Controler par la secu pendant les vac????

Discussions

Auteur
Message
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2009 à 11:17
[b:354ee30e33][color=indigo:354ee30e33]bonjour a toutes, voila j'ai une tite question, je suis en arret de travail depuis 1mois et cela jusqu'a la fin de ma grossesse( j'ai un boulo physique) mais cela ne m'empèche pas de vivre a coté!!!! Je doit partir en vacances en camping autour du 10 aout, j'ai peur d'etre controlé par la sécu! Normalement il faut faire une lettre pour leur demander l'autorisation de quitte le département( je pârt qu'a 1h de route de chez moi au cas ou!!) mais voila si je recoit un avis négatif j'ai peur qu'il me controle pour verifier! Avez vous entendu dire ou connu quelqu'un qui c'était fait controlé?? Je me dit que p'etre pendant les vacances ils sont aussi en vacance...ou au contraire il profite??? Et qui demande de nous controler?? Merci de me rassurer :wink: [/color:354ee30e33][/b:354ee30e33]
loonna 1369 messages
loonna
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 11:21
[quote:1838e4a859="lenaig"][b:1838e4a859][color=indigo:1838e4a859]bonjour a toutes, voila j'ai une tite question, je suis en arret de travail depuis 1mois et cela jusqu'a la fin de ma grossesse( j'ai un boulo physique) mais cela ne m'empèche pas de vivre a coté!!!! Je doit partir en vacances en camping autour du 10 aout, j'ai peur d'etre controlé par la sécu! Normalement il faut faire une lettre pour leur demander l'autorisation de quitte le département( je pârt qu'a 1h de route de chez moi au cas ou!!) mais voila si je recoit un avis négatif j'ai peur qu'il me controle pour verifier! Avez vous entendu dire ou connu quelqu'un qui c'était fait controlé?? Je me dit que p'etre pendant les vacances ils sont aussi en vacance...ou au contraire il profite??? Et qui demande de nous controler?? Merci de me rassurer :wink: [/color:1838e4a859][/b:1838e4a859][/quote:1838e4a859] slt, j'ai ete ds ton cas en arret pd 6 mois pour une deprime apres ma fc et avec mon mari on est parits en camping ds un autre departement c mon medecin traitant qui ma fait le courrier pour la sécu dc ca avait marché demande à ton medecin traitant qui te fasse un papier pour la sécu ils s'accepterons plus vite si ça vient du medecin que toi bisous,bisous,
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 11:31
coucou c'est rare qu'ils refusent ton départ en vacances si tu fais tous les papiers comme il faut... ils ont besoin de la feuille que tu dois leur remplir (rapide et simple) et d'un certificat du doc qui t'a arrêté avec ton nom, ton prénom, ton numéro de sécu, l'adresse, la période en disant que ton arrêt n'est pas incompatible avec un départ en vacances. mais tu dis que tu ne pars qu'à une heure de chez toi donc c'est un département limitrophe? alors là c'est encore plus simple je crois, appelle les pour leur demander. Moi je l'ai fait et il n'y a eu aucun soucis, je préfère partir en vacances plus sereinement car on ne sait jamais ce qui peut arriver (moi je pars à 1000 bornes aussi!). j'ai eu la réponse positve 2 jours après (la demande doit être fait entre 8 à 10 jours avant la date de départ). sinon, si tu en as la possibilité, tu demandes à quelqu'un de te relever les courriers de l'assurance maladie au cas où et te tenir au courant si tu as une convocation (car si ils viennent chez toi tu peux par exemple dire que tu dormais et dans ce cas ils te laissent une convoc) et comme ça rentrer tranquillement pour le contrôle ou alors tu prends le risque (pas énorme je pense mais y'en a qui se font contrôler et sans demande particulière de la boîte apparemment...) de partir sans rien dire à personne!! à toi de voir mais je comprend ton dilemne! j'étais flippée aussi de me dire que peut être je ne pourrais pas partir en vacances avec mon chéri et ma fille das un truc qu'on a loué depuis super longtemps (et ça a un prix!!)... bizz
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2009 à 14:17
Bonjour, je suis également d'avis de prévenir la sécu de ton départ en vacances, car, si tu as besoin d'une consultation médical pendant ton absence, ils voudront des explications pour savoir comment cela se fait-il que tu ne sois pas allée plus près de ton domicile. Bonne vacances
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.