Avez vous un TV a chaque visite ?

Discussions

Auteur
Message
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2009 à 13:54
bonjours tout le monde je voulais savoir si vous avez un touché vaginal a chaque visite mensuel c'est ma 5eme grossesses mais je n'ai que 2 enfts et bientot 3 j'ai un utérus colle en ba et qui part en arrière donc tres dur pour l'attraper , je m'en trouve mal a chaque fois cela fait 3 fois que je dis non a l'interne pour le toucher vaginal je ne supporte plus qu'on me trifouille , je ne supportais deja plus a ma dernière grossesse mais il me disait que c'etait obligatoire . l'interne ma fait signé un papier par lequel je refusais l'examen et ne comprennait pas ma reaction limite s'il m'a pas envoyé voir le psy et sur mon dossier il a mis en rouge refus de coopérer comment cela se passe pour vous, avez vous deja refuser?
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2009 à 14:09
et bien moi j ai un touché vaginal par ma gygy tous les mois et ca me rassure enormement car tant qu elle me dis que mon col est bien fermé je souffle mais ce que je comprend pas c est pourkoi tu dis que c est un interne qui te fais ca ? Moi c es tjs ma gygy qui me fais mes TV a part quand j ai ete accouché ou la c est une sage femme qui me l as fait sinon pour ma part je trouve pas ca tellement desagreable en plus ca dure 15 secondes et sa rassure vachement quand meme tu serais ouverte a 5 mois ou meme avant tu devrais prendre des precaution a rester allongé et tous pour ne pas perdre ton enfant alors qu avec le TV tu sais ou tu en ai mais c est vrai d un coté je te comprend ecarté les jambes a chaque fois pour faire ca !!!!! et bah c est vrai c es pas terrible bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 14:09
Bonjour, j'étais suivie par un obstétricien et il me semble que j'y avais droit à chaque visite, comme j'avais aussi droit à une écho à chaque visite (ça j'en étais contente). J'ai jamais refusé, j'y allais toujours très confiante et mon mari était toujours là. C'est un gygy qu'une amie, qui a été accouchée 2 fois par lui, m'a conseillé. A chaque fois, il vérifiait comme ça l'avancement de mon col. Et ça m'allait. Je ne sais pas si ça te renseigne beaucoup... Peut-être auras-tu d'autres réponses qui vont dans ton sens? Bises
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 14:26
Ici pas systématique j'en ai eut un au 5ème mois, puis au 7ème mois a ma demande (pour certificat de contre indication pour la piscine), et au 9ème. Aprés j'ai eut une grossesse nikel sans aucuns complications donc ça explique surement le peu de TV.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 14:38
coucou Alors non le toucher vaginal n'est pas obligatoire, si tu ne veux pas qu'on te le fasse c'est ton droit, c'est ton corps et si c'est un interne je suppose que tu es suivie à l'hopital et franchement c'est pas le meilleur accompagnement des femmes parcque dès que tu émets un truc qui sort de leur protocole tu te fais jeter et est considérée comme pas coopérative. Et le toucher vaginal est systématique pour eux, tu es déjà au 6ème mois donc c'est un peu tard mais tu aurais pu te faire suivre par une sage femme même si tu veux accoucher à l'hopital. Moi ma sage femme me "proposait" le TV, je pouvais dire oui ou non en toute liberté, aux 2 dernières semaines avant l'accouchement je disais oui à chaque fois parceque je voulais savoir l'avancement des choses mais j'ai apprécié cette liberté. Je devais faire une visite en hopital quand même au cas où et là j'ai vu la différence j'ai eu des contractions les jours suivants tellement la fille, une interne aussi avait forcé pour trouver mon col difficile à atteindre, pourtant ma sage femme elle faisait ça tout en douceur.. Bref le TV est utile pour savoir l'état du col, s'il y a risque de MAP mais on n'est pas des objets, tu as eu raison de dire ton ressenti et cet interne est un gros con de t'avoir envoyé chez le psy! Voilà mon avis
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2009 à 14:53
merci pour vos reponses et temoignages j'ai un col tres difficile a attraper , je suis suivie par un interne car chez nous plus personne pour suivre , plus gygy et les sages femmes de l'hopital ne suivent pas avant le 8eme mais elles ne sont pas plus douer pour trouver mon col en general j'ai droit a 3 personnes pour reussi a le trouver plus mon mari qui appui sur mon bidon imaginez la scène pourtant je suis pas douillette et des gygys j'en ai vu car j'ai ete suivi 8 ans en PMA j'ai une amie en angleterre elle n'a pas de touché vaginal pendant la grossesse a par si contractions et chez eux il n'y a pas plus de bb prema pour autant ..
MissM31 114 messages
MissM31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2009 à 21:17
oui je rejoins les filles "contre" le TV, moi aussi col tres en arriere, et autres pb resolus qui font que mon col on y va mollo...je suis à 39 sa 1j et j'ai eu seulement 3 TV, et tant mieux en effet l'OMS ne preconise pas les TV, et il me semble aussi que y'a qu'en france qu'on te tripatouille le col mensuellement... tant que la grossesse se deroule bien, pas vraiment d'interet en fait :wink: apres je comprends tt a fait que certaines se sentent rassurées par ce geste!!
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2009 à 22:36
coucou la souris verte vraiment bien ton lien pour ce site de l oms merciiiii
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 09:49
[quote:fa92c4a05a="lasourisverte"]Pour appuyer mes dires, voici une page très très intéressante... on est loin des recommandations de l'OMS.. la honte :roll: TV est dans la catégorie D.. :lol: pratiques fréquemment utilisées à tort http://biennaitre.canalblog.com/archives/recommandations_de_l_oms/index.html[/quote:fa92c4a05a] Bonjour à toutes, Merci ma souris pour ces mines d'infos. Encore un favori pour mes recherches. :wink: Bonne journée 8)
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 11:36
[quote:72b0150c05="lasourisverte"]Coucou LN T'es rentrée? :lol:[/quote:72b0150c05] Kikou, Oui en fin de semaine dernière. Je te MP pour ne pas pourrir le topic. :wink:
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2009 à 14:27
merci encore pour vos reponses en plus mes precédent accouchement j'ai mis 3 jours pour accoucher je perds les eaux et bb sort que 3 jours apres mes 2 accouchements ont ete comme ça j'ai eu droit a toutes les equipes les une apres les autres voir plus en 5 mins car personnes n'arrivaient a attraper mon col et lorsque j'ai dit stop a mon dernier accouchement on ma vraiment obliger et je n'avais pas le choix . j'ai dit a mon mari que c'etait aussi a lui de dire non a la SG et ne pas me laisser me faire charcuter
snoopy59 122 messages
snoopy59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2009 à 15:48
Pour moi je n'ai un TV que s'il y a un problème, j'en ai eu un au début pour vérifier que tout allait bien et maintenant tant qu'il n'y a pas de douleur ni de contraction pas de TV sauf si je le demande. Pourtant je suis suivie par des SF en hopital publique en france... Ils suivent beaucoup les reco de l'OMS souvent ils me les citent comme pour les TV, le choix de la position pendant le travail ou pour l'allaitement. Apres à moi de choisir. Je vois que j'ai de la chance d'être suivi là bas. Bonne grossesse à toute !!
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 19:37
Bonjour, je suis suivie par une SF en libéral et pas de TV sauf si elle en sent le besoin. Elle m a expliqué que trop le toucher peut le "sensibiliser"
Guest255682
87 messages
Guest255682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2009 à 11:25
Bonjour Moi j'ai TV mensuel et ca me rassure aussi de savoir que col ne bouge pas . Je n'aime pas ca non plus "c'est perso" . Mais bon on attend bébé et pas trop le choix ca se passe dans ses parties intimes c'est comme ca . Tout comme PS mensuel ( pas immunisé toxo ) je n'aime pas ca non plus mais pas le choix c'est comme ca . Et le jour de l'accouchement c'est encore pire on confie notre corps à la médecine : il faut leur faire confiance pas le choix non plus !! Bye . Apres chacun son point de vue . Bonne fin de grossesse .
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 11:57
[quote:4ec15a559d="virginie53440"]Bonjour Moi j'ai TV mensuel et ca me rassure aussi de savoir que col ne bouge pas . Je n'aime pas ca non plus "c'est perso" . Mais bon on attend bébé et pas trop le choix ca se passe dans ses parties intimes c'est comme ca . Tout comme PS mensuel ( pas immunisé toxo ) je n'aime pas ca non plus mais pas le choix c'est comme ca . Et le jour de l'accouchement c'est encore pire on confie notre corps à la médecine : il faut leur faire confiance pas le choix non plus !! Bye . Apres chacun son point de vue . Bonne fin de grossesse .[/quote:4ec15a559d] Bonjour, Bien au contraire!! Je pense qu'à partir du moment où la grossesse se déroule normalement il y a le choix justement. Le corps médical peut être là en soutient mais pourquoi devrions-nous être dépossédées de notre corps. Après c'est bien sûr en fonction du ressenti et du vécu de chacun. Éléments qui influent forcément sur les décisions du présent. Bonne journée 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.