Ptit coup de blues...

Discussions

Auteur
Message
alizarinea 14 messages
alizarinea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 19:23
bonjour, Ptit coup de blues... je ne sais pas si c'est le changement de temps ou si c'est les hormones... ou la fatigue... mais vous aussi ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 19:30
Oui, sauf que j'ai pas eu l'excuse des hormones, je ne suis pas enceinte :lol:. Mais j'ai eu une période coup de blues il y a quelques jours, et en parler sur le forum m'a fait du bien. La saison, les hormones, pas le moral, parfois, on a beau avoir toutes les raisons d'être heureux et on ne l'est pas, sans savoir pourquoi :cpa:. En parler, ça peut t'aider à y voir plus clair, ou au moins savoir qu'il y a quelqu'un qui t'écoute et qui te soutient. Le forum sera plein de bonnes âmes prêtes à te soutenir! Bonne grossesse, j'espère que ta petite déprime n'est que passagère :wink:. Bises
alizarinea 14 messages
alizarinea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 19:53
bonsoir, oui on ne sait pas tjrs pourquoi pour ma part j'ai tjrs peur de ne pas assurer jusqu'au bout car je me sens beaucoup plus fatiguée que d'habitude...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 20:00
Ne t'inquiète pas, la force, tu l'auras toujours, on soulève des montagnes pour nos bébés! Tu as peur de ne pas assurer dans quoi? Repose-toi pendant que tu es enceinte, parce qu'une fois que bébé est là, il se passe un moment avant d'avoir des nuits tranquilles et pleines :siffle: sans vouloir te faire peur...
gui11cel 83 messages
gui11cel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 20:07
Coucou, moi ça ma'arrive aussi de temps en temps c'est surement parce que l'on sait aussi que l'arrivée de bébé est imminente Pour ma part,je peux avoir un fou rire et dans la seconde qui suit envie de pleurer à chaudes larmes. J'ai commencé la préparation à l'accouchement ça m'aide beaucoup car je me pose aussi beaucoup de question, notamment si je serai à la hauteur avec ma fille.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 20:13
Tout au long de ma grossesse, le forum m'a beaucoup aidée, j'y ai toujours trouvé quelqu'un à qui parler, pour passer le temps, échanger à propos de mes angoisses ou apprendre des choses nouvelles. C'est clair que nos hormones font des montagnes russes avec nos émotions, c'est bien si vous trouvez le moyen de vous détendre et de canaliser ces baisses de régime. Je me suis beaucoup documentée et j'ai lu beaucoup de livres sur la grossesse à l'époque... Ca aide à être plus confiant...
Guest521173
18 messages
Guest521173
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 22:20
Je suis tout à fait d'accord !!! les cours d'accouchement sont un super bon remède au questionnement et au doute!! cela apprend bcp et en plus on peut rencontrer d'autres mamans je trouve cela super je les ai terminés il ya deux semaines et franchement je me sens super bien depuis que j'ai appris tout cela!!! le fait d'en parler est tres important aussi , les forums c'est super pr cela si on veut plutot parler de façon "anonyme " n'hésites pas nous sommes toutes là, et penses à profiter : un peu de soleil, en moment en amoureux ou avec des amis .............tout cela fait du bien et je pense que c'est un des rares moments ou on peut prendre autant soin de soi et de qq'un d'autre en meme temps !!! des coups de mou OUI que ça dure NON alors bon courage, et tu vas voir le bonheur qui ne te quittera plus qd ton petit bout sera la !!! a bientot et tiens nous au courant bonne grossesse !!!
alizarinea 14 messages
alizarinea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 23:16
C'est vrai que je n'ai pas encore commencer les cours ... je me pose en effet plein de questions. Puis il y a tjrs des personnes autour de nous pour dire faut faire ceci ou cela... Je ne suis pas encore fixée sur plein de choses comme l'allaitement. J'aimerai avoir vos avis là dessus. Je vais accoucher fin janvier. Avez-vous des techniques également pour gérer les ptites angoisses? Merci à toutes
fidjy34 390 messages
fidjy34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2009 à 08:44
[quote:069a64fdf9="alizarinea"]C'est vrai que je n'ai pas encore commencer les cours ... je me pose en effet plein de questions. Puis il y a tjrs des personnes autour de nous pour dire faut faire ceci ou cela... Je ne suis pas encore fixée sur plein de choses comme l'allaitement. J'aimerai avoir vos avis là dessus. Je vais accoucher fin janvier. Avez-vous des techniques également pour gérer les ptites angoisses? Merci à toutes[/quote:069a64fdf9] bjr, ne t'inkiete pas moi qui es plutot d'une nature a pas deprimer depuis que je suis enceinte ça n'arrete pas alors qd ça va pas soit je pars et je v faire les boutique en reperant ce que je v prendre pour bebe ou alors je me mets dans deja ce que j'ai avec ma liste et je refais l'inventaire comme ça je ne pense a rien et rien que de voir ces petites choses ...Et c tres courant de se demande si on sera a la hauteur pour moi c le 3ème et je me pose toujours cette question et qd j'en parle on me dit que mes 2 autres enfants ont l'air epanouis donc j'en conclu que malgre que je fasse surement quelques erreurs je me debrouille pas si mal... Et c vrai que rien de parler sur le forum ça fait du bien... Voila j'espere que j'ai pu un peu t'aider et n'hesite pas a venir parler ici il y a pleins d'oreilles attentive. Bisous val
alizarinea 14 messages
alizarinea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2009 à 15:15
Bonjour et merci à toutes !!! ça me rassure et ça me donne des bonnes idées !
ana74 115 messages
ana74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2009 à 10:28
[quote:db4f7a95b4="alizarinea"]C'est vrai que je n'ai pas encore commencer les cours ... je me pose en effet plein de questions. Puis il y a tjrs des personnes autour de nous pour dire faut faire ceci ou cela... Je ne suis pas encore fixée sur plein de choses comme l'allaitement. J'aimerai avoir vos avis là dessus. Je vais accoucher fin janvier. Avez-vous des techniques également pour gérer les ptites angoisses? Merci à toutes[/quote:db4f7a95b4] Salut alizarinea! Comme toi je doit accoucher fin janvier. C'est mon deuxieme bb et pourtant je suis bcp moins sereine que pour ma premiere fille. Je fais des cauchemard sur mon BB, malformations, ect.... je doute énormément de ma capacité à pouvoir accoucher normalement (césa en urgence pour ma première), ma famille est éloignée et je n'ai toujours pas de solution pour garder ma première sans parler du papa qui travaille en suisse et qui n'aura pas de jour pour rester avec nous au début.... bref excuse moi pour le roman mais juste pour te dire que parfois quand tout se "Mixte" dans ma tête jai des gros coups de blues avec la forte envie de pleurer.... malgré tout je pense que de penser à notre petit bout doit nous remonter le moral car quoiqu'il se passe on sera tellement heureuse quand il sera dans nos bras.... jessaie de relativiser avec tout ca.... Et pour répondre à ta question sur l'allaitement, le choix t'appartient à toi et rien qu'à toi!!! Ne te laisse surtout pas influencer et quelque soit ta décision tant que tu la vit bien c'est lessentiel pour ton BB et ton bien être!! Si tu veux juste un avis la dessus, je suis de mon côté archi pour lol :lol: l'allaitement maternelle, et je trouve que c'est également un moyen de prendre confiance en soit en tant que maman et de créer un lien fort avec BB et de prolonger l'intimité que l'on a partagé ces neuf mois.... c'est pas toujours facile et il faut se faire aider par des groupes d'allaitement surtout une fois de retour à la maison parceque même si c'est merveilleux c'est pas toujours facile et sans aide on lâche vite.... Désolé encore pour ce roman!!!! jespere que ton coup de blues sera passagé, il faut que tu ai confiance en toi et en ta capacité à être mère parce que des erreurs on en fera toutes mais des bonnes mères ont en ai toutes aussi sinon on ne se poseraient pas toutes ces questions!! :lol: Allez courage et à bientôt!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.