6eme mois...deja! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 11:49
[quote:37e29617dc="kristale59"] De toute façon..c'est rare pour des filles d'entretenir une bonne relation avec leur belle mère nan ?? [/quote:37e29617dc] oui c'est peut-etre rare au débutvu qu'on leur vole leur petit garçon, méchantes fifilles qu'on est va!! :lol: :lol: :lol: mais ça s'arrange après... perso, je n'ai pas de souci avec la mienne vu qu'elle habite au sud de porto (au portugal) donc ça fait une trotte... mais elle était quand même triste de lâcher son petit de 37 ANS à l'époque :lol: :lol: :lol: :lol: bizz
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2009 à 12:08
Mais vous etes folles? oh oui! :lol: 2h que le post est ouvert, et deja 2 pages... va falloir calmer vos ardeurs les filles! mdr non je plaisante c'est cool! :arrow: chrispuce, j'imagine comment tu dois l'attendre la chambre de bb! tu nous montrera des photos qd zhom l'aura montée hein! [size=18:a5d24c9d97][color=red:a5d24c9d97]LES COUCHES LAVABLES en qq mots! j'ai donc acheté un "kit" comprenant 12 couches (ce sont en fait des langes sauf qu'ils sont doublé) et 3 culottes (une culotte par jour sauf en cas de grosse fuite!), on plie la couche en 3, on fou ca dans la culotte (tres simple j'ai testé avant!) y a juste a poser dedans quoi, et apres c'est une couche banale que l'on attache (les miennes par scratch), donc ce kit la-->99€ j'ai pris taille naissance (jusqu'a 6kilos) en plus j'ai achetée 2 culottes taille 1(jusqu'a 7 kilos)-->15€ l'une un paquet de 8 couche (ou lange)-->30 €, ce qui me fait donc 5 culottes (3 jours et 2 nuit) et 20 langes (entre 2 et 3 jours). avec ca, j'ai assez pour une machine tous les 2/3 jours (parce que je ne veux pas melanger, je lave mon linge a 40° mais les couches je vais les mettres a 60°) et ce jusqu'au 5/6 mois de l'enfant (j'ai comparé le poids par rapport a mon fils qui etait gros et c'est a peu pres ca je crois) donc c'est qd meme super benef, sachant qu'un paquet de couhe jetable c'est 7€ au debut, que ca dure 4/5 jours, et qu'au fur et a mesure que tu change de taille, le prix explose! Apres vers 5/6 mois, j'acheterai des couches evolutive je pense... a voir[/color:a5d24c9d97][/size:a5d24c9d97] :arrow: pour le liniment, on peut tres facilement le faire, moitié eaux de chaux/moitié huile d'olive (ou autre...) 1 cuillere de miel et qq huiles essentiels pour celles qui n'aime pas l'odeur! :arrow: chupub, pauvre ptit mec, ca va il a pas trop mal en mangeant et tout? :arrow: pepone, magnifique ce ventre...allez courage je suis sure que je vous bat toute coté poids... :arrow: chabalouu, t'a raison, sans les filles, je serai a vous chercher dans le 2e mois moi encore! lol en effet ce serai cool d'avoir un peu de nouvelles... je crois que j'ai vu citronvert poster dans un autre sujet du fofo recement...mais pas sure! :arrow: amandine, ca fait mal les contraction que tu as? :arrow: AML, merci, t'en est ou toi alors? :arrow: katy, meuh non t'es pas vieille!! c'est le lit qui vieilli c'est tout! lol bon allez biz les filles et arretez de trop parler, mon mari et mon fils rale parce que qd je dis, j'en ai pour 2 minutes, je ne fais que repondre.... bah ils trouvent ca chelou que ca mette au final pres d'une demi heure! lol
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 12:13
1er post dans le 6eme mois : cool !!! Je m'attarde pas car mon fils crie famine :arrow: Celouis, c'est remboursé le liniment ? c'est le pédiatre qui te fait l'ordonnance ? Moi aussi j'utilise ca ...
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2009 à 13:21
:arrow: zazou, bah malheureusement non, c'est plus remboursé! mais pour mon fils ca l'etait! :arrow: AML je te souhaite tout le bonheur du monde et une belle grossesse! viens nous donner des nouvelles de temps en temps!
titeame 456 messages
titeame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 14:00
coucou les novembrettes et oui enfin six mois plus que trois avant d avoir nos petits bout de choux :oops: :cry: mais pas trop le sourir en se moment mon ex qui est le géniteur de ma fille, car vue se qu'il nous a fais il ne mérite pas le nom de père, il me pourri joyeusement la vie, et même si mon nouveau copin essaye t'en bien que mal de me redonner le sourir, et se comporte vraiment comme un père envers elle, puis qu'il s'inkiète quand je fais des bon, :lol: elle a entendu son premier feu d'artifice avant hier :lol: , bonjours la rigolade, et aussi quand je deprime, mais bon sa devient de plus en plus difficile en se moment! vivement qu'elle soit la ma petite princesse! gros bisous a vous
Gabrielle 5 novembre 2009Mya 17 février 2012Mamange de jumeaux partie trop tot mai 2011
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2009 à 14:15
:arrow: AML87: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: je t avais vue sur le post 1er ou 2eme mois je suis plus tres sure...mais je preferais attendre que tu nous le confirme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bonne grossesse a toi en tout cas!!!!!!!!!!!!!!gros bisous!!!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 14:16
titeame, qu'est ce qu'il te fait le père biologique de ta fille??? allez, n'attend pas que bébé soit là pour être heureuse, il faut régler tes soucis en amont pour être sereine! loyz, 4ème mois dejà pour toi!!ça passe vite aussi!! :wink: moi aussi je vais me régaler aux braderies d'automne!! AML, super, félicitations à toi!!! et plein de bonheur!! celouis, ah donc ce sont des langes pas des couche, j'avais pas compris ça! je ne connais pas ce principe, tu nous donneras tes ressentis en temps voulu (je ne sais pas si on te la dit mais il vaut mieux les laver plusieurs fois avant de les utiliser pour qu'elles soient plus absorbantes :wink: ) katy, il a quel âge ton homme? il s'est mis en recherche de boulot ou toujours pas? et cette visite d'appart? amandine, beau bidon, même catégorie que le mien! kristale, zen soyons zen... moi je m'entend très bien avec belle maman!! :wink: chabalouu, bon mac! tu vas faire quoi à dijon? les magasins encore?? :lol: allez je file, dans 1/2 heure, je suis allongée et je verrais mon ptit bout!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai hâte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je reviens vous raconter en rentrant! bizzzzzz
mcar 162 messages
mcar
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 14:50
Bonjour les filles! Wow, ça défile déjà dans le 6è mois, je sens qu'on va exploser les 60 pages du 5è mois!! :arrow: Celouis: Cool que ce soit toi qui ait ouvert le bal avec ta récap. Tu pourras mettre que pour nous c'est une fille (sauf erreur). Pour le lit de ma mère, merci de me prévenir, le côté nocif est primordial pour moi donc je crois qu'il restera comme lit d'appoint dans la maison de vacances de mes parents. Enfin je vais voir sur place la semaine prochaine, j'évaluerai mais je me doute que la nocivité vient de la peinture utilisée, peut-être contenant du plomb comme on trouvait fréquemment dans les maisons aussi. :arrow: Merci à Crisou d'avoir suivi le changement de mois. :arrow: Smiley, mercri pour les explications sur le liniment, je verrai si j'en trouve ici, sinon je m'approvisionnerai sur internet, ça doit bien se trouver. Mais globalement la Belgique est pas mal à l'heure écolo/nature, avec l'influence des Hollandais tout proches et Flamands. On pense à toi, à l'heure qui'l est tu dois être en pleine écho, au rapport en rentrant! :arrow: Zanezane: Ben je réponds positivement à ton offre de vêtements de bébé fille, ça va bien m'aider! Par contre pour passer les récupérer, ben ça dépend où tu es mais ton profile dit St-Pierre et Miquelon donc là ce sera vraiment pas possible!! Mais si tu vadrouilles entre Bretagne, Paris et Bruxelles, ça peut se faire. Sinon comme dit Smiley, l'essentiel est en effet un papa investi après la naissance. La grossesse, je comprends que ça ne les passionne pas! :arrow: Chupub: Alors comme ça tu es belge?? Tu as bien fait de descendre vers le soleil, le chemin me paraît plus courant que l'inverse d'ailleurs! Et puis tu vois, 50 lignes on y arrive vite, je pense que là tu les as atteintes sans même t'en rendre compte! :D L'accident de ton fils, dur dur, quelle frayeur! Ca me renvoie à la réalité de ce qu'est être maman, c'est pas juste les trucs jolis, y a aussi des moments d'angoisse... J'espère qu'il se remettra vite le pauvre chou. :arrow: Kristale: Moi ma belle-mère est dans l'autre hémisphère, je ne la connais pas beaucoup mais je l'aime beaucoup, elle rigole tout le temps, elle est super ouverte et cool, et discrète en même temps. Elle ne s'immisce pas du tout dans la vie de ses enfants comme le font souvent les parents dans notre culture. Elle est encore très jeune car elle a eu ses enfants très tôt et comme mon chéri est plus jeune que moi, ben ça fait qu'avec sa mère il y a plus 1/2 génération alors je me sens proche d'elle. Pas toujours facile de communiquer car elle ne parle que portugais (Katy, tu parles portugais toi?) et par téléphone j'ai un peu de mal. :arrow: Loyz: Tu m'as l'air d'aimer anticiper les étapes de la grossesse! :wink: J'espère que tout évolue bien pour toi. Verseau c'est bien aussi tu sais, j'en suis une! :) :arrow: Katy: Ben oui, on a de la bouteille, mais je trouve ça chouette, perso quand je regarde derrière, je suis contente de tout ce que j'ai fait. On aura beaucoup à transmettre à nos petits aussi! Et puis à la différence des lits, on ne périme pas, on se bonifie!! :lol: Mais c'est vrai que toutes ces futures mamans hyper jeunes, ça fait bizarre des fois! :arrow: AML: Je suis très contente pour toi que tu sois de nouveau enceinte et te souhaite une belle grossesse. :arrow: Titeame: Ben non, ça fait pas 6 mois de grossesse, ça fait 5 mois puisqu'on rentre dans le 6è. Donc il reste 4 mois et non 3. Je vois que tu es très impatiente, un peu comme moi. Moi c'est dans les SA que je m'embrouille souvent! :oops: Courage avec ton ex en tout cas. T'as pas moyen de le zapper quelque temps, de rompre le contact, au moins le temps de passer ta grossesse tranquille? Après tout, il n'a pas à être présent tant qu'il n'a pas son rôle de père à tenir auprès de l'enfant, et une fois le bébé là, tu verras bien s'il veut assumer ou pas. Bon je crois que j'ai répondu à toutes. A très vite.
titeame 456 messages
titeame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 15:39
[quote:210cf9dafc="smiley"]titeame, qu'est ce qu'il te fait le père biologique de ta fille??? allez, n'attend pas que bébé soit là pour être heureuse, il faut régler tes soucis en amont pour être sereine! [/quote:210cf9dafc] :oops: après s'être foutu de moi et d'avoir jouer avec moi, il a pas aprécier de se prendre une gifle lorsqu'il c'est mis a insulter la petite, et ensuite il ma tabassez et a bien faillie tuer sa fille, coup de point au niveau du bas du ventre! :evil: :twisted: forcément j'ai ensuite porter plainte! et maintenant pour se venger, il m'envoye des messages chelou, et me menace de me faire enlever ma fille a la naissance, voir même de ma faire la peau, il me fais une reputation de putain partout ou il passe sa commence franchement a me taper sur les nerfs de devoir constament me justifier, quand on me demande pourquoi j'ai garder mon bébé, et le pire ces quand on me demande de prouver que je suis enceinte, alors que pourtant sa se voit comme le nez au milieu du visage. désoler pour le roman mais franchement en se momment je suis limite a péter un sacrée cable :arrow: smiley t'inquiète pas je profite chaque jour impeu plus de ma grossese, et il n'arrivera pas a retirer le bonheur que me donne ma puce et l'homme qui maintenant partage ma vie :arrow: meninamoz: oui désoler je me plante souvent avec tout sa mais bon, :lol: pour le père bio, j' ai tout essayer mais il habite pas très loin de chez moi, et donc pour le zapper galère surtout que je suis avec un ancien pote a lui pour son role de père il ma carrément sortie que c pas vraie ou qu'il n'ai pas le père etc ..., se qu'il attend c'est de me faire peter totalement les plombs pour pouvoir me faire passez pour folle et me retirer ma fille, et franchement j'ai pas l intention de prendre le risque qu'il puis lui taper dessus, lors d'une de ses multiple colère et pétage de cable. gros bisous ame
Gabrielle 5 novembre 2009Mya 17 février 2012Mamange de jumeaux partie trop tot mai 2011
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 16:12
Je ne parle pas portugais car mon chéri a vécu en France jusqu'à ses 17 ans, ensuite ils sont rentrés au portugal et il est revenu en france avec moi en 2007. Du coup sa mère et sa soeur parlent français. Il préfère parler français, et je n'ai pas réussi à me décider à parler Portugais, je sais juste dire "bonjour, bonsoir, merci, pouvez-vous m'indiquer les toilettes s'il vous plait?" et aussi je cherchais des prénoms la semaine dernière, j'avais trouvé "peio" c'est petit caillou en breton, mon chéri m'a dit que ça ne collait pas car en rajoutant un "d" ça fait peido, et ça veut dire "prout" en portugais :mdr: Tant pis pour le prénom mais j'ai appris un mot de plus en portugais. Titame, te laisse pas faire !!!!! c'est toi qui portes ta petite puce, elle a besoin de sa maman et ce (pov) type, il dégage !!! te frapper :shock: :shock: c'est quoi ce mec ?????? :gr: J'ai trouvé une société qui loue des couches lavables sur Brest, pour 50euros par mois, je ne sais pas si c'est rentable.... mais c'est bien de pouvoir essayer. Je n'ai pas tél encore pour l'appart, et puis je vais chez la dermato tout à l'heure. Mon chéri est toujours glandouilleur professionnel (il dort sur le canap en ce moment) mais il est plus "humain" avec moi que le mois dernier. ça s'est arrangé. Faut aussi que je tél aux assistantes maternelles. Pffffffffffff comment j'ai pu prendre tant de retard.....et toujours aucune idée pour le prénom........ Je vous laisse car y a du ménage à faire aussi, mes parents rentrent demain. Bizzz @plus
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 16:12
:arrow: Titeame, j'ai pas tout suivi ton histoire mais je te souhaite beaucoup de courage et du bonheur avec ta ptite famillle ! Icic, il fait trop chaud ! Bon, c'est l'heure d'aller gouter !
crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 16:16
bonjour à toutes !! je ne suis pas venue depuis dimanche et 4 pages dans le 5eme mois et 2 dans le 6eme :fou: j'ai tout lu mais pas beaucoup retenu !! Aml87, felicitations !! :bravo: katy, navrée pour ton chat, je sais par experience que ca fait vraiment tres mal .... krystale, je pense qu'elle va se calmer avec le temps, ca a du lui mettre un sacré choc quand meme !! et non toutes les BM ne sont pas horribles !! la mienne est tres discrete, tres gentille ! chabalouu cool que tu vois ton cheri tous les jours !! Pour les couches lavables, ca ne m'attire pas non plus, c'est comme l'allaitement, decidemment je vais passer pour le shtroumph grognon qui n'aime rien :lol: je ne sais plus qui me demandait si j'etais la seule employée de mon doudou, et bien oui ! en fait je travaille avec lui et son cousin et sa femme qui sont tous gerants d'une partie du magasin, c'est un peu long a expliquer !! pour l'instant ca se passe tres bien, pourvu que ca dure !! j'ai pas bossé lundi et mardi et nous sommes allés a la peche les deux jours, on a bien rigolé, bien peché, du coup on a mangé nos poissons le soir !! un regal !! du coup la reprise ce matin a été dure !! sinon j'ai un mal de dos d'enfer, on dirait une ptite vieille qui marche toute penchée, ca part des reins et ca remonte au milieu du dos, ca m'empeche meme de dormir, j'ai retrouvé ma ceinture pour les lombaires mais avec mon ptit bidou j'ai quand meme du mal a la fermer devant..... j'ai vu de tres jolis bidous, felicitations, et je confirme pour moi on dirait toujours pas que je suis enceinte ! j'ai pris 4kgs mais bon c'est pas du luxe j'en avais besoin !! je crois que j'ai beaucoup trop parlé :lol: et en plus je vois qu'il est 16h c'est l'heure de manger le 4 heures !! bisous à toutes !!!!
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2009 à 16:25
:arrow: crapou: t inquiete je dois etre le 2 eme schtroumph grognon car ca sera couche jetables et biberon pour moi!!!!! :lol: ................. chacune sa vision des choses apres tout!! :lol: :lol: sinon ce matin on est allés faire la declaration anticipee a la mairie!ca y est c est officiel!! :lol: :lol: voili!!bisous bisous!!!!
crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 16:50
lorene merci 1000 fois je me sent moins seule :lol: !! cookies et jus de carottes pour le 4 heures qui dit mieux !?
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 17:02
alors des ptites nouvelles, tout va pour le mieux, bébé fait 516g et est en pleine forme! pas facile de prendre les mesures avec un bébé qui bouge dans tous les sens mais c'était extra à voir! elle nous a dit de ne pas regarder quand elle est allée voir le sexe...on a regardé quand même en pouffant tous les 2....................................et on n'a rien vu!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: photos ce soir!bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.