6eme mois...deja! (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 13:12
[quote:0e34f0eb17="lili058"] bon maintenant question !!! du jour! vous ressentez quoi quand vous avez des contractions? pour moi c est une grande inconnue!!! :oops: [/quote:0e34f0eb17] je dirai que ça fait comme une crampe dans le bidon, avec plus ou moins d'intensité suivant le moment. Quand ce n'est pas douloureux, c'est comme si tu contractais tes abdos en cours de gym :lol: mais au lieu des abdo,c'est plus bas, c'est l'utérus, si je dis pas de bêtises :oops: Je repasserai peut-être aujourd'hui mais je ne sais pas car j'ai prévu pas mal de choses bonne journée à vous toutes !!! photos rajoutées sur www
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 13:14
Bonjour les filles !! 9a y est retour du labo pour le test o'sullivan et c'est faisable !! un peu ecoeurant à la fin mais après g bien digeré... plus qu'à attendre cet aprem et j'aurais les résultats... j'appréhende un peu car j'ai déjà du sucre dans les urines... j'ai arreté les sodas et les bonbons déjà :? En complement de question : pour celles qui ont des contractions non douloureuses comment vous savez que vous en avez ? Moi la sage femme m'a dit que je devais surveiller les contractions car utérus très tonique mais je ne m'en rend pas compte :( l'utérus est souvent dur car très tonique mais comment distinguer une contraction ? j'avoue que plus le temps passe et plus je m'inquiète pour bébé car je continue tout comme avant car pas trop de douleur au ventre et je fais une profession à risque pour les MAP et prémas alors je stress un peu de pas m'en rendre compte... (désolée pour le roman :oops: ) :arrow: Katy : moi je n'ai pas du tout acheté de taille naissance car à prioris elle est grande donc même si le 1mois est trop grand au moins pas d'achats inutiles et si c'est vraiment un petit bébé j'achèterai en sortant de la mat...Donc en 1mois j'ai 10bodys, 8pyj, 5ensembles, 2turbulettes, un nid d'ange pour la poussette, 13 bavoirs (differentes tailles) des paires de chaussettes, 3paires de chaussures (bah oui c trop mimi!!) et deux paires de chaussons !! Ah oui et une paire de mouffles et un bonnet pour la mat... je crois qu'avec tous ça niveau fringues c'est bon !!et encore j'ai pas fait la liste du 3 mois !!! :lol: :lol: :arrow: Amandine : bon courage et tiens nous au courant de l'évolution !! :arrow: Zanezane : je trouve que tu ne te repose pas beaucoup pour quelqu'un qui a déjà un col ouvert :evil: :evil: :evil: :arrow: Baby : oui tu es bien courageuse de travailler comme ça tous les soirs !! :arrow: Elisa : faut pas t'inquiéter autant !!imagine bébé a fait la fiesta dans ton bidou toute la nuit pendant que toi tu dormais !! il faisait une grasse mat !contente qu'il t'es vite rassuré !!Il me semble que ça devient inquiétant au bout de 24 heures... mais je suis pas sur :oops: :arrow: Lorène : moi aussi j'ai des douleurs de règles... ce serait des contractions tu penses ? :arrow: Raphi : très contente que tu es bien profité de ton we !!et tu nous as manqué !! :arrow: Smiley : félicitations pour votre pacs !! profite bien de ce we en amoureux :wink: :wink: Je vous laisse je vais manger une glace (j'en mange une par jour :oops: ) je vous dirais mes résultats !! Ah oui en revenant du labo avec mon amie octobrette on c'est arreté dans un magasin et j'ai acheté un ensemble en 3 mois :oops: :D bizouxx
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 13:30
:arrow: chabalou: je sais pas trop...moi c est la SF qui m a dit ca hier....ca me fait une barre dans le bas du ventre comme quand j ai mes regles..apres je suis pas une pro.......
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 14:35
Coucou :arrow: Loyz: hum, toi aussi la cb (ou le chéquier" va chauffer demain ! :arrow: Chabalou : pour les contractions, ca me fait le ventre tout dur puis comme une lourdeur :arrow: Lili : Bon rangement ! J ai envie de ranger et de bouger mais mon ventre me rappelle à l ordre ! ca m enerve car je suis motivée mais je ne veux pas faire d effort car jeudi je pars en vacances ... J ai un pb au niveau moral : ma chienne est en chaleur et depuis ce matin, il y a un gros labrador qui est devant chez moi. Il est gentil car j ai pu m en approcher pour regarder si il est tatoué. Hier soir, il devait etre dans les parages car je l ai entendu aboyé. J ai appele la mairie + veto pour le signaler mais personne ne l a signalé et personne n intervient car je suis dans résidence privée. Le chien a juste un collier anti puce. Mon pere veut un labrador. Est ce que ca craint si je dis à mon pere de venir le chercher ce soir si personne ne s est manifesté ? J ai essayé de sortir le chien de la résidence quand je suis allée prendre le courrier mais il est rerentré avec moi. Je n ose pas le mettre totalement dehors car il y a une grosse route sans trottoir vers chez moi et j ai peur qu il se fasse ecraser surtout qu il est gentil. Bon, ca mets du piment dans ma journée. Je lui ai mis de l eau car il est fait tres chaud. Bon je vous raconte ma vie "palpitante". Je vous embrasse
mcar 162 messages
mcar
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2009 à 15:13
Bonjour les filles! Smiley, je commence par toi et te félicite pour le pacs avec ton chéri. C'est super que vous vous soyez prévu une virée façon lune de miel. Profitez-en bien! :top: Chupub, ton récit sur ton fils qui te fait un calin après avoir été ingérable m'a émue aux larmes! J'ai vraiment hâte de devenir maman pour connaître tous ces moments touchants. Katy, moi aussi je suis hésitante à acheter, j'ai envie de craquer mais en même temps mes finances ne me le permettent pas et puis on n'est pas encore arrivé aux collections d'hiver qui vont encore nous faire craquer quand elles vont sortir! J'avais l'intention d'acheter en soldes des vêtements d'été pour l'année prochaine mais nos petits auront entre 6 et 9 mois donc pas évident, ça dépendra comment ils auront poussé. J'ai reçu aujourd'hui la fiche de la 23è SA, que je commence, et il y a un article sur les vêtements à prévoir pour la valise maternité. Ils disent, comme je ne sais plus laquelle d'entre vous, qu'il faut limiter les trucs naissance et préférer du 1 mois, sauf si le bébé fait 2,4Kg ou moins à la naissance. A ce propos, il paraît qu'on a tendance à faire des bébés de même gabarit de mère en fille (mémoire génétique familiale), donc demande à ta maman. Ma soeur m'a dit qu'elle pourra m'envoyer plein de trucs de Hong Kong, qu'elle n'a pas eu le temps de trier avant de venir cet été, mais comme elle ne sait pas le sexe, elle ne me mettra que les vêtements "neutres". Ca va peut-être m'inciter à lui dire le sexe avant la naissance puisqu'elle a eu des filles et que j'en attends une, ça me fera plus d'affaires! Tu as raison de faire une demande de logement. J'ai voulu le faire aussi mais à Bruxelles la liste d'attente est de... 6 ans, c'est complètement ridicule!! Je n'ai pas l'intention d'être toujours au chômage dans 6 ans, ni même dans 1 ! Contente que tes résultats du test soient tout bons, soulagement et surtout, pas de régime fastidieux pendant la saison des glaces! :wink: zanezane, un resto de fruits de mer, cool, ça me donne envie! Au fait, personne ne vous a dit de ne pas manger de fruits de mer? Ma soeur a été horrifiée que je mange des crevettes hier soir, et me dit que je n'ai pas droit à la charcuterie non plus, ni même au jambon à la coupe qui risque d'être contaminé par le couteau du boucher!!!!! Ca me semble hyper excessif, et si je veux bien arrêter le fromage au lait cru par précaution, lave bien mes crudités et cuit bien ma viande, je trouve que certaines restrictions sont exagérées. Evidemment, je n'irais pas manger des huîtres mais ma gynéco ne m'a parlé ni des fruits de mer ni de la charcuterie. Et vous? Et puis merci zanezane pour tes conseils en vêtements, ça me donne des repères pour les quantités, c'est parfait! Lili, moi aussi je sens le bébé bouger quand je regarde la télé le soir, allongée sur le canap. Un peu aussi quand je suis dans le lit, mais le reste de la journée, queudal. Mais je sais maintenant qu'il est assez profond puisque le placenta est par-dessus, et j'ai aussi entendu qu'il ne faut s'inquiéter qu'au bout de 24 heures. Dans ce cas là, va à la maternité et ils te feront un monitoring, c'est ce qu'on nous a dit lors de la visite de la mater. De gros bisous à toutes les autres, je pense bien à celles qui doivent rester allongées, et à celles qui travaillent.
laurence69500 587 messages
laurence69500
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 15:58
Coucou les filles !!! Parlons de vous en priorité !!! Elisabm : Fais attention avec les contractions !!! Le ménage et le rangement peuvent attendre. Reposes toi !!! Pour le chien, je ne sais pas trop quoi te dire. Moi j'ai souvent eu le cas avec des chatons et je t'avoue que je les emmenai moi-même chez le vétérinaire car sinon régulièrement j'aurai pui faire un élevage de chat, sachant que j'en avais déjà 3. Meninamoz : Tout d'abord je te souhaite de passer de bonnes vacances et surtout de bien en profiter. Concernant les achats, tu as raison d'attendre la collection d'hiver. Pour ce qui est de l'alimentation, je sais pas si cela t'aidera mais je te donne les conseils que l'on m'a donné en début de grossesse. Par rapport à la listeria, on m'a dit de manger que des fromages au lait pasteurisé et donc de ne jamais consommer du lati cru. Ensuite pour les fruits de mer, on peut manger tout ce qui est cuit : donc les crevettes et les tourteaux pas de souci. Par contre, pas d'huître, de palourde, ... Concernant la charcuterie on m'a déconseillé effectivement de la prendre à la coupe mais plutôt sous vide. Et ne manger que de la charcuterie cuite, donc pas de jambon cru, de saucisson, ... J'espère que cela t'aidera. Celouis : ton énergie m'impressionne !!! Amandine : bienvenue au club des alitées. Soyons prudente, cela n'est toujours pas le moment que nos bébés arrivent. Je suis calée sur les aides à domicile que l'on peut avoir quand on est alitée à domicile pour une grossesse. N'hésites pas à me demander des conseils. Il ne faut pas hésiter à les utiliser, surtout toi qui a un enfiant en bas âge. Si tu as une maison, plus un enfant en bas âge tu as le droit à pas mal d'aide à domicile. Lili : bravo pour le ménage estival !!! Katy : bon courage pour ton histoire de dent. Concernant les achats vestimentaires pour le bébé je ne peux pas t'aider mais il me semble que la liste donné par zanezane est très juste. Concernatn l'achat des bodies et des pyjamas il me semble effectivement que c'est bien d'attendre l'écho du 3ème trimestre pour voir le gabarit du bébé et faire les achats en conséquence !!! Mais je suis mal placé pour te conseiller sur la question. C'est génial si ton bilan rénal est stable. Zanezane : je vois que tu n'es pas franchement raisoonnable. A ce rythme tu vas bientôt rejoindre le clan des canapettes !!! Lorene : j'avoue que tu me rassures en me disant que toi non plus tu ne le ressents pas quand tu as des contractions. Moi j'ai l'impression de passer pour une folle à la maternité quand je leur dis que je ne sens pas les contractions. Elles ont l'air de me dire que je n'u suis pas attentive !!! Bien sûr de temps en temps j'ai le ventre dur mais c'est pas douloureux du tout et puis j'ai le sentiment que c'est peut être ma fille qui a le dos collé à la paroi abdominale et qui me donne l'impression d'avoir le ventre dur. Cette histoire de contractions m'agace !!! Smiley : profites bien de ton week end de lune de miel !!! Baby et chabalouu : bon courage pour le boulot !!! Je suis à la limite de vous admirer !!! Me concernant : je sors de chez la gynéco ce matin. Ma fille va super bien mais moi c'est mitigé. Cet hématome et ce placenta me font CH***. cela m'a stressée ++++ et angoissée +++++. Il faut que je digère toutes les infos recues ce matin. Je commence les coricoides par voie intra musculaire lundi prochain (aie aie aie mes fesses !!!) et je vois l'anesthésiste un peu en urgence début août. Ma fille allant bien la gynéco pense me faire accouchée mi septembre si je ne fais pas de grosses hamorragies avant. Par contre, ma fille est petite et pas grosse donc j'ai droit à une nouvelle écho ( +/- morpho) début août. Côté poids : je vous jure que je mange mais j'ai perdu 1,5 kg. Il n'y a que ma fille qui profite. La gynéco trouve que j'ai perdu tous mes muscles !!! J'en suis donc à +3,5 kg depuis le début de ma grossesse. Je rejoins titeane (je crois que c'est le bon pseudo) dans l'amaigrissement au cours de la grossesse. Bon après midi à chacune. Merci de continuer à être des pipelettes car cela me permet de me détendre et d'occuper mes après-midi.
titeame 456 messages
titeame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2009 à 16:06
[quote:670114b289="katy_et_filipe"]Bonsoir les filles, :arrow: Titame, comment est-ce que tu te sens avec ton poids qui fait le yoyo de cette façon, tu n'as pas de carence, pas trop naze ??? Le principale, c'est que la puce va bien, mais bon toi aussi , c'est important... Bonne soirée à toutes ![/quote:670114b289] coucou non au niveau carence aucune a part un manque de sucre, d'après le gygy elle puise dans mes reserves, en plus comme j'avais deja un surpoids au depart il trouve sa bien que je perde du poid, il ma dis que j avais moins de risque d'avoir des problemes lors de l accouchement, le principal c que tout va bien,t'en quelle ne manque de rien, apres il me hurle dessus car même enceinte de 5 mois j arret jamais , alors que lui ma prescrit de me reposez, mais c plus fort que moi je tien pas en place. par contre j'hésite necore au niveau de la couleur de la chambre, soit je fais tout en vert pastel soit je fais la moitier du mur vert et l autre beige, j arriver pas a me desider
Gabrielle 5 novembre 2009Mya 17 février 2012Mamange de jumeaux partie trop tot mai 2011
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 16:32
Et voilà j'au eu mes résultats !!!!! et c'est ok !!! punaise je suis soulagée !donc à jeun j'ai 0,77 et après 1h j'ai 1,20 !donc parfait !! bon le hic c'est que comme j'ai du sucre dans les urines (presque 1g la dernière fois) c'est que les reins ont un peu de mal à suivre... à surveiller donc !! :arrow: Laurence : dis donc mi septembre si c'est une petite crevette ça fait tôt non...? pourquoi te faire une césarienne si tôt si tu supporte bien ?? :arrow: Elisa : pour le chien j'attendrai encore ce soir et surveiller si dans la nuit il traiîne encore et l'emmener au véto que demain pour voir si il a une puce électronique... et continu de te reposer ! :arrow: Titeame : d'un avis perso moi j'aime bien le mélange des deux couleurs... mais ya que toi qui peut décider !!demande de l'ide à ton chéri ! :arrow: Loyz : pour ta fille le gygy t'avais dit à la dernière écho qu'elle serait petite ? car moi pas acheté de naissance sauf si à la troisième écho ils me disent un petit bébé mais pour l'instant en taille elle est grande... arf c pas facile en fait ! et puis moi j'achète tous en neuf alors c vrai qu'on réfléchit plus à la quantité... :arrow: Meninamoz : oui il y a des restrictions et la charcuterie et fruits de mer en font partis mais après chacun fait comme il veut... moi perso pour la listeria je ne fais pas du tout gaffe... mais je suis immunisée contre la toxo... Sinon moi je viens de faire une sieste de 2h :oops: j'en avais trop besoin ! ce soir je vais chez une copine et on va regarder les desperate !! bizouxx
laurence69500 587 messages
laurence69500
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 16:41
chabalouu : une césarienne si tôt car je saigne depuis deux mois et même si je me sens bien, mon organisme s'épuise. Et puis l'hématome appuie sur le col de l'utérus et perturbe le fonctionnement du placenta et c'est pas bon du tout !!!
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 16:44
:arrow: Merci Laurence pour ces infos :D je comprends mieux maintenant c'est peut etre pour ça que bébé n'est pas gros... bon bah tu seras notre septembrette alors !! :wink:
laurence69500 587 messages
laurence69500
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 16:48
:( arfffffffffffffffffff !!!! Je voudrais tellement être une novembrette !!! L'idée d'un bébé en néonat ne donne déjà les larmes aux yeux !!!!
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 16:58
[quote:7fea129bf3="laurence69500"]:( arfffffffffffffffffff !!!! Je voudrais tellement être une novembrette !!! L'idée d'un bébé en néonat ne donne déjà les larmes aux yeux !!!![/quote:7fea129bf3] Désolée :( ... le principal c'est qu'à la fin bébé et toi aille bien ! et puis il y restera pas très longtemps... courage ma belle :cop:
lili058 486 messages
lili058
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2009 à 16:59
recoucou! tout d abord merci pour ces éclaircissements! laurence : moi aussi j ai le ventre qui durcit c est pour ça que je me posais des questions sur les contractions! mais je pense comme toi, c est bb qui fait le dos rond ca c est trop haut pour etre des contractions. bon je file, je me lance dans le rangement de mes papiers!! gros bisous
format 587 messages
format
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 17:50
Rendez vous pris avec le labo pour le test sullivan, j'y vais vendredi matin à jeûn. Elle m'a dit "interdiction de sortir entre les 2 prises de sang alors prenez un bon livre...". Une femme avertie en vaut deux ! :lol: Laurence :arrow: Courage je me doute que tu ne vis pas des moments faciles. J'espère que tu es bien soutenue chez toi... Chabalouu :arrow: :top: tes résultats ! Une autre glace pour fêter ça ce soir ? :lol: Bise à toutes
Estelle07150 230 messages
Estelle07150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2009 à 18:00
Coucou les filles ! et bien dites donc, les pages défilent à ce que je vois aujourd'hui : ça fait plaisir ! En tout cas, j'ai presque tout lu et je voulais prendre des nouvelles de toutes, alors, CA, C'EST FAIT (ou presque !) Pour ma part, j'ai bien pensé à Laurence aujourd'hui car j'ai eu ma visite du 6ième mois aujourd'hui et je me suis souvenue qu'elle aussi. :arrow: Laurence : le plus important c'est que ton bébé se porte bien et que tu évites de t'inquiéter, j'imagine que cela ne doit pas être facile mais j'ai le sentiment que tu es très bien suivie : donc CONFIANCE doit être ton maître mot afin que tu stresses le moins possible; en tout cas, je trouve que tu es très courageuse et ton bébé aussi : c'est un grand moment que vous vivez ensemble et il faut en tirer toutes les bonnes choses :wink: Bébé et moi nous portons bien aussi : 30 cm et environ 700 gr : nous sommes dans les normes malgré mon petit bidou ! 6 kg en 6 mois : touti va bene (pourvu que ça dure!!!) il gigote comme un boxeur et sa position est idéal pour le moment. tension un peu plus haute que la dernière visite mais cela s'explique par le métier que j'exerce et je ne dois pas m'inquièter, de toutes façons, le gynéco m'a dit que dés que je le sentais, il m'arrèterai sans soucis, bien au contraire ! je me sens encore capable de m'activer au restaurant et mes touristes sont très compréhensifs, ils ont le sourire et cela me mets du baume au coeur et me donne la patate :D Donc pour l'instant, je continue et avec plaisir ! d'ailleurs, je vous laisse en ayant une grosse pensée pour vous toutes car il faut que j'aille me changer avant d'aller embaucher... mille bises à toutes les cocottes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.