26 SA et toujours pas de test o sullivan?

Discussions

Auteur
Message
muriel1981 714 messages
muriel1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2009 à 10:56
Bonjour a toute, Je suis allée voir mon gynéco pour la visite du 6e mois la semaine derniere, donc prochaine visite le 30 juillet soit je serais à 29 SA. Il ne m'a nullement parlé de ce test.....Est il obligatoire ?? :? La secrétaire m'a dit qu'on le faisait que si les urines étaient pas bonnes... :oops: Ca me semble bizarre qd même. Merci a celles qui me répondront ! je suis dans le floue la ! :wink:
Bebe2 en route depuis le 23 octobre, c'est un garçon !!! Dernière écho prévue le 13 mai.. Congé mater fin mai yes yes yes !
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 11:07
Coucou, Pour cette grossesse ci, je ne le passe pas non plus; mon gygy n'en voit pas du tout l'utilité tant que mes urines sont bonnes. il n'est pas du tout obligatoire ce test.
Guest198885
284 messages
Guest198885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 11:29
coucou les filles! pas de panique, le test n'est pas obligatoire! si votre glycosurie est correct (sucre dans le surines), les gygy estiment que ce n'est pas la peine de le faire! du coup, je suis dans le meme cas que vous, pas besoin de le faire! bises à vous
mumkaro 98 messages
mumkaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2009 à 11:47
Bonjour, Idem pour moi. Je sors à l'instant de mon rdv du 6ème mois, je suis à 27 SA et pas de test pour moi (et s'est tant mieux). L'hopital où je suis suivi ne le pratique qu'en cas de besoin. Donc pas d'inquiétude.
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 12:03
Bonjour à toi Muttefitz Je suis à J - 2 et je n'ai pas non plus fais ce test!! Je m'en étonnais car je voyais que tout le monde le faisait mais on m'a dit qu'il n'était pas systématique!! Et ne sois surtout pas déçue de ne pas l'avoir car ça n'a pas l'air très agréable!!! une bonne partie des filles que je connais et qui ont du le faire on soit fait des malaises, soit vomi et si jamais il n'est pas bon, il faut recommencer en encore plus dur (+ de sucre à ingérer, + de temps à attendre...) Donc profite bien du fait qu'on ne te l'impose pas!!! Bonne fin de grossesse!
mabilou 74 messages
mabilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2009 à 13:03
Bonjour, Les analyses de mes urines sont bonnes mais moi ma gynécologue ma dit qu'elle le prescrivait à tout le monde. Je pense aller au laboratoire en fin de semaine....
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 19:05
Bonjour, je vais faire le test dans 3 semaines car j'ai une protéinurie un peu élevée due à un problème rénal. Comme le diabète peut être aussi dangereux pour moi que pour le bébé, je fais le test, c'est tout, mais si on ne vous l'impose pas, tant mieux pour vous !!! bonne grossesse
muriel1981 714 messages
muriel1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2009 à 21:49
Bonsoir a toutes ! Merci de m'avoir répondu si rapidement ! Donc il n'est pas obligatoire, ok. Pour ma protéinurie j'etais a 0,10 pour un max de 0.10, les glucides 0,5 sur 0,10 je crois je sais plus, mais pas loin. Je suis rassurée d'autant que l'on m'a dit que le diabete gestationnel peut etre tres dangereux pour nos BB :wink: Biz a toutes et bonne grossesse ! :wink:
Bebe2 en route depuis le 23 octobre, c'est un garçon !!! Dernière écho prévue le 13 mai.. Congé mater fin mai yes yes yes !
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 09:29
le max pour la protéinurie est de 0,15 et non 0,10 donc tout va bien pour toi !
flamell 2 messages
flamell
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2009 à 10:25
Oula que vois-je.... La souris verte tu dis qu'il y aurait 80% de faux positifs ? euh là je pense que tu te trompes lourdement car avec si peu de fiabilité on ne continurait pas a pratiquer ce test. Il consiste à vérifier que le glucose est assimilé de la bonne façon par l'organisme en effectuant des dosages de la glycémie... et un dosage est un dosage si c'est trop élevé c'est q'il y a sans doute un probleme. C'est en fait un depistage et si ce depistage s'avere positif on fait un autre test avec plus de glucose a absorber qui dure plus longtemps (3h). Il faut faire attention a ce que l'on dit car le diabete gestationnel est un risque pour le bébé mais aussi pour la mère. Si ce test est prescrit il y a une raison et se dire que de toutes façons ça n'est pas fiable serait une lourde erreur car pourrait amener certaines mamans à ne pas le pratiquer. Si les medecins estiment qu'il est nécéssaire, c'est qu'il l'est :D Une précaution vaut mieux qu'aucune :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 15:06
coucou, :arrow: lasourisverte et flamell: j'ai lu qu'il y a 50% de faux positif dans ce test! Et qu'ensuite pour le test des 3h, soit tout va bien, soit il y a intolérance au glucose, soit c'est du diabète gestationnel! Je l'ai fait (et je l'avais fait pour BB1) car je fais régulièrement des "malaises" le matin, dans le sens où j'ai du mal à digérer mon p'tit déj... Pour BB1, je l'avais même fait 1 mois plus tôt! J'ai eu les résultats: je suis à 1,45 si au lieu des 1,30... J'attends toutefois que le gygy m'appelle pour savoir ce qu'il en pense.
Guest224360
415 messages
Guest224360
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2009 à 18:42
BONJOUR A VOUS TOUTES MOI J'AI FAIT LE TEST IL Y A 2 SEMAINES PARCEQU'EN DEBUT DE GROSSESSE , DANS MON ANALYSE D'URINE J'AVAIS 0,21G/L ET IL S'EST REVELE NEGATIF ET SURTOUT IL N'EST PAS OBLIGATOIRE A CHAQUE GROSSESSE C'EST SUIVANT LES RESULTATS PRECEDENTS . :cop:
cocoide182 3 messages
cocoide182
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2009 à 16:11
coucou moi je n'ai pas de souci au niveau des urines mais le gynéco me l'a prescrit sans me dire que c'était non obligatoire. en fait il me la rajouté sur la liste des examens sanguins du mois d'aout. ce test peut on le faire en labo ou faut-il aller à la maternité ?? BISOUS [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:dd2c9103e6]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_09072828384.png[/img:dd2c9103e6][/url]
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 20:06
Coucou !! Alors moi j'ai du sucre dans les urines et j'ai fait le test o' sullivan et il est négatif !!comme quoi ça veut rien dire ça s'explique par un petit dysfonctionnement des reins du à la grossesse... donc pour le test vaut mieux le faire pour rien je trouve.. ça rassure.. mais c'est pas obligatoire !! Bizoux
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 20:07
[quote:648962e6e5="cocoide18"]coucou moi je n'ai pas de souci au niveau des urines mais le gynéco me l'a prescrit sans me dire que c'était non obligatoire. en fait il me la rajouté sur la liste des examens sanguins du mois d'aout. ce test peut on le faire en labo ou faut-il aller à la maternité ?? BISOUS [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:648962e6e5]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_09072828384.png[/img:648962e6e5][/url][/quote:648962e6e5] C'est un examen que tu fais au labo, il faut etre à jeun mais appelle ton labo ils te diront !!bizoux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.