Logement et preavis

Discussions

Auteur
Message
magau77 102 messages
magau77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2009 à 17:52
alors voilà je sui enceinte de 22 sa et j'ai des contractions depuis le début, je suis actuellement dans un appart au 3ème étages sans ascenseur! avec mon mari on a donné notre préavis la semaine dernière car il faut qu'on trouve plus grand car avec bébé 36 m2 c'est pas assez! seulement le préavis est de 3 mois et j'ai déjà vu des logement qui pourrait convenir! voilà ma question, pensez vous ou savez vous si étant enceinte je peut raccourcir mon préavis car en plus avec les contractions 3 étages c'est chaud a monter?! merci de vos réponses
Guest193612
14 messages
Guest193612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2009 à 18:04
Bonjour, Pour avoir vécu la même situation (4ème sans ascenseur), la grossesse n'est pas un motif pour réduire un préavis à un mois.
magau77 102 messages
magau77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2009 à 18:07
ha bon ben tan pis, on va faire avec!!! merci bcp de ta réponse!
coincoin85 336 messages
coincoin85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2009 à 18:42 - Modifié le : 03-10-2013 à 21:05

Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2009 à 19:12
Salut !! J'ai été en MAP dès 19 SA pour Louhann... et même allitée pendant 5 mois, ça passe vite, je t'assure !!... Les deux premières semaines sont longues, et après, ça roule... enfin, je te dis ça, mais ma fille n'était pas viable à 19 SA... donc les premières semaines étaient très stressantes... j'avais peur pour ma fille... A combien de semaines as-tu accouché pour ton premier ?... De toute façon, pas d'autres solutions que de prendre son mal en patience... pour faire un joli bébé !!! Repose-toi, donc... et bonne grossesse !!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2009 à 22:52
J'ai commencé à avoir des contractions à 16 SA... debout toute la journée au boulot... ça n'aide pas... j'ai donc commencé les traitements pour stopper les contractions à 16 SA (jen ai eu 3 au total, mais ça n'avait pas deffet sur les contractions, puisque j'en avais toujours)... mais je bossais toujours... je ne t'explique même pas la douleur au boulot... bref, j'ai passé les 2 derniers jours en pleurs à la fin de la journée... donc rdv docteur... qui m'a arrêtée... mais c'était trop tard... puisque j'étais à 1 cm avec un col court... donc... allitée direct, voiture interdite... super pratique quand on a 3 enfants à s'occuper !!... et ce, jusqu'au 9ème mois... Si j'avais été arrêtée plus tôt, je pense que mon col ne se serait pas ouvert... en fait, la station debout me provoquait des contractions... à ça s'ajoutait le fait que ma patronne, qui n'appréciait pas du tout ma grossesse, ne se génait pas pour me rajouter du boulot en me faisant faire celui des autres... Mais le problème est que les contractions sont difficile à détecter à 16 SA... et je pense que bcp de femmes font du "chiqué"... alors les gynécos rechignent parfois à arrêter leurs patientes... mais dans mon cas, les contractions étaient bien présentes... et mon col n'a pas supporté longtemps... j'avais pourtant un col hyper tonique pour mes grossesses précédentes... Bonne grossesse en tout cas !! Ah, oui !! Louhann est arrivée à J-7... le travail n'arrivait pas à se mettre en route... tout ça à cause des traitements que j'ai pris pendant la grossesse pour stopper les contractions...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 15:07
J'ai pris du spasfon dans un premier temps... puis 3 traitements différents (dont salbumol)... et surtout, allongée toute la journée... J'espère que tu ne passeras pas par là pour cette grossesse...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 23:02
[quote:2ac855f29e="Alimatelle"]Là, tant que je ne sais pas si ça a encore bougé, je reste allongée tout le temps... je change juste d'endroits de temps en temps pour ne pas devenir dingue.[/quote:2ac855f29e] ... c'est le mieux que tu aies à faire... jeudi, ça va vite arriver !!...
Guest259201
4 messages
Guest259201
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2009 à 11:09
Bonjour, Moi je suis en arrêt depuis le 16.07 (23 SA) pour mon BB 2 car j'ai eu beaucoup de contractions. En premier j'étais sous Spasfon et je me reposais beaucoup puis nouvelle visite chez mon gynéco le 28.07 l'ouverture externe avait progressé donc je suis sous Salbumol toutes les 8 heures. Je suis également angoissée mais j'ai confiance et je vais essayé de tenir ma petite puce au chaud le plus longtemps possible. Bon courage
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 16:03
Contente pour toi !!... repose-toi, alors, et profite à fond de ta grossesse !!
Guest259201
4 messages
Guest259201
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2009 à 10:11
Super, C'est génial, bon repos !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.