Infection cmv

Discussions

Auteur
Message
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2009 à 14:45
bonjour à toutes, Je suis enceinte de BB2 (22SA+3jours). Mon BB1 a 18 mois. Hier, l'hôpital m'a appelée pour me dire que ma dernières prise de sang (faite le 16.07) révélait "un virage" concernant l'infection par cmv (NB : le 20.06, pds nég pour cmv) et j'ai rdv demain avec un médecin (grossesse à risques). Au tél, l'infirmière n'a rien voulu me dire, elle ma simplement parlé d'amnioscentèse, de suivi échographique,.... Je suis un petit peu inquiète surtout quand on lit certains documents sur internet. Y a-t-il quelqu'un qui a vécu la même chose que moi et qui pourrait me rassurer? Merci pour vos témoignages. Dernières NB: je vis en Belgique et ma bannière n'est plus à jour (j'ai allaité durant 11 mois "seulement").
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2009 à 16:11
[quote:93d7a31d04="nalaboxer"]bonjour à toutes, Je suis enceinte de BB2 (22SA+3jours). Mon BB1 a 18 mois. Hier, l'hôpital m'a appelée pour me dire que ma dernières prise de sang (faite le 16.07) révélait "un virage" concernant l'infection par cmv (NB : le 20.06, pds nég pour cmv) et j'ai rdv demain avec un médecin (grossesse à risques). Au tél, l'infirmière n'a rien voulu me dire, elle ma simplement parlé d'amnioscentèse, de suivi échographique,.... Je suis un petit peu inquiète surtout quand on lit certains documents sur internet. Y a-t-il quelqu'un qui a vécu la même chose que moi et qui pourrait me rassurer? Merci pour vos témoignages. Dernières NB: je vis en Belgique et ma bannière n'est plus à jour (j'ai allaité durant 11 mois "seulement").[/quote:93d7a31d04] bonjour, je viens de lire ton post!! je ne connaissais pas le cmv, je me suis donc documenté...je ne peux pas vraiment t'aider puisque je ne connais pas, mais je t'apporte mon soutien!!! je pense que pour l'amnioscentèse c'est pour voir si ton ptit loup n'a pas de pb!! je croise fort les doigt pour toi .. j'ai trouvé ceci sur internet je te le copie : La contamination d'une femme enceinte par le CMV au cours de sa grossesse ne provoque pas de conséquence grave habituellement chez la mère. En revanche, elle risque de transmettre le virus à l'enfant. En cas de primo-infection maternelle, le taux de transmission au fœtus est de 30 à 40 %. L'infection fœtale est symptomatique dans 10 à 15 % de ces cas. Parmi ces fœtus, 30-40 % présenteront des séquelles graves, sans qu'il soit possible de préciser avec certitude les fœtus à risque au sein de cette population de fœtus symptomatiques en pré-natal. En cas d'infection asymptomatique à l'échographie, le risque de séquelles mineures à type de surdité est de l'ordre de 5 à 15 %. Le risque de retard mental isolé paraît exceptionnel. En cas de récurrence ou de ré-infection, le risque de transmission est faible de l'ordre de 2 % avec risque très faible de séquelles. Les formes congénitales peuvent être de gravités différentes : - Mort fœtale in utero par infection massive (exceptionnelle). - Maladie congénitale des inclusions cytomégaliques : avec prématurité ou dysmaturité, ictère, purpura ecchymotique, convulsion, paralysies, microcéphalie, choriorétinite, pneumopathie interstitielle ; le pronostic est sévère : mortalité, séquelles neuropsychiques lourdes. - Formes congénitales inapparentes avec excrétion urinaire prolongée de CMV et possibilité de séquelles neuro-sensorielles : retard psycho-moteur, surdité. il faut voir maintenant avec ton gygy ou médecin en esperant par la suite que du meilleur tiens nous au courant et bon courage a bientot
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2009 à 19:41
Merci d'avoir répondu. Il est vrai qu'on peut trouver bcp d'infos sur le net. Y-a-t-il encore des témoignages ou des réponses à mes questions? Merci.
bribri44 128 messages
bribri44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2009 à 08:54
Bonjour, ce sujet m'interesse, et je souhaiterais savoir si le dépistage est systématique car il me semble pas qu'on me l'ait fait........ou alors c que je m'en suis pas apercue. Que recherche t on exactement dans le sang??? Merci de m'éclairer car si on ne mel'a jamais fait faudrait il peut-être que je le demande??? :shock:
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2009 à 19:48
bonsoir, Ce dépistage n'est pas fait dans tous les pays. Il se fait principalement en Belgique et encore, pas dans tous les hôpitaux belges!!! En réalité, c'est une infection qui fait couler bcp d'encre car les risques de transmission et d'infections avec séquelles au foetus sont minimes (mais néanmoins existantes) par rapport à l'anxiété qu'on peut vivre jusqu'à la naissance. Cette infection se voit seulement par pds mais n'indique pas si le foetus est contaminé. Pour voir cela, il faut passer des examens complémentaires mais qui ne confirment ou n'infirment jamais l'infection au BB. Le cytomégalovirus est une infection bénigne en temps normal mais qui peut causer des séquelles au foetus pendant une grossesse et qui se transmet principalement par les différents sécrétions (larmes, urines) d'un jeune enfant (en général jusqu'aux 3 ans de BB). Voilà les infos principales mais c'est très complexe à expliquer. Bonne soirée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.