Brulures acides jusqu'a la gorge !

Discussions

Auteur
Message
lilo3333 30 messages
lilo3333
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2009 à 10:29
Hello, Je suis à 23 SA et ça fait quelques jours que j'ai des brulures d'estomac qui remontent jusqu'à la gorge, c'est une sensation très désagréable !!! Est-ce que quelqu'un sait si c'est dû ou non à la pousse des cheveux du bébé ? Merci par avance de vos réponses.
massylia555 180 messages
massylia555
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2009 à 11:12
Coucou alors moi je n'y croyais pas trop a cette rumeur, mais g eu des brulures d'estomac des le cinquième mois de ma grossesse et j'ai du vivre avec le gaviscon, j'en vomissait telment c'etait acide, et ce jusqu'en salle d'accouchement!! Résultat, j'ai eu un bb super chevelu! Hasard??? voyons les témoignages que tu auras!! voila mon loulou le jour de sa naissance: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/liam-daniel-103,bf0d39f5d81bef622da268626b661946.jpg.html][img:a6caa37fda]http://images3.hiboox.com/vignettes/2009/bf0d39f5d81bef622da268626b661946.jpg[/img:a6caa37fda][/url]
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2009 à 11:16
Non tes remontées acides n'ont rien avoir avec la pousse des cheveux de ton bébé. Tous tes muscles se relachent pour laisser l'utérus se développer correctement pour ton bébé; donc, le clapet de l'estomac se referme moins bien; l'acidité de l'estomac remonte jusqu'en dans la goroge d'où ces sensations désagréables de brulures. Pour ma part, j'en souffre aussi et ma sage femme m'a prescrit de l'homéopathie à prendre avant les repas: nux vomica 9ch, 5 granules et robina pesudo-acacia 9ch, 5 granules. Cela a beaucop atténué mes remontées acides. Si ça ne te soulage pas, vois avec ton médecin pour un traitement. Bonne continuation pour ta grossesse.
semeg 91 messages
semeg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2009 à 13:42
Pour ma 1ère grossesse on m'avait recommandé un verre de lait bien chaud avec une cuillère à café de gingembre. Pour moi, c'était efficace et cela évite les médicaments. Pour ma 2ème grossesse, pour l'instant ça va pas de remontées. Aller courage car c'est pas agréable !!
nounouche2 22 messages
nounouche2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2009 à 13:50
Bonjour, moi aussi je suis à 24 SA et j'ai des brûlures depuis 12 SA pour cette grossesse ainsi que pour mon premier bébé qui est une fille et qui n'était pas très chevelue à la naissance. Donc les brûlures acides n'ont rien à voir avec les cheveux de bébé. Je prends neutral de temps en temps sinon un petit morceau de pain ou un peu de lait ou une carotte crue ça apaise un peu cette brûlure.
Guest952041
56 messages
Guest952041
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2009 à 21:56
Tout pareil, mois je revis depuis que je "bois" du GAVISCON et que je change certaines habitudes : je me tiens plus droite, je ne m'allonge pas juste après les repas, etc.
lilo3333 30 messages
lilo3333
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 20:52
Merci a vous toutes pour vos réponses, je crois que je vais écouter vos conseils et demander á mon médecin qqch pour les remontées acides, et patienter pour que cela passe. bonnes grossesses á vous toutes !
FashionadMaman 102 messages
FashionadMaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 15:27
[quote:f2fcc99f12="lilo3333"]Hello, Je suis à 23 SA et ça fait quelques jours que j'ai des brulures d'estomac qui remontent jusqu'à la gorge, c'est une sensation très désagréable !!! Est-ce que quelqu'un sait si c'est dû ou non à la pousse des cheveux du bébé ? Merci par avance de vos réponses.[/quote:f2fcc99f12] Bonjour, Je suis a 24S et je suis comme toi; ça brule sans bon sens ! J'ai énormément de cheveux et mon conjoint aussi donc nos mères sont persuadées que c'est pour cette raison... :oui: Hier j'ai pris du Maalox et ça va mieux ... Ma Gynéco et le Pharmacien m'ont assuré que c'est d'aucun danger pour le bébé ! :preg: Bonne Grossesse ! Nadia
NANE08 75 messages
NANE08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2009 à 11:07
cc a toutes j ai aussi des brulures qui me feré vomir mais c surtou le plus souvant le soir dans la nuit ou le matin la journée moin quand mm en tout k c vraiment desagréable quand meme!!!
FashionadMaman 102 messages
FashionadMaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2009 à 15:51
[quote:cf185b3312="NANE08"]cc a toutes j ai aussi des brulures qui me feré vomir mais c surtou le plus souvant le soir dans la nuit ou le matin la journée moin quand mm en tout k c vraiment desagréable quand meme!!![/quote:cf185b3312] C'est aussi ce que j'avais et c'est les Maalox qui m'ont sauvé... on m'avait donné quelque chose de "prescrit" par le médecin mais ça ne fonctionnait pas... on m a dit d essayé les Maalox sans aucun danger pour mon bébé et je dors ENFIN... Nous sommes déja très fatigué enceinte donc en plus quand on ne dors pas; crise de larmes assurés... :lol: Ciao Nadia
Mely51 82 messages
Mely51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2009 à 19:04
[b:36f58b40b2][color=indigo:36f58b40b2]Salut! Alors j'ai eu la même chose pour ma première grossesse : de grosses remontées acides :roll: On m'avait dit que j'allais avoir un Bébé chevelu et le jour de mon accouchement ça s'est précisé! :P Je ne sais pas si c'est une coïncidence, en tout cas pour moi c'était bien vrai :wink: Bisous et Bonne Grossesse ![/color:36f58b40b2][/b:36f58b40b2]
tigroutre 22 messages
tigroutre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 12:05
Je souffre moi aussi de régurgitations. Petits conseils: ne pas s'allonger après un repas et faire une petite marche afin de se tenir bien droite pendant la digestion, moi ça m'aide. Eviter les épaules tombantes en position assise qui comprime l'estomac et favorise les remontées, au lit surélever le matelas en haut afin que ta tête soit plus haute (la position idéale étant demi assise mais pas terrible pour dormir). Et puis du Gaviscon, que celui qui a conçu le Gaviscon soit béni!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.