Arret qu'en pensez vous???

Discussions

Auteur
Message
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2009 à 15:43
bonjour a toutes je suis actuellement a 24 SG+3 jrs;et mercredi matin impossible de marcher droit et vomissements donc medecin qui me dit"tension a 9" donc en arrêt depuis 1 semaine je doit reprendre le boulot jeudi mais je ne sais pas quoi faire :?(je suis toujours fatiguée mais c'est sur qu'a la maison a ne pas faire grand choses!!! )Est ce que je doit prolonger mon arrêt ou pas je précise que je suis aide soignante et que j'ai eu dans mon 1 trimestre plusieurs baisse de tension mais je n'est jamais voulu m'arréter,je me dit que si je m'arrête définitivement je doit faire 1 arrêt prolongé jusqu'a 20 aout(date de mon congés mater)et que sa fait loin!!! :lol: et que je vais profié du système de la sécu :oops: je sais je suis enceinte et que maintenant je ne suis plus seul,donc vu que en plus je suis balance :!: :!: :!: dite moi franchement vos avis,merci les filles et bonnes grossesse
mimile56 181 messages
mimile56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2009 à 16:04
coucou, Si vraiment tu es fatiguée, tu dois te reposer, encore faut il que ton doc te prolonge, moi je suis en arrêt depuis 15 Jours jusqu'a mon rdv chez gygy, mais je n'ai aucune certitude qu'il va me prolonger car il est pas facile. Pourtant je ne vais pas bien (victime de pressions insuportables au boulot + Bcp de voiture) bref rien que d'y penser je recommence les crises de larmes, je ne dors plus depuis 2 jrs. Je te conseille de te faire prolonger mais çà dépendra surtt de ton doc et pas de toi !!!! En tout cas moi je te conseille le repos. Bises
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2009 à 17:17
Bonjour winnie, si tu ne te sens pas bien. dis le à ton doc ! avec ton métier tu es debout toute la journée donc dis lui que cela te fatigue vraiment and co ... je suis aussi comme toi mais là il faut penser à ton bébé ! mimile, dis à ton gygy si il ne te prolonge pas que tes trajets en voiture te fatiguent, que ca te tire énormément sur le ventre ... :wink:
Guest37051
42 messages
Guest37051
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 17:25
bjr, comme toi je suis aide-soignante et moi je suis arretée depuis mon tout 1er mois de grossesse suite a une sciatique!en effet impossible de prendre quoi que ce soit comme médocs.au debut ca m'embeter beaucoup par rapport a mes collègues, mais finalement je n'y pense plus et je me dit meme que tout se repos ne peut etre que bénéfique pour bébé. pense a toi et a bébé surtout et ne commet pas d'imprudence.
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2009 à 18:22
merci les filles de vos réponses,je pense plus que mon médecin m'arréteras car mon gygy lui sé soit enceinte é assume :( en effet en début de grossesse quand je faisait des baisses de tensions il ma juste dit"que je faisais certainement de l'hyperglycémie" quand ensuite j'ai eu des douleurs de sciatiques (donc avec mon boulot pas top )il ma répondu ménagez vous!!! :roll: je suis dac que la grossesse n'est pas 1 maladie mais je penses pas en parlé avec mon gygy mon médecin seras plus compréhensibles en plus je fais 1h15 de voiture par jour,je sais j'hésite encore et dire que mon futur fils va être aussi balance!!!
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2009 à 19:08
Fais-toi arrêter! Par tous les moyens. Argumente, pleure, ce que tu veux, mais si tu ne peux pas, tu ne peux pas, basta. Je suis arrêtée depuis 1 mois et demi et ce jusqu'à la fin juin (après ce sont les grandes vacances...) eh bien je ne culpabilise plus du tout! Être enceinte n'est pas une maladie, mais s'il arrive quoi que ce soit à notre bout de chou, on en sera malade à vie. Donc bon... Et puis on ne va pas l'être 20 fois dans une vie!
malouelle 0 messages
malouelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2009 à 08:37
[color=darkblue:735604672d]Oui moi je suis d'accord avec toi leamilly!!! ce n'est pas une maladie mais doit-on pour cela aller au delà des limites et faire comme si nous n'étions pas enceinte?? perso je suis arrêté depuis 2 mois et ça ira jusqu'au congé mat, j'ai eu bcp de pb au début (notamment nevralgie intercostale et croyez moi ça fait trés trés mal) et j'ai continué à travailler, puis un jour ne tenant plus je me suis fait arrêté. Je crois qu'il faut accepter de se mettre entre parenthèse durant cette période! déjà le fait de se poser la question de rester en arrêt ou non, en dit long sur l'état moral du moment alors arrêtez vous si besoin est! et puis si ce n'est pas nous et bien dites vous que d'autres profiterons de la sécu pour rien cette fois! et n'oubliez pas que vous cotisez aussi pour la sécu!!!! c'est un droit non d'en profiter un peu non??? aller bon courage à vous les filles et bonne grossesse! :wink: [/color:735604672d]
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 11:37
Bonjour je suis aussi aide-soignante, et j'ai été arrêtée à 2 mois environ mais j'aurai du le faire avant car je ne mangeais plus, je passais mon temps à vomir (à la maison comme au boulot :shock: :shock: )et je manquais de m'endormir au volant car j'avais comme toi beaucoup de route. Bref, j'étais épuisée physiquement (je n'arrivais plus à remonter les gens dans leur lit même avec leur aide...) et surtout moralement car je ne supportais pas de me voir dans cet état pitoyable, je voulais continuer à bosser. Un jour, j'ai craqué au boulot après avoir passé ma matinée aux toilettes à vomir, j'étais en larme (bonjour les hormones !!) et là, j'ai vraiment pris conscience qu'il fallait que j'aille voir mon médecin, surtout que ce jour là je bossais en psy :? alors je n'étais pas vraiment utile aux patients... Quand je suis allée voir mon médecin, il m'a engueulé, il m'a clairement dit "c'est le bébé ou le boulot" :shock: Donc je suis en arrêt depuis le 10 avril et ce, jusqu'à fin septembre, date du congé mat'. Non, nous ne profitons pas du système car je sais que si je ne m'étais pas fait arrêtée, j'aurai fini aux urgences, ça, c'est sûr, et la suite aurait peut être été moins sympa... je préférais m'arrêter que de faire une FC. Et d'ailleurs, toutes mes collègues allaient dans ce sens, elle me poussaient à m'arrêter, alors que j'aurai penser être critiquée, elle sont été super. Bizzzz Bon courage
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2009 à 12:06
merci en tout cas de vos réponses :D ,moi aussi mes collègues me poussent a m'arrêter,de plus hier gros coup de fatigue et de blues et aujourd'hui je me lance je vais aller voir mon médecin ,c'est vrai qu'1 malaise est vite arrivé et je sais que maintenant plus de 10 minutes debout et je commence a avoir chaud et me sentir pas bien :oops: donc!!!je vous dirais ça plus tard la réponse de mon médécin en éspèrant qu'il soit compréhensif,encore merci les filles et bonne grossesse
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2009 à 15:56
sa y est je suis en arrêt jusqu'au 22/06 on véra bien pour le reste par contre encore 1 petite question sur l'arrêt il a coché sans rapport avec 1 état pathologique résultant de la grossesse,hors je pense que si ne n'aurait pas été enceinte je ne serait pas fatiguée,pensez vous que je doit le rappeler pour lui demander????
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2009 à 16:50
Ça veut dire que pour le moment ça ne compte pas dans tes 15 jours de congé pathologiques en plus du congé maternité.
tigroutre 22 messages
tigroutre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 11:52
Je suis moi aussi passée par cette phase de doute. Je suis infirmière en bloc opératoire, j'ai passé mes 3 premiers mois de grossesse à vomir au travail, très pratique dans un service aussi aseptisé!!! Après plusieurs malaises vagaux et les réprimandes de ma surveillante, collègues et chirurgiens, j'ai consenti à m'arrêter une petite semaine pour me reposer (j'étais alors à 4 mois et demi), et je me suis sentie tellement bien pendant cette semaine en comparaison avec mes 4 premiers mois, que je n'ai pas fais la brave lorsque mon gynécologue m'a proposé de prolonge mon arrêt!!! Je pense que dans nos métiers, avant de vouloir aider les autres, il faut s'aider soi même...crois tu être aussi efficace et attentive avec les patients qu'en temps normal?! Alors pas de culpabilité mal placée, après tout nous ne sommes plus seules, et bébé a le droit de grandir en paix! Pleins de bonnes choses à toi
mimile56 181 messages
mimile56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 14:40
Coucou les filles, Bon je reviens de mon rdv ac gygy. Il n'a pas été très enchanté lorsque je lui ai dit que mon medein traitant m'avait arrêté, mais il a qd même accepté de prolonger l'arrêt. Il m'a fait tout un bla bla sur la Sécu et la crise. Je suis d'accord mais je ne pense pas profiter du système, je ne suis jamais malade, et le jour ou je ne vais pas bien et bien je devrais encore rien dire. Il me disait que mon stresse et mes angoisses n'étaient pas des motifs valable. Et les 150km par jour il estime que je pouvais encore les suporter. Je suis contante, mais je m'attendais a plus de compréhension de sa part. Enfin le principal, c'est que je vais pouvoir continuer a me reposer sans stresse et que mon petit bonhomme était en pleine forme. C'est cool. Bisous a toutes
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 15:10
eh ben mimile56 moi qui me plaignait de mon gygy et encore je le voit lundi il ne sait pas que je suis en arrêt,mais alors la réaction du tiens!!!franchement c'est la que tu te dit que ce n'est pas eu qui le porte c......!!! :evil: bon repos alors et bon courage pour celles qui bossent encore :D bisous
stephrose 84 messages
stephrose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 17:36
Vous avez bien raison les filles, pour une fois profitez-en et reposez vous. Comme le dit plus haut : dans vos métiers se n'est pas facile, vous devez toujours être ouverte et à l'écoute du patient et si vous n'êtes pas bien, ... Pour vos gygy, je ne suis plus suivie par ma gygy car justement même avant d'être enceinte elle me prenait de haut, froide, ... et je m'étais faite cette réflexion que si je n'étais pas bien pendant la grossesse se serait pareil et un calvaire d'aller la voir. c'est pour cela que je suis suivie pour l'instant par mon médecin traitant qui s'occupe bien de ma grossesse. Et je ne stresse pas pour aller chez le médecin traitant contrairement à aller chez le gygy.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.