Agglutinines irregulieres

Discussions

Auteur
Message
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2009 à 19:48
salut les filles j ai fais ma grosse prise de sans du 6 eme mois pour le diabète et tous le soucis c est que le docteur du labo m as dis qu il avait envoyé mes examens a l institut pasteur car la recherche de mes agglutinines irrégulieres c est reveles positives il m as dis qu il avait detecté qu une petite trace mais que l institut pasteur allait dire si c etait dangereux ou pas pour le bébé j ai plusieurs questions qu est ce que c est réellement ? Il m as expliqué ca ds ses termes a lui donc un peu dur dur a comprendre et il m as dis aussi que si c etait positif il fallait que ca soit surveiller surtout pour l accouchement je comprends pas qu est ce que ca a voir avec l accouchement merci de vos reponses
flozim 926 messages
flozim
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2009 à 20:03
Salut, j'ai trouver ca sur le net [color=black:0e2bbcd008][quote:0e2bbcd008]Un test positif par une ou plusieurs des techniques de dépistage utilisées, impose d'identifier l'agglutinine en cause. Avant une transfusion, cela permet de donner au patient du sang compatible. Au cours de la grossesse, toutes les agglutinines ne sont pas "dangereuses". Celles qui risquent de poser le plus de problème sont les "anti-D". Lorsqu'un anti-D est identifié chez une femme enceinte, son taux doit être mesuré et suivi au moins une fois par mois jusqu'à l'accouchement, car sa présence entraîne un risque de "maladie hémolytique du nouveau-né". Cela signifie que les globules rouges du bébé risquent d'être en partie détruits par ces agglutinines présentes dans le sang de la mère et qui peuvent passer dans le sang du nouveau-né au moment de l'accouchement.[/quote:0e2bbcd008][/color:0e2bbcd008][i:0e2bbcd008][/i:0e2bbcd008] Je fais ma prise de sang demain... Je suis sur que c'est rien de grave... :wink:
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2009 à 21:39
merci beaucoup Flozim
tetelle59330 111 messages
tetelle59330
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 10:50
bjr est ce que tu as un groupe sanguin negatif parce que si c est le cas ils ont du te faire un vaccin pour ne pas rejeter le bb en tout cas moi c est ce que j ai eu etant o- ils m ont fait le vaccin est ci c est ca c normale qu il revienne positif maintenant biz et bon courage
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2009 à 15:41
non je n ai pas été vacciné et en plus je suis O+ mais ils sont envoyés les resultats a l institut pasteur que j ai recu hier et par chance ce n est absolument pas grave il y avait qu une legere trace donc tous vas bien mais ils sont du refaire des recherches plus poussé pour confirmer que ce n etait rien et heureusement car c est ma 3 eme grossesse et le sang passe plus vite vers celui de bébé donc j aurais eu de gros ennuie Merci pour vos reponses bon courage a vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.