que l'alcool est néfaste ainsi que les cigarettes et les drogues.......enceinte ou pas!!! Mais nous ne sommes pas en sucre et le bébé non plus je ne vous parle pas de boire tout les jours, et puis tout ce que j'avance je ne l'invente pas c'est un gynécologue et ami qui m'informe je ne pense pas qu'il le dise à ses patientes, il reste prudent on ne sait pas à qui on a à faire!!! Pour moi ça s'arrête là les filles, apparement aucune discussion n'est possible!! bonne continuation plein de bonheur à vous!!!! [/quote:0573933d04] Je ne cherche pas à te culpabiliser, je dis souvent que la culpabilité est un sentiment intime que personne d'extérieur ne peut provoquer :wink:. Le site que j'ai mis en lien, ce n'est pas un docteur machin inconnu qui exerce dans sa brousse, mais bel et bien un site de professionnels de santé confrontés au SAF (Syndrome d'Alcoolisation Foetale), ils étudient ce fameux syndrome, c'est leur boulot. Qui mieux qu'eux peuvent savoir les effets néfastes de l'alcool sur le foetus? Sûrement pas ton gynécologue ami. Déjà, un gynécologue ne s'occupe que de ton système génital. Rien à voir avec les affections neurologiques que peuvent causer l'alcool. Ensuite, on peut débattre calmement, et exposer ses arguments. La discussion est possible quand on est entre adultes intelligents.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 12:11
[quote:8af9718a00="diditoutot"]Coucou les filles! Alors, loin de moi l'idée d'être OK avec les dires de Cahumilio, je suis également 0 alcool pendant la grossesse, je suis même 0 alcool tout court même sans être enceinte alors! Mais je vais quand même me faire "l'avocat du diable" dans le sens où je vous trouve vraiment très dures avec elle :( ... Je viens de lire un à un tous les messages et franchement je pense que vous lui faites dire des choses qu'elle n'a pas dites, je pense qu'aller jusqu'à la taxer de se saoûler et de ne pas penser DU TOUT à son bébé doit être très dur à lire pour elle. Je comprend tout à fait que vous puissiez être révoltées par sa 1ère réponse mais je pense qu'il y a un moment où cela devient de l'acharnement et une simple émulation de futures Maman pleine d'Amour, oui, mais Cahumilio est une future Maman aussi et je ne doute pas de ses intentions pour son bébé. Bref, je voulais juste réagir car même si je suis d'accord avec vous, je trouve qu'il y avait peut-être d'autre façon moins "offensives" de lui faire comprendre... J'espère ne pas redéclencher la polémique... Je voudrais juste que nous pensions quelque fois au mal que l'on peut faire rien qu'avec les mots envers une future Maman qui venait juste donner son avis quelqu'il soit... :roll: Voili voilou![/quote:8af9718a00] Et oui, parfois il faut réfléchir à chaque mot qu'on poste.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 12:14
si tu veux prendre du bon temps,remplace ton alcool par du sexe,c'est meilleur pour ta santé et surtout pour la santé du bébé :lol:
diditoutot 47 messages
diditoutot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2009 à 12:15
merci Dara! :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 12:22
[quote:a9e395db08="diditoutot"]merci Dara! :wink:[/quote:a9e395db08] En fait je disais ça pour elle, qui dit à une femme enceinte "vas-y bois c'est sans crainte". En postant ça, elle se doutait bien qu'elle risquerait d'avoir des détracteurs. Et parfois, sous l'émotion vive que ça suscite, les mots vont plus fort. En réfléchissant chaque mot, d'autant plus qu'on se permet de prodiguer un conseil de santé, on évite les briques.
diditoutot 47 messages
diditoutot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2009 à 12:29
oui tu as raison aussi... mais bon, montrons lui l'exemple alors en pesant nos mots aussi! :lol: je sais, je sais, je suis trop utopiste et "faite l'Amour pas la guerre" mais on ne se refait pas! Je me suis juste transposée 2sec à sa place: face à ce qu'elle lisait, et pas face à ce qu'elle écrivait je le conçoit... :roll: Ca marche dans les 2 sens tu as raison...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 12:32
[quote:1e1e41cfce="diditoutot"]oui tu as raison aussi... mais bon, montrons lui l'exemple alors en pesant nos mots aussi! :lol: je sais, je sais, je suis trop utopiste et "faite l'Amour pas la guerre" mais on ne se refait pas! Je me suis juste transposée 2sec à sa place: face à ce qu'elle lisait, et pas face à ce qu'elle écrivait je le conçoit... :roll:[/quote:1e1e41cfce] Bien sûr, je le conçois également. Tu peux constater que je fais l'effort de peser mes mots, que je valide par des arguments prouvés, je suis pour le débat, pas pour la querelle.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.