Taille bebe

Discussions

Auteur
Message
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2009 à 23:15
Coucou A l'écho du sexe le gygy m'a dit que ma fille était grande 90 percentile. Et moi je fais 1 m 59 petit bassin.. Du coup à 6 mois avec en plus la châleur j'ai l'impression qu'elle m'écrase !!!! J'étouffe, j'ai du mal à respirer !! Mon fils est né à 8 mois 54 cm et aucun gygy n'avait dit qu'il était grand aux echos.... c'est quoi le taille max à la naissance ??
bibtoto86 477 messages
bibtoto86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 23:53
vous entendez quoi par 90 percentile? :think:
eloanjuga 98 messages
eloanjuga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2009 à 08:41
Bonjour, si mes souvenirs sont bon 90è percentiles cela veut dire que 90% des bébés font cette taille à ce moment de la grossesse, en gros que ton bébé est tout à fait normal. C'est vrai que c'est un peu dure à comprendre, mais en faite quand les gygy parle en percentile c'est un moyen de repère de la normalité. Regarde moi pour mon dernier bébé à ma dernière écho on m'a dit que mon bébé allait être grand , il faisait partie du 25èpercentile, et à la naissance il faisait 56 cm pour 4.650kgs Voilà si j'ai pu t'éclairer un peu, en tout cas ,bonne fin de grossesse.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 10:37
Nan 90eme percentile ça veut dire que 90% des bébés sont plus petits et donc seulement 10% plus grands... moyenne haute quoi ;) Genre un bébé a la naissance qui fait 45 cm sera dans le 10 eme percentile, un bébé de 50 cm dans le 50eme percentile et un bébé de 55 cm dans le 90eme (je dis ça au pif je sais pas les mesures correspondant au 10e et 90e percentile ..) Les gygy s'inquietent en dessous du 3eme percentile et au dessus du 97eme ... Mais pour repondre a la question je ne sais pas s'il existe une veritable limite, cela dit a dessus de 55 cm ça doit etre vraiment rare ... Mais comme la souligner grain d'orge, ne te fixe pas trop sur les mesures, elles sont rarement exact ..
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2009 à 10:57
[quote:34802b5336="bb_marie"]Nan 90eme percentile ça veut dire que 90% des bébés sont plus petits et donc seulement 10% plus grands... moyenne haute quoi ;) Genre un bébé a la naissance qui fait 45 cm sera dans le 10 eme percentile, un bébé de 50 cm dans le 50eme percentile et un bébé de 55 cm dans le 90eme (je dis ça au pif je sais pas les mesures correspondant au 10e et 90e percentile ..) Les gygy s'inquietent en dessous du 3eme percentile et au dessus du 97eme ... Mais pour repondre a la question je ne sais pas s'il existe une veritable limite, cela dit a dessus de 55 cm ça doit etre vraiment rare ... Mais comme la souligner grain d'orge, ne te fixe pas trop sur les mesures, elles sont rarement exact ..[/quote:34802b5336] Ben mon fils faisait 54 cm un mois avant pour mes 1 m 59 j'en pouvais plus ils m'ont déclenché. Tout partait en vrille mes reins, ma tension etc.. Et là le gynéco m'a dit qu'elle était grande et je le sens bien elle me comprime ;o) Bon ouf aujourd'hui y a de l'air on respire un peu !!! Courage les filles pour vos grossesses. Perso j'ai pas un corps pour recevoir des bébés de cette taille là mon bassin est étroid et les grossesse sont loin d'être une partie de plaisir ! ça m'apprendra à me marier avec un homme d'1 m 90.... Le chirurgien lors de ma césa a dit à mon mari heureusement que vous avez pas épouser genre un ti bout d'1 m 50.. Elle aurait morphlé !
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2009 à 00:06
coucou :wink: moi le medecin m avait annoncé un bébé dans la "norme" entre 48 cm et 56 cm :shock: et 03k 200 a peine a terme. Me suis dis chouette, suis pas un super gabarit nan plus 1m63 et 52 kg enfin a l epoque lol et bien bébé est arrivé à la 38eme SA avec 48,5 cm et 03k440 donc les estimations m en méfie lol pour ce qui est de la taille la plus grande moi j ai le cas de mon beau papa qui faisait 60cm et 5 kg :shock:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 11:11
[quote:e40cb3f03e="clairette79"] pour ce qui est de la taille la plus grande moi j ai le cas de mon beau papa qui faisait 60cm et 5 kg :shock:[/quote:e40cb3f03e] beau bébé :lol: :lol: :o
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.