Post des profs en arret de travail

Discussions

Auteur
Message
enelram 197 messages
enelram
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2009 à 21:50
[color=indigo:2feb8567f5]Salut à toutes! Je rentre de chez le médecin et il m'a mise en arrêt de travail jusqu'à la fin de l'année! Entre contentement et culpabilité.... Si ça vous dit on peut échanger nos expériences et nous tenir compagnie au cours de ces longs mois d'attente!![/color:2feb8567f5]
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 22:35
[color=indigo:8a6d1a51dc]Coucou !! Oui, en effet, je crois que l'on est quelques profs à traîner sur ce forum ! :wink: J'ai été arrêtée à la rentrée des vacances de Pâques alors que j'espérais pouvoir tenir au moins le mois de mai. :cry: Mon congé mat' commence officiellement le 24 juin ! Oui, le coup était vraiment mal calculé quand on sait que les élèves arrêtent les cours le 26 juin :P Bref, j'ai été très déçue d'avoir été arrêtée aussi tôt, je ne m'y attendais pas du tout ! En plus je devais partir en Angleterre la semaine de la rentrée avec mes petits n' élèves :cry: Obligée d'annuler au dernier moment et de me faire remplacer ! J'étais dégoûtée mais après réflexion je me dis que tout ça c'est pour le bien de mon bébé ! Puis nous déménageons en ce moment donc ça m'a laissé le temps de remplir les cartons - même si je ne peux pas les porter ! Donc ma sage-femme a préféré m'arrêter à cause de ce voyage en Angleterre puis de toute façon je travaille sur deux collèges cette année et je fais + de 300 km/semaine donc arrêt préférable. Et surtout, mon col est modifié suite à une infection urinaire, streptocoques B et le fait que je sois trop active ! Mais finalement aujourd'hui je suis satisfaite de me trouver à la maison même si mes élèves me manquent :( [/color:8a6d1a51dc] [color=violet:8a6d1a51dc]Linsey2c (English teacher!) 27 SA + 5j DPA: 5 août C'est un garçon! [/color:8a6d1a51dc] :bbboy:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2009 à 23:49
Bonsoir!!! Prof en arrêt aussi! Depuis le retour des vacances et ce jusqu'au 19 mai... Enfin, mon généraliste m'a mis le 19 mai parce que c'est le jour de mon rendez-vous avec l'obstétricien. Il voudrait bien qu'il prenne le relai de l'arrêt, pour me conduire jusqu'à la fin. Entre contentement et culpabilité aussi... Mes pauv' z'élèves, tous seuls, sans remplaçant... Mais ma chef joue bien là-dessus, puisqu'elle me demande si je veux bien "fournir" du travail pendant mon arrêt... Je n'ai pas de streptocoque ou quoi que ce soit par contre... Simplement beaucoup de douleurs au ventre et peur de me faire renverser dans un couloir, dans une cage d'escalier, peur de prendre une des bouffées hebdomadaires de lacrymo, peur de devoir gérer des bagarres (parce que, même enceinte, on a quand même la responsabilité d'intervenir...).
enelram 197 messages
enelram
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 07:38
[color=indigo:898ddc5da2]Salut!! C'est cool il y a quelques réponses!! :arrow:[u:898ddc5da2][b:898ddc5da2] Lindsey[/b:898ddc5da2][/u:898ddc5da2] , enchantée, moi aussi je suis prof en collège et je déménage aussi fin juin. Avec l'arrivée du bébé que l'on prépare pas facile de rester motivée pour aller crier sur les p'tits monstres dès le matin. Mais ne culpabilise pas trop! En ce qui me concerne mon congé mater démarre le 27 juillet :oops: , je commence mon 6ème mois aujourd'hui, et pareil je n'ai pas repris depuis le retour des vacances, trop stressée, crise de larme rien qu'à l'idée d'y aller, bref je gère plus rien du tout!! :? :? Par contre tu vois pour moi c'est juste un problème de conscience professionnelle car sinon les élèves ne me manquent pas du tout!! (allez 1 ou 2 peut-être... :wink: ) Sinon ta grossesse se passe bien, pas de souci? Tu as déjà trouvé un prénom? Moi aussi c'est un :bbboy: :arrow: [u:898ddc5da2][b:898ddc5da2]Leamily[/b:898ddc5da2][/u:898ddc5da2] !! On se retrouve!! Donc c'est là qu'on était cette semaine!!! En arrêt chez nous bien au chaud!! C'est marrant!! QUoi de neuf? Tu connais le sexe? :preg: :arrow: Sinon comment vous gérez l'opinion de vos collègues par rapport à votre arrêt? :arrow: Et les autres profs n'hésitez pas à vous joindre à nous, promis on parlera pas[u:898ddc5da2] QUE[/u:898ddc5da2] des élèves!![/color:898ddc5da2]
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 09:31
[color=indigo:6810cfb53a]Coucou les profs :wink: [b:6810cfb53a]leamilly[/b:6810cfb53a]: pas de remplaçant ! J'avais laissé du travail aux élèves la 1ère semaine mais maintenant ils ont une remplaçante, heureusement ! Mais vu la description que tu fais de ton établissement, ça donne pas envie :shock: J'enseigne cette année dans deux petits collèges de campagne, si on veut ! Puis je suis dans du privé sous-contrat, donc forcément on a moins de "monstres" :o [b:6810cfb53a]enelram[/b:6810cfb53a]: oui, ma grossesse se déroule à merveille ! Je me sens bien et c'est ça le pire !! J'ai eu du mal à comprendre pourquoi j'ai été arrêtée alors que moi je pète la forme :top: Quant au prénom, on était fixé sur un prénom de fille mais là, on a eu du mal !! Pour le moment, rien de sûr à 100% Et toi? Pourquoi parles-tu de l'opinion des collègues? Moi, tous étaient d'accord pour dire qu'il était bien plus sage pour moi de me reposer que d'aller courir en Angleterre ou faire + de 300km/semaine pour venir bosser! Tu as eu des reproches :?: [/color:6810cfb53a] [color=violet:6810cfb53a]Linsey2c 27 SA + 6j DPA: 5 août C'est un garçon! [/color:6810cfb53a] :bbboy:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2009 à 10:03
:lol: Oui Enelram, c'est là que je me cachais... Pourquoi ton doc t'a-t-il mise en arrêt? fille ou garçon, cela restera un mystère jusqu'en septembre! Linsey, comme toi, ce sont mes collègues qui m'ont dit d'arrêter parce que ce collège n'est pas un lieu pour une femme enceinte... :roll: Je continue néanmoins à participer au conseils de disc et aux CA parce que je m'y suis engagée...
enelram 197 messages
enelram
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 10:36
[color=indigo:3e8346ecac]Hola les profettes!! :arrow: [b:3e8346ecac]Linsey[/b:3e8346ecac], toi-même tu ne sais pas pourquoi ton doc t'a arrêté? C'est toi qui lui a demandé ou bien il l'a fait d'office sans t'expliquer? Je comprends pas :?: Pour le prénom on tatonne encore même si on a quelques idées, mais entre trouver un joli prénom et l'imaginer porté par son enfant c'est différent je trouve... :roll: :arrow: Sinon je parlais de l'opinion des collègues car je suis sure que ça va jaser, et j'avoue qu'avec mon tempérament stressé je craint un peu de les croiser par exemple dans les magasins ou autres, car j'ai le droit de sortir mais ça ne fait pas sérieux, idem pour les parents d'élèves! En fait je n'ai rien de grave à priori mais je stresse trop et comme je suis en Zep comme Leamily , je crains beaucoup les situations de conflit, les bousculades.... En plus dans mon collège il y a 2 autres profs enceintes, donc une qui commence son congé mater fin mai, et du coup , ils ne vont pas manquer de faire des comparaisons... bref... :arrow: Sinon ce soir je vois le gynéco car je crois que j'ai une petite infection, espérons que ça ne soit qu'une mycose, j'avais été épargnée jusque là mais malheureusement.... Ce qui m'inquiète un peu ce sont des contractions au moindre effort et des courbatures persistantes au niveau du périnée, comme après 4 heures de vélo lol :lol: Mais on verra bien à 18h00 ce soir Bisous à toutes[/color:3e8346ecac]
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 11:50
[color=indigo:233dc7a874]Concernant mon arrêt de travail, si ça ne tenait qu'à moi, j'irai encore bosser !! Mais apparemment je ne me rends pas compte que je suis "enceinte" !! C'est ce que ma sage-femme me dit :oops: Je me sens comme d'habitude, certes maintenant un peu gênée par mon bidou qui grossit mais j'ai quasi autant la forme, je bouge beaucoup même si j'essaie de faire attention. Mais c'est gygy + sage-femme qui ont préféré ne pas prendre de risque en me faisant continuer ainsi à cause de la modification de mon col. A 23 SA mon col était bien fermé, il faisait 43 mm mais ma sage-femme l'a trouvé "modifié" comme elle dit. Donc cette modification est due à l'infection urinaire, mycoses, streptocoques, un peu de sucre dans les urines et au fait que je sois une personne active qui a du mal à se poser :D Je retourne voir gygy lundi 11 mai. Il devrait me prolonger car il n'appréciait pas le fait que je fasse autant de voiture. J'espère que mon col est redevenu normal car j'ai soigné mon infection urinaire et je n'ai AUCUNE envie de me retrouver alitée :roll: [/color:233dc7a874] [color=violet:233dc7a874]Linsey2c 27 SA + 6j DPA: 5 août C'est un garçon![/color:233dc7a874] :bbboy:
enelram 197 messages
enelram
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 23:26
[color=indigo:d7cd4cc8fc]Coucou! Je comprends mieux, c sur que si ton col se modifie faut faire gaffe, en plus les infections urinaires peuvent avoir de graves conséquences. EN tout cas si tes 2 doc pensent que c mieux ainsi je crois qu'il faut leur faire confiance. Allez ce ne sont que 2 mois dans ta vie pour un beau bébé en pleine santé!! Sinon aujourd'hui j'ai acheté un tour de lit et un tapis d'éveil, trop contente!! Bisous[/color:d7cd4cc8fc]
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2009 à 00:20
Et ton rendez-vous chez le doc alors? Cette infection?
enelram 197 messages
enelram
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 08:45
[color=indigo:9615370fb3]Bah! pour les contractions il n'a pas l'air de s'inquiéter... il l'a noté sur mon dossier, ça me fait une belle jambe, le périnée selon lui c normal, c ligamentaire, et l'infection ben pas trop de surprise c'est une mycose, alors crème, gel nettoyant et ovule, voilà rien de grave quoi , tant mieux. Par contre il m'a fait trop mal en introduisant son spéculum!! Aucune délicatesse alros déjà que c douloureux sans y toucher!! Bref j'y ai échappé jusque là mais il parait que c un mal de femme enceinte alors...à qui le tour? Quoi de prévu pour aujourd'hui? Moi j'attends de voir le temps qu'il fait et voir si chéri veut bouger avec le taf qu'il a... sinon ce sera catalogues pour bébé et console peut être (je suis pas une accro je précise mais j'aime bien!!) bisous[/color:9615370fb3]
Floflo16 137 messages
Floflo16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 10:37
Alors je me joins à vous les filles !! J'ai repris le boulot hier matin mais avec mes allergies c'était la cata : du coup je suis allée voir mon généraliste qui m'a arrêté jusqu'au 25 mai, je suuis vraiment à plat, mes yeux pleurent tout le temps ! J'ai un traitement, j'espère que ça fera effet. Moi aussi je culpabilise surtout que je prépare mes 3ème au brevet pour la première fois cette année, mais je devrais être remplacée, donc je ne m'inquiète pas plus que ça. Au collège, tout le monde me conseillait d'arrêter. Mais pensez-vous que je puisse quand même assister aux réunions type conseils d'enseignement et pédagogique ? C'est important pour l'année prochaine. Ca pourrait être mal vu ? Je précise que j'habite à 5 minutes du collège. Je suis en zep moi aussi, mais ça se passe très bien. C'est sympa d'avoir ouvert ce post ! :wink: Sinon ma grossesse se passe bien, ma petit Océane gigote énormément. Cet après'm je vais à mon 3ème cours de prépa, c'est sur l'allaitement. Bonne journée à toutes !
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2009 à 10:42
Coucou Floflo! Nous sommes dans le même cas toutes les deux apparemment (sauf que moi, ils n'arrivent pas à me remplacer au bahut...). J'ai aussi des 3è à préparer au brevet, mais à l'impossible, nul n'est tenu! J'habite à 1/4 d'h du collège et je vais aux réunions (CA, conseils de disc, conseils d'enseignements... enfin tout ce qui ne concerne pas les élèves). Ma chef est ravie que je puisse venir quand même. J'ai été honnête avec elle: je suis allée porter moi-même mon arrêt et je lui en ai expliqué les raisons. Partant de là, elle a très bien compris que je puisse malgré tout venir aux réunions. Ceci dit, je n'irai peut-être pas à toutes! On verra, je choisirai :D
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 11:35
[color=indigo:b77256f967]Bonjour les profs en arrêt :D [b:b77256f967][u:b77256f967]Floflo16[/u:b77256f967][/b:b77256f967] :arrow: je pense que tu peux quand même y assister, non? A voir avec ton chef d'établissement. Comme l'explique [b:b77256f967]leamilly[/b:b77256f967], le mieux est d'en parler directement avec les personnes concernées. Vous avez de la chance les filles! Moi je suis à 35 km d'un de mes deux collèges et par des routes de campagne donc ça fait loin et gygy me déconseille trop de voiture. L'autre est plus proche, environ 20 minutes. J'ai justement reçu un mail d'un de mes élèves de 3ème hier, ça fait plaisir! :o [b:b77256f967][u:b77256f967]enelram[/u:b77256f967][/b:b77256f967] :arrow: pour aujourd'hui, je vais m'occuper de vider quelques cartons dans notre nouvel appartement ! Vivement vendredi qu'on y soit vraiment installé !! Et on pourra enfin envisager la chambre de bébé :P Bonne journée à toutes ![/color:b77256f967] [color=violet:b77256f967]Linsey2c 28 SA DPA: 5 août C'est un garçon![/color:b77256f967] :bbboy:
enelram 197 messages
enelram
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 14:00
[color=darkblue:1f6423b1d1]Salut les filles!! :arrow: Bienvenue [b:1f6423b1d1][u:1f6423b1d1]Floflo!! [/u:1f6423b1d1][/b:1f6423b1d1]Plus on est de folles plus on rit!! Et bienvenue aussi dans le monde de la culpabilisation!! Après on dira que les profs sont des branleurs!! Pour les réunions je pense que tu peux y aller sans problème si ton chef est d'accord, car des fois ils ont des réticences concernant les assurances si jamais tu te blesses dans l'établissement.... Océane est un joli prénom, j'y avais pensé pour mon bébé mais comme c'est un garçon ça ne va pas le faire lol!! :wink: Tu es dans quelle région? Moi je suis à Créteil Tu es prof de français? :arrow: Et toi [b:1f6423b1d1][u:1f6423b1d1]Linsey [/u:1f6423b1d1][/b:1f6423b1d1]tu es d'où? Effectivement ça fait vraiment bcp de trajet, les compléments de service c'est vraiment galère!! Cet aprèm je vais fair un magasin bébé , c cool, on fait petit à petit car au bout d'une heure je suis HS!! Bonne aprèm à toutes[/color:1f6423b1d1]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.