Les indispensables pour bebe

Discussions

Auteur
Message
Guest271376
7 messages
Guest271376
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2009 à 18:20
Bonjour, Je suis dans mon sixième mois et j'ai déjà commencé à acheter mais je ne sais pas réellemént ce qu'il faut pour les gros objets comme faut il une balancelle ou un transat ou les deux? Qu'elles sont en faites les choses dont on a réellement esoin au début et cela m'inquiète un peu..... Merci à toute celle qui me répondront
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 18:49
Pour ma part, je n'ai pas de balancelle juste un transate et cela suffit amplement (je pensé que cette achat été superflux.) Ensuite j'ai une [b:f94653214d]poussette avec nacelle [/b:f94653214d](plus pratique pour le transport en retourd de mater et au début comme il dorme tout le temps c'est plus comfort que le cosy et tu peux également l'utilisé pour le faire dormir chez toi, il ont besoin de se sentir rasuré) + [b:f94653214d]un cozy [/b:f94653214d]qui s'adapte dessu + [b:f94653214d]un hamak [/b:f94653214d]qui s'allonge bien car si il se developpe plus vite que la moyen la nacelle sera vite petit. [b:f94653214d]Un parc[/b:f94653214d], mon fils y va depuis qu'il a 6 semaine. [b:f94653214d]Une table a langer[/b:f94653214d], [b:f94653214d]un lit [/b:f94653214d](a bareau ou parapluit peut importe => moi j'y mettait la nacelle dedant) Aprés je ne vois pas trop. Mais si tu veux possé des question sur certain produit de puériculture, ya pas de probleme.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 18:53
[quote:16517e4bec="Mélan17"]Bonjour, Je suis dans mon sixième mois et j'ai déjà commencé à acheter mais je ne sais pas réellemént ce qu'il faut pour les gros objets comme faut il une balancelle ou un transat ou les deux? Qu'elles sont en faites les choses dont on a réellement esoin au début et cela m'inquiète un peu..... Merci à toute celle qui me répondront[/quote:16517e4bec] Coucou ! Alors je te conseille d'aller jeter un oeil à la rubrique puériculture il y a un post (il me semble) sur ce qu'il faut acheter pour bébé, nécessaire, non indispensable ... Courage Bonne fin de grossesse !
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 20:26
coucou vraiment indispensable??? pas grand chose au finale...ou ennormément d'ailleurs!! ca dépend beaucoup de toi et de ton budget :wink: sinon ben ... un bon siege auto adaptable ou pas a la poussette...positionable sur un caddi de supermarcher ou pas tout depend de ton besoin et de ta facon de vivre. un lit ou juste un couffin car pour l'instand t'a pas l'urgence d'un grand lit...tu peu peut etre attendre les soldes... une table a langer ou juste une table que tu aménagera (je prefere la table car + large et j'en ais plein qui me serve pas :lol: La baignoire...toujour au niveau du budget et de la place y a plein de modele.... et plein plein d'amouuuuuur!!!!ahhh mais non chui je bete...ca ne s'achete po ca :mdr:
Deviens qui tu es....
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 21:34
Voilà ma liste pense bête : [b:7b6832be99]Le gros matériel : [/b:7b6832be99] - lit + matelas - linge de lit : tour de lit, drap housse, alèse - armoire et/ou commode - table à langer - baignoire - cale bébé baignoire ou transat de bain ou anneau - parc (ça peut attendre les 3-4 mois) - transat - poussette - siège auto naissance - lit de voyage ou couffin pour les premiers moi car lit parapluie trés trés grand au début - baby phone - mobile pour le lit - porte bébé ou écharpe [b:7b6832be99]Le repas : [/b:7b6832be99] - bavoirs - coussinets d'allaitement lavables et/ou jetables - tire lait si besoin - bouts de sein silicone a utiliser que en cas de crevasse - biberons - tétines 0-6 mois et débit variable - chauffe biberon - goupillon - égouttoir pour les bibis [b:7b6832be99]La toilette et les soins : [/b:7b6832be99] - cape de bain ou serviette de bain - serviettes de bains et gants - protège matelas à langer - mouche bébé electrique ou manuel - thermomètre - thermomètre de bain - ciseaux bébé - brosse et peigne - mini bibi pour les médicaments ou pipette - gel lavant corps et cheveux - sérum physio - compresses stériles - couches jetables et/ou lavables - carrés de coton - lingettes pour le change (si possible sans alcool, ni paraben pour préserver les petites fesses roses) - crèmes hydratantes - sacs poubelles pour couches [b:7b6832be99]Divers : [/b:7b6832be99] - sac a langer - protèges prises (peu attendre) - protections angles (peu attendre) - panier a linge sale bébé - tapis d'éveil Certaines choses ne sont pas essentiel pour certain, en tout cas c'est ce que moi j'ai prévue. Tout ce qui n'est pas necessaire dès la naissance, tu peux te le faire offrir en faisant une liste de naissace.
Guest255682
87 messages
Guest255682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2009 à 16:42
Bonjour J'ai moi aussi fait une liste des choses que je trouve nécessaires pour l'arrivée de bébé elle est totalement similaire à celle de HerMiAude . Mis à part que moi je ne l'allaiterai pas donc 2 ou 3 bricole en moins . En plus j'ai le stérilisateur , une boite dose de lait c'est pratique lors d'une sortie on emmene pas la boite de lait entiere . Et puis quelque tenue en 1 mois
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.