Prepapartion a l'accouchement ?

Discussions

Auteur
Message
ALEXPHANIE 80 messages
ALEXPHANIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2009 à 18:17
Bonjour à toutes ! Je suis enceinte de mon deuxième enfant et je me demandai si les cours de préparation à l'accouchement sont obligatoires. Je suis très fatiguée et je dois éviter au maximum les trajets en voitures donc ca ne me dit encore moins de devoir faire 20km pendant ma congès maternité. Merci pour vos réponses.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 20:07
ben nan c'est pas obligatoire t'inquiete... mais bon d'ici la peut etre que tu sera moins fatiguée!! perso j'ais fais connaissance de nouvelle maman enceinte d'autand que moi et nous continions a nous voir souvent et du coup je regrette pas d'y avoir été! bonne grossesse a toi
Deviens qui tu es....
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 20:46
Coucou personnellement pour ma grossesse (la premiere) et bien j'etais alitée a la maison et pas de possibilité d'en faire un car les trajets etaient pas conseillés ! Et bien je m'en suis sortie comme une chef ! (visite mon blog) Bonne grossesse et repose toi bien
angelllllllllll 180 messages
angelllllllllll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2009 à 22:55
Salut Moi j'attends une petite fille pour le 01 Novembre, je suis déjà maman d'un petit garçon. Pour mon fils j'étais enceinte l'hiver ; c'était génial grossesse parfaite. La je suis obligée de porter de bas de contention jusqu'à l'arrivée du bébé et peut être même un peu après car je fais de 'insuffisance veineuse.(c'est assez douloureux dans les mollets). Mais bon sinon ça va : très heureuse d'avoir un deuxième petit bébé. Et toi comment se passe ta grossesse kristale ?? A plus tard Angélique
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2009 à 10:29
Rien est obligatoire mais renseignes toi auprès de la PMI. Si tu veux quand même faire quelques cours de préparation, tu peux le faire je crois avec une sage femme en libérale qui vient au domicile. ca peut être sympa et plus intimiste comme ça pour poser des questions...
noemie37 3 messages
noemie37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2009 à 10:13
salut moi je m appelle noemie j ai 30 ans je suis deja maman de deux petits garçons yanis 6 ans et ethan 2 ans et la j attends une petite fille pour le 11 novembre et moi aussi j ai du mal avec la chaleur !! :twisted: bisous a bientot
bbmag 370 messages
bbmag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 13:25
[quote:16cf4fdebb="noemie37"]salut moi je m appelle noemie j ai 30 ans je suis deja maman de deux petits garçons yanis 6 ans et ethan 2 ans et la j attends une petite fille pour le 11 novembre et moi aussi j ai du mal avec la chaleur !! :twisted: bisous a bientot[/quote:16cf4fdebb] Salut Noëmie, et les autres novembrettes !!! c'est la 1ère fois que je réponds sur un post... j'espère faire ce qu'il faut :? Moi aussi j'attend une petite fille pour le 11 novembre ! tout se passe bien pour l'instant, et je suis super heureuse d'avoir mon 1er enfant !!!! Je vois le gyné demain et on va faire un ptit coucou à notre princesse en même temps ! j'ai hâte !!!! A bientôt
Hypnose 117 messages
Hypnose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2009 à 12:32
Coucou les filles, Alors moi c'est Mélinda, bientôt 26 ans, j'ai déjà une princesse de 21 mois et nous attendons un p'tit mec pour le 7 novembre, j'ai passée mon écho morpho hier, et il est déjà trop beau je trouve :D mais je dois repasser une écho de contrôle le mois prochain pour surveiller sa croissance car il est en bonne santé à première vue mais selon l'échographe trop petit à ce stade de la grossesse :shock: Sinon, en ce qui concerne la chaleur, je vous rejoins, pour moi c'est l'horreur :wink:
DILOS 19 messages
DILOS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2009 à 00:45
[quote:afae673a81="kristale59"]Coucou les Novembrettes !! Je créé ce post pour qu'in suive les évolutions de nos grossesses .. je suis une jeune future maman (18ans) mais particulièrement fière de porter ma puce en moi depuis 22 SG (presque 23) Si vous voulez échanger des conseils,des questions/réponses, des photos des bidous... lachez vous ! Bisous les fiilles !! :lol:[/quote:afae673a81] salut. Moi c est prévu pour le 2 novembre, j attend une petite fille!!!! :bbgrl: J 'ai 25 ans et déjà un petit garcon de 6 ans :D . tout vas bien pour l'instant sauf que je sens la petite vraiment très bas ,à ras des poils...... ca m'inquiète un peu mais bon y a rien à faire pour le moment.... bonne continuation :lol:
mamalena 9 messages
mamalena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2009 à 10:11
en ce qui me concerne, ma DPA est prévue pour le 13/11 et j'irai accoucher à Toulouse (clinique ambroise paré). c'est une petite fille qui pour le moment pousse bien même si elle est calée sur ma vessie, la coquine !!! pour couronner le tout, j'ai des contractions depuis 17SA et je suis arrêtée depuis 18SA !!! donc ca commence à faire long et c'est pas fini au dire du gygy !!!! j'attends les résultats de l'amnio pour cette semaine (déjà plus de 3 semaines !!!) et je prie pour que tout aille bien ... La puce bouge depuis 16SA et je vois me ventre se déformer sous ses coups de pieds !!! comme j'ai pas pris beaucoup de ventre, je ressens plus de choses et depuis plus longtemps que certaines !!! par contre j'ai pris tout dans les fesses et à 23SA, je suis à +5kg !!! (à la base je faisais 50 kg pour 1m70, donc j'ai un peu de marge !!!) bonne journée à toutes et à très vite dans le 6ème mois ...
mamalena 9 messages
mamalena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2009 à 10:15
ah oui, j'ai 28 ans et c'est BB1 !!!! et vous avez des photos de bidou à nous montrer ? je suis jalouse de toutes ces femmes que je croise et qui ont un joli bidou bien rond, bien gros sur le devant !!! je me suis même faite virer d'une caisse femme enceinte car le cassier ne me croyait pas !!! on croit que je suis à 2 mois alors que je rentre dans le 6ème mois !!! :cry: j'espère que ca va pousser d'un coup :lol:
virginiev43 17 messages
virginiev43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2009 à 08:54
bonjour moi 28 ans c bb1 un petit garcon Léo dâte prevu soit pour le 12 novembre d apres l échographe et le 15 novembre d apres la gynéco on verra bien j ai pris que 3 kg pour l instant
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2009 à 14:42
ah ben bravo kristale!!!!meme pas tu mets une photo de ton bidou chez les novembrettes.................. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2009 à 14:51
ca va bien....hihihihihihihihihi en fait on a posté en meme tps......pendant que je faisais ma amlheureuse ici toi tu mettais les photos sur les novembrettes..............rhoo la la je suis naze!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisous!!bisous!!!
angelllllllllll 180 messages
angelllllllllll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2009 à 21:55
Salut, Moi aussi je suis rentrée dans mon 6ème mois, enfin !! Mon gynécologue m'a dit que j'accoucherais surement en Octobre ! Je commence à être impatiente, vivement que l'été passe, en septembre mon fils fait sa rentrée scolaire donc après ça devrait passer vite. Bon courage à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.