Bonjour

Discussions

Auteur
Message
juliedu17 80 messages
juliedu17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2009 à 13:49
voila cest mon premier bebe j'ai deja acheter pas mal d' affaire ms pour la naissance et pour emmener a la materniter je cest pas quel taille je dois prendre et combien je dois avoir chez moi de pyj, body????merci
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2009 à 14:03
Coucou a toi alors voilà une liste qui se trouve sur ce site et qui a l'air pas mal :La valise de bébé : Pour la maternité 6-8 bodys 2-3 brassières ou gilets chauds 6-8 grenouillères (Prévoyez de pouvoir changer votre bébé tous les jours) 5 paires de chaussettes ou des chaussons 5-6 bavoirs 1 petite peluche « doudou » 4-5 serviettes de toilettes en coton ou cape de bain 1 gigoteuse ou un surpyjama 5 pyjamas 1 paquet de couches 2/5 kg (Si la maternité n’en fournit pas) 2 paquets de couches en tissu (Si la maternité n’en fournit pas) 1 filet de maintien du pansement du cordon ombilical (Vendu en pharmacie) 2 biberons de 90 ml 1 trousse de toilette (Savon, lingettes, crème pour les fesses, brosse à cheveux etc.) Pour la sortie 1 nid d’ange pour la première sortie de bébé 1 paire de moufles 1 bonnet chaud en laine à petites mailles ou en coton En ce qui concerne la taille n'emmene avec toi que du naissance et 1 mois maxi dans ta valise même si c'est un gros bébé cela suffit. Si tu as déjà acheter du 3 mois prépare le prêt a servir dans l'armoire, comme ça tu en aura moins a faire quand BB sera là. Bises
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2009 à 14:10
merci pour l'info! je note aussi :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2009 à 16:23
coucou , pour ce qui est du filet de maintien du pansement du cordon ombilical (Vendu en pharmacie) et des 2 biberons de 90 ml c'est inutile. On ne mets plus de filet autour du nombril on laisse a l'air libre et pour les biberons si le bb n'est pas allaité les biberons sont fournis par la maternite et sont tous prets. Pour la taille a amener il faut voir un bebe de combien de kg et de cm on estime a la 3eme echo mais en general du 1 mois ca va.Sauf si cest un bb de 4kg et de 53cm la il faut du 3 mois ou si cest un bb comme le mien de 3kg070 et 48cm ou le naissance est parfait (mon fils en a mis jusqua ses 1 mois et j'en avais pas achete donc jai dmde aux gens de m'acheter cette taille la quand il me dmdait pour un kdo une fois ptit boy né). Pour la quantite a avoir chez toi : ca depends si tu veux faire des machines tous les jours ou moins souvent.Moi je fais une machine par semaine et j'ai environ 15 bodys 15 pyjamas 15 a 20 ensemble ( maintenant qu'il est grand car jusqua ses 2 mois il etait tout le temps en pyjama) etc .... Bien sur une fois bebe la on craque souvent donc j'ai vraiment plus de vetement que ca mais je compte pas mais ca me permet de faire une machine tous les 10 à 15 jours sauf pour les bavoirs ou quand il regurgite ou vomit la cest plus souvent.Si les gens sont juste portés sans vraiment etre sale cest suffisant pas besoin d'une machine par jour. Et ca depend aussi de si ta un bebe qui regurgite ou pas ou qui vomit ou qui a la diarrhée de plein de choses quoi. N'hesite pas si ta d'autres questions. Bises
Guest228880
3 messages
Guest228880
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2009 à 16:38
bonjour a tous je fait etre une jeune maman et je suis prete a prendre toute les info qui me serai utile pour mieux vivre ma grossesse et pour mieux etre quand je fais accouche ainsi que apres car je suis inquiete sur tous ses momment de la vie qui vont changer et des infos de maman m'aiderais au mieux merci de votre aide
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2009 à 16:59
ben ta dpa est pour quand car si c pour cet été y a plein de chose dans la liste qui sont inutil!! moi c pour le 16juillet c bb3 g pris: * 3 cap de bain ou serviette pas util d'acheter des cap de bain qui coute super cher!!! *6 body *5/6 pyjamas pas trop chaud (en coton) *4 bavoir *4/5 paire de chaussettes *g prevue 2/3 petite combi un pe habillé si il fait vraiment chaud 1 doudou et petite couverture en coton 1 paquet de couche (elles sont fournie par ma mater mais bon des fois fo courir apres car c donné au compte goute) une petite brosse,une petite lotion sans parfum!! genre eau rafraichissante klorane,des lange en tissu qu etu trouve dans le sgrdes surface pour mettre en tete de lit!! je crois que g fait le tour!! ensuite question taille moi c 1 mois pas de naissance car je fait des beaux bébé ma fille 3kg890 51 cm et mon fils 3kg650 52 cm g juste acheter 1 pyjamas naissance pour mettre dans le sac pour la salle d'accouchement!! car meme si c un beau bebe le naissance pour la naissance sa leur car il retse tt recrevillé!! tu pourra tjrs acheter du naissance apres si le 1 mois est vraiement trop grd!!! sinon en ce qui concerne le sac pour la naissance je te conseille d'en faire un petit pour la salle de naissance ce qui vs evitera de vs trimbaler tt les sac MR pourra les chercher une fois que tu sera dans ta chbre!! moi j ai mis: 1pyjymas naissance 1 body 1bonnet 1 paire de chaussette 1 petite paire de gant 1 nid d'ange ou gigoteuse et pour toi : 1 brumisateure petit model suffit 1 chemeise de nuit ou pyjama pour remonter dans ta chbre et tout ce que tu ve pour ton confort pdt le tps de travail qui pe etre long defois genre musique mp3 lecture un paquet de gateaux pour MR... si ta mater n'en on pas tu pe prendre ton couccin d'allaitement si tu en a un c super agreable pour t'aider a te sentir bien sur le lit d'accouchement maisprotege le par une housse de traversin !! voila et pour la maison moi g une dizaine de bodyet de pyjamas quelque tenue mais bon au depart il osnt mieux dans un petit pyjamas chaussettes,bavoir!! comme sa en plus de ce que tu a dans ton sac pour lamater t tranquil en rentrant t pa pressé pour faire tes machines!! je pense avoir fait le tour!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.