Sg et sa tt sa me fait perdre la tete!!

Discussions

Auteur
Message
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2009 à 13:26
Bonjour! :cryout: je suis desespérée de ne pas comprendre ces histoire de sg et sa sur les forums on me dit un trucs sur d'autres encore autres choses le gygy un autre et la sf aussi rrrhh!! :gr: dap:29/01/2010 fecondation 2 mai et mes signatures sur le forums sont differentes laquelle dois-je prendre en compte au final :hum: merci :what:
tiotetitoooune 124 messages
tiotetitoooune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 14:12
le gynéco et les sages femmes parlent généralement en semaine d'aménorhée, c'est à dire en semaine d'absence de règles. Pour connaitre à combien de semaines de grossesse tu es, il faut enlever 2 semaines aux semaine d'aménorhée. Je m'explique ma DPA est le 24/01/2010, je suis à 27SA soit 25SG. ta DPA est le 29/01/2010 donc tu es à 26SA+2 soit 24SG+2. tu as le site la qui pourra t'aider : http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calculatrice_age_de_grossesse.html j'espere t'avoir éclairer
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 22:49
SA : depuis les dernieres regles => depuis le 18 avril aparemment pour toi (si t'as des cycles "normaux") SG : depuis la fecondation => depuis le 2 mai Les medecins etc comptent en SA Je prend le 2 mai comme date de depart (donc SG) samedi 2 mai : fecondation samedi 9 mai : 1 sg samedi 16 mai : 2 sg samedi 23 mai : 3 sg .... samedi 17 octobre : 24 sg Donc demain tu seras a 24 sg, soit 26 sa si tu as des cycles "normaux" voila ...
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2009 à 10:42
merki bcp les filles! avec ses reglettes et tout sa c'etait pas simple de m'y retrouver!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.