Indeminites journalieres qui peut m'expliquer????

Discussions

Auteur
Message
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 11:29
coucou a toutes ,je suis actuellement a 26 SG et en arrêt depuis le 3 juin j'ai reçu des indemnités de la sécu et je les ai appellé on me dit que c'est 50% du salaire et alors je lui dit "et les 50% restant c'est l'employeur qui le donne ?" il me répond pas forcément :cry: c'est a dire que si mon employeur me donne rien je vais vivre avec 50% de mon salaire jusqu'au 20 aout (debut de mon congés mater) en plus il me dit que je suis en congés patho :?: :?: :?: je pense que c'est parce que mon médecin a coché la case'en rapport avec 1 état résultant de la grossesse' sur mon arrêt de travail,enfin bref savez vous si je dvrais avoir mon salaire en entier ou pas :?: je préfère avoir des réponses de personnes non fonctionnaires,je n'est rien contre vous mais vous avez 1 régime particulier je le sais je l'ai été il y a 4 ans :!: :!: désolé pour le roman,merci a toutes et bonnes grossesse :D
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 11:48
Bonjour effectivement, la sécurité sociale ne te paie que 50% de ton salaire salaire brut . Et à moins que ton entreprise n'ai une convention collective qui applique le maintien de salaire, c'est effectivement le salaire que tu auras jusqu'au 20 août. Cependant tu as le droit à 15 jours de congés pathologiques pendant lesquels tu touches 100% de ton salaire mais ces jours doivent etre pris de manière consécutives. C'est à dire que tu ne peux pas t'arreter une semaine reprendre le travail 15 jours et te remettre une semaine en arrêt patho, je sais si tu comprends :oops: tu dois prendre 15 jours d'affilé Voilà
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 11:53
en faite je suis arrété depuis le 3 juin jusqu'au 22 juin inclus et vu que mon médecin a coché la case "en rapport avec 1 état phatologique résultant de la grossesse" je pense que je suis entrain d'être en congé patho la sécu m'a dit ca, ce que je n'éspère pas c'est que il croive ensuite que je suis en congés mater alors qu'il ne commence que le 20 aout , c'est compliqué tout ca!!!! :evil: merci encore pour ta réponse :wink:
celdu 17 messages
celdu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 13:57
Coucou les filles, moi je suis en arret depuis le 15 MAI et depuis ts les 15 jours je suis renouvelle 15 jrs et sur le 1er arret le remplacant de mon medecin avait coche la case en rapport avc la grossesse puis sur le 2eme arret il a pas coche la case et sur le 3 eme arret il l a a nouveau coche .. bref je viens d appeller la secu et elle me dit que elle a bien mes arrets et qu elle voit que ca a rapport avc la grossesse mais en gros c est juste pr info pr eux car elle me dit que pour les conges patho le medecin le note dans le motif de l arret " en conge patho" donc pas de soucis je suis bien en arret classique dc ca doit etre votre cas aussi pour le maintien de salaire je travaille ds une grosse boite et je vais les joindre pr en savoir plus car vous m avez mis le doute je vous tiens au courant mais en tt cas la secu me dit que soit la boite paye tous donc plein salaire soit l entreprise fait moit moit avc la secu et donc salaire complet qd meme au pire c est que les 50% de la secu sans rien de l ets et la c est la M;;;; en effet !!! biz
sandy93 245 messages
sandy93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 14:15
Bonjour, Effectivement tu touches 50% de ton salaire brut titso a raison. Maintenant il y a certaines entreprises et en fonction de ton ancienneté qui te verse le complément de salaire c'est mon cas et je ne suis pas fonctionnaire LOL 8) Demande à ton service du personnel si dans la convention tu as le droit à un maintient de salaire. En ce qui concerne le congé pato il est à prendre 15 jours pile avant ton congé mater donc vu que le tiens commence le 20 août ton congé pato commence le 6 août mais pour ça ton gygy est au courant. Soit ton dernier jour de travail ou prise en compte de l'arrêt maladie le 5 août. Bonne grossesse............... :wink:
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2009 à 14:53
bonjour! je suis en arret depuis le 17 mars (debut de grossesse difficile).mon gyneco me prolonge mon arret tous les mois.et en effet je ne touche que 50% de mon salaire (qui etait deja bien miserable!!lol) car mon employeur ne pratique pas le maintien de salaire..... voila! bon courage pour la suite! biz
lykha 23 messages
lykha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 17:01
Une nouvelle loi est passé depuis le début de l'année. En effet, le patron doit compléter l'indémnité journalière selon 2 critères: - il faut un an d'ancienneté dans la structure - il commence à compléter à partir du 10ème jour d'arret maladie. C'est ce qui est applicable selon le code du travail, c est à dire que tout le monde est concerné. Le complément attend 90% du salaire. Si la convention collective est plus avantageuse, tu peux avoir plus. Mais au moins, 90% c est pas négligeable
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 18:42
coucou lykha je pense que mon employeur a envoyer les papiers puisque j'ai eu mes indemnités mais pour le 90% a mon avis sa dépend des collectivités moi sa a fait pile poil 1 an le 20 mai :D donc demain j'appelle mon boulot pour me renseigner :!:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2009 à 11:07
Coucou, Je comprends que ça ne soit pas facile avec déjà deux enfants à la maison, mais le maitre mot quand on a un col raccourci c'est le repos et j'imagine que le gygy a du te le dire. pour ma part, partir en vacances ne serait pas raisonnable surtout faire 800 bornes en bagnole. maintenant c'est toi qui vois :wink:
chichi0482 1 messages
chichi0482
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2009 à 15:59
Salut, Je suis a 26 SA et cela fait 4 semaines que je dois rester couchée au maximum et sans doute jusqu'à l'arrivée de mon petit bonhomme. Mon col est raccourci. Je ne peux plus faire grand chose et mes sorties sont limitées. JE ne peux aller en voiture que pour de petits trajets. Il est donc important que tu parles de tes vacances à ton gygy. Ne plus pouvoir trop bouger, c'est très frustrant et difficile. Surtout quand on a déjà des petits bouts à la maison j'imagine. Mais j'essaie de tenir le cou en pensant au bébé. Plein de courage.
Guest255682
87 messages
Guest255682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 10:40
bonjour les filles Je pense aussi que le maintien de salaire dépend de la convention collective de l'entreprise et du poste que tu as dans l'entreprise et de l'entreprise a proprement dite . Je suis employée de bureau : j'ai le maintien de salaire des ETAM mais les salariées "simples" de mon entreprise ne l'ont pas ( 50% sécu seulement ). En fait certains employeurs prennent une "assurance maintien de salaire " . Avant je travaillais dans une grosse boite de la convention de la métallurgie et il avait maintien de salaire pour tous les salariés meme en "bas de l'échelle ". Alors le mieux c'est de se renseigner au cas par cas .
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2009 à 14:04
coucou,donc je me suis renseignée et j'ai de la chance je suis prise a 100% par mon entreprise :D de toute façon je ne penses pas que j'aurait pu repredre avec 9.5 de tensions :( donc pour l'instant je me repose a fond et lundi je commence les cours de préparation :D bisous a toutes et merci beaucoup de vos réponses,bonnes grossesse :top:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.