Allaitement exclusif ou pas?

Discussions

Auteur
Message
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 15:12
J'ai envie d'allaité mais le papa veut pouvoir donner le biberon. Il veut qu'on alterne tétée et biberon. Et veut donner le biberon très rapidement genre dès le lendemain de l'accouchement voir dès le retour à la maison. Seulement j'ai lu que si on faisait les deux y'a un risque pour que bébé ne veule plus le seins mais uniquement le biberon en plus j'ai peur de ne pas avoir assez de lait à force de le tirer. Qu'en pensez vous? J'ai lu sur divers forum que le risque de l'allètement mixe c'est que le bébé préfére le biberon est ne prenne plus le seins, ce qui se passe dans la majorité des cas. J'allèterai que pendant les 3 premiers mois alors il aura tout le temps de donner le biberon après. Mais pour lui il ne pourra pas tisser un lien s'il ne donne pas le biberon ppfff tout pour m'embêter..
croquatte 103 messages
croquatte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 15:38
[quote:6b3b6966b4="choupette82"]J'ai envie d'allaité mais le papa veut pouvoir donner le biberon. Il veut qu'on alterne tétée et biberon. Et veut donner le biberon très rapidement genre dès le lendemain de l'accouchement voir dès le retour à la maison. Seulement j'ai lu que si on faisait les deux y'a un risque pour que bébé ne veule plus le seins mais uniquement le biberon en plus j'ai peur de ne pas avoir assez de lait à force de le tirer. Qu'en pensez vous? J'ai lu sur divers forum que le risque de l'allètement mixe c'est que le bébé préfére le biberon est ne prenne plus le seins, ce qui se passe dans la majorité des cas. J'allèterai que pendant les 3 premiers mois alors il aura tout le temps de donner le biberon après. Mais pour lui il ne pourra pas tisser un lien s'il ne donne pas le biberon ppfff tout pour m'embêter..[/quote:6b3b6966b4] Bonjour, Lors de mes cours de prépa à l'accouchement, la SF recommandait de faire un mois d'allaitement exclusif, et d'enchainer sur le mixte seulement après. Pour ma part, je n'ai pas allaité pour les raisons que ton mari avance. Tu as la chance d'avoir un homme qui veut participer, réfléchis bien!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 15:40
Salut, C'est vrai qu'il est important d'avoir le soutien du papa pour allaiter, mais c'est quand même toi la mère et c'est toi qui décide! Je te confirme que donner des biberons trop précocement créent une confusion sein-tétine et risque de foirer ton allaitement. Essaie d'en parler avec lui, fais-lui voir le site de la leche league qui explique bien pourquoi il est important d'allaiter, lui pourra avoir une autre relation avec son bébé, lui donner le bain , le bercer...il n'est pas nécessaire de donner un biberon pour s'attacher. Et puis la nature est faite comme ça, les hommes ne sont pas enceintes et n'allaitent pas et ne sont pas des mamans, ce n'est pas pour autant que leur place n'est pas importante mais ce n'est pas la même... Bonne fin de grossesse et je te souhaite un bon allaitement, prépare-toi bien, mais saches aussi que c'est merveilleux, c'est très fort à vivre!
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 15:45
Salut! mais oui, y a un tas d'autres façons de tisser des liens entre un bébé et son papa!! ça ne se résume pas au biberon! dans une journée avec un tout petit, il y a effectivement le change, les câlins, le bain, les pleurs, les coliques, la promenade et j'en passe!!! Si tu veux allaiter, insiste bien qu'au départ il devra être uniquement au sein et puis vers deux mois tu pourras tirer ton lait et il pourra lui donner au biberon! Mais je te rassure il y a un tas de gens qui pensent que le 1er lien passe par la nourriture!
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 15:49
coucou , alors là moi je trouve que c'est a toi de prendre la decision qui te convientr et pas à lui , il a le droit de s'exprimer sur le sujet mais pas de décider a ta place. Moi j'allaite mon bébé , le premier mois complètement et maintenant mixte (c'est pas le papa qui a demandé c'est pour une autre raison). Les filles ont raison avant 1 mois c'est risqué , c'est plus facile de tèter au bib' plutôt qu'au sein donc bébé ne fera plus d'effort pour le sein et franchement au début avec les grosses montées de lait ca risque d'être contraignant pour toi. Réfléchi bien pour pas que ce beau moment soit gâché. bisous
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 15:57
En plus on a déjà un enfant et il y est attaché et c'est pas grace au biberon, entre eux c'est fusionnelle. Il ne veut même pas lire les forum, il a demandé à une collèque et la collègue à dit qu'elle tiré son lait et qu'elle a pu allaité 8mois en alternant seins et biberon. J'ai voulu allaité mon ainé mais les ap ont donné la nuit du lait à la cuièllere et il n'a jamais voulu le sein en plus il a fait une jaunisse et était fatigué par ça et l'accouchement. En plus je n'allaiterai que 3 mois car j'espère que le petit ira en crèche pour que je puisse retrouver un boulot, je ne pourrait pas rester 3ans à la maison c'est trop long....
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 16:14
Je dis il mais je devrais dire elle. Je suis en couple avec une fille et on a déjà un enfant c'est moi qui l'est porté et elle devait porté le 2e. Seulement elle a des problèmes hormonaux donc au bout de 8 mois d'essai j'ai pris le relais et ça a marché du 1er coup comme pour l'ainé. Elle me dit que déjà elle ne peut pas porter de bébé donc maintenant elle n'a pas le droit non plus de donner le biberon, déjà que légalement elle n'a aucun droit. Tout pour me culpabilisé, mais bon je ne culpabilise pas. Encore un homme se laisse plus facilement "manipuler" qu'une fille, en plus on est têtu nous les filles. Le pire c'est que tout ce que vous dites je le sais, je lui ai dit qu'elle pourrait tout faire avec sauf ça, que c'est que pendant 3mois à peu près et après elle donnera le biberon, mais elle ne l'entend pas de cette oreille. Quand mon fils ainé est né je m'effacais souvent au début pour qu'elle crée le lien avec lui, pensant bêtement que le lien biologique était plus fort mais maintenant c'est fusionnelle entre eux, bien sûr mon fils m'aime mais quand elle l'est là, j'existe un peu moins à ses yeux. C'est pour ça que ça m'énerve un peu quand elle me dit qu'elle ne pourrait pas crée le même lien avec lui qu'avec l'ainé si elle ne donnait pas le biberon. Elle devrait être contente que j'allaite, c'est bien pour le bébé, d'autant plus que je suis allergique est l'allaitement réduit les allergies, de plus s'il va en crèche il sera peut-être moins malade que l'ainé ne l'a était.
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2009 à 16:30
Merci pour ta franchise :) En effet, comme tu dis, elle devrait être contente et en tant que femme, qie tu donnes le meilleur de toi au BB. J'ai allaité 6 mois en xeclusif, et dès que mon fils a eu le biberon, le sein le l'intéressait que peu...quelle ingratitude :cry: Tout ça pour dire que tu verras bien, il y a des BB qui acceptent très bien l'allaitement mixte et d'autres non, mais c'est sûr qu'au début, tu prends un risque, laisse-toi AU MOINS 1 mois en exclusif!!! Bon courage pour les discussions! J
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 16:35
Coucou ! Pas facile en effet. Je trouve ça égoiste de sa part d'insister autant sur ce biberon, faut penser au bébé d'abord, rien de tel que le bon lait de maman! Après, je pense aussi que ça doit pas être pareil entre un homme et une femme, elle doit être déçue de pas avoir pu porter ce deuxième enfant, je comprends. Essayez d'en parler, t'as quand même un argument de poids --> ce lien fort qu'elle a pu créer avec votre premier sans pour autant passer par le bib. Elle cite l'exemple d'une collègue, mais il faut le dire, c'est rare, dans la majorié des cas, le biberon introduit trop tôt entraine la baisse de lait et après l'arrêt d'allaitement. Je comprends que ta copine soit frustrée, mais est-ce que c'est une solution de te frustrer toi aussi? C'est ce que se passera si tu renonces à l'allaitement, et tu sembles y tenir... Courage
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 17:05
Coucou ! je ne saurai que rajouter à part en remettre une couche ! Il y a plein de façons de créer un lien, l'allaitement n'en est qu'une, ce n'est absolument pas la seule et puis ça ne dure qu'un temps, la diversification arrive si vite... Ils grandissent si vite ! elle pourra toujours faire du peau à peau avec bébé pour avoir un lien plus tactile, c'est encore mieux que le biberon je pense ! Parce que franchement, donner du plastique, c pas créer un lien, le lien se créer par le toucher, la sensibilité, etc... bon courage pour arriver à la convaincre, fais lui lire nos témoignages sinon ;-) Bises
flowersarelove 120 messages
flowersarelove
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 22:23
Je suis peut être radicale, mais il faut quand même penser au bébé d'abord. L'allaitement, ce n'est pas que pour la relation mere/bébé, c'est aussi ce qu'il y a de mieux pour ton bébé. Evidemment, je comprends que ce soit difficile pour elle, en tant que femme, elle aurait souhaité pouvoir participer autant que toi, mais elle lui donnera autant d'amour dans d'autres actions, hors allaitement/biberon. C'est difficile, je le conçois trés bien. Peut être simplement si tu lui apportes beaucoup de soutien là dessus, tu pourras la "raisonner" pour que la solution la meilleure pour bébé passe avant vos desirs à toutes les 2 en tant que mères :) Dans tout les cas, il faut que vous soyez en phase pour que ça se passe bien, je pense, que ce soit biberon ou allaitement ou mixte. Facile à die ce la dit ;) Si tu souhaites mixer allaitement/biberon, on m'a parlé de biberons speciaux "plus dur à teter" qui evitent que le bébé s'adapte trop au biberon qui coule tout seul. Des amis qui allaitent leur enfants m'en ont parlé car la maman doit parfois s'absenter donc ils donnent le lait maternel comme ça.
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 09:44
coucou! Je suis désolée, mais je vais en rajouter une couche... Que ton conjoint soit un homme ou une femme ne change rien.... on sait combien le lait maternel est bénéfique pour un bébé, et je crois qu'il ne faut pas que tu te prives, ni prive ton bébé de çà.... Tu risques de foirer ton allaitement et ta compagne y sera, je pense, pour quelque chose... C'est à toi de décider.... et pense au bien être de ton bébé... Et puis, comme on très bien dit les filles, il y a plein d'autres moments privilégiés qu'elle pourra partager avec votre enfant.... un bébé ne se résume pas à la têtée!!!!!!! Bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.