Pris trop de kilos... au secours!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2009 à 18:02
bonjour à toutes!! Voilà je suis enceinte de 24sa, et j'ai eu la visite mensuelle mercredi et j'ai pris 5 kg en un mois!!!!! J'ai tout pris dans le ventre certes, mais quand même.... en fait, ma gynéco m'a arrêté fin mars et le manque d'activité m'a fait grimper sur la balance... du coup, je culpabilise grave, et me demande comment je vais être à la fin... la dpa est prévue pour le 20 août.... J'essaie de changer mon alimentation, d'aller marcher au moins une demie heure par jour, y a t il des filles dans le même cas que moi?
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 18:12
bonjour oui moi je suis comme toi et rien ne change je suis à 27s et +12kg :oops:
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2009 à 19:34
24sa et +10.... pffff... que t'as dit ton gynéco? tu as eu des conseils pour la nourriture?
espagnoledu60 692 messages
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2009 à 21:12
c vrai je suis d'accord avec toi, c super fatiguant !!!! fo que tu te repose beaucoup ;;; :D
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 21:19
[color=indigo:4015df8492]Salut les filles ! Idem ici: 26 SA + 3j aujourd'hui et + 11 kilos sur la balance :P Et alors? Je ne suis pas GROSSE !! Je suis enceinte ! Et mon homme me dit tous les jours que je suis belle, alors?? Tant que vous vous sentez bien, que vous mangez équilibré, je ne vois pas où est le problème ! Certes j'avais fait quelques excès à mon 3ème et mon 4ème mois de grossesse...mais avant d'être enceinte, je ne m'étais jamais permis ces excès ! Enfin, je reste dans les normes de prise de poids alors ça me rassure !! http://www.materneo.com/calcul/CalcWeight.htm Et puis tout dépend de nos morphologies respectives ! Si à la base vous pesez 50 kilos ou 80 kilos, la prise de poids ne sera pas la même ! Et l'on ne prend pas aux mêmes endroits ! Enfin, jusqu'à peu, je n'avais aucun soucis de santé, donc je m'en fichais! Mais dans mes dernières analyses, un peu de sucre dans les urines + une infection urinaire + présence de streptocoques !! Donc je suis sous traitement bien entendu et il me faut faire attention aux sucres !! Je ne bois aucun soda car je n'aime pas ça ! La journée j'ai toujours bu que de l'eau, juste un jus de fruit 100% pur jus au p'tit dèj. (comme d'hab!) J'essaie donc de faire attention aux sucres lents qui d'après ma sage-femme sont assez traitres: à bannir: le pain blanc, préférez du pain aux céréales ou complet (regardez la proportion de glucide sur l'emballage!!) Quant aux pâtes, passez aux pâtes au blé complet, bien moins sucrées !! Plus de légumes secs, évitez les pommes de terre... Voilà pour mon "régime" !! [/color:4015df8492] [color=violet:4015df8492]Linsey2c 26 SA + 3j DPA: 5 août C'est un garçon! [/color:4015df8492] :bbboy:
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 21:24
[color=indigo:9e4d4859b2]Maman1ange, tu es déjà très courageuse !! Tu as un enfant en bas âge et tu portes des jumeaux, c'est bien ça ? Personnellement, et je suis sincère, je t'admire !! Combien de femmes étant à leur 1ère grossesse se plaignent de petits maux alors que toi tu as franchement de quoi !! Je n'ose imaginer ce que porter des jumeaux implique !! COURAGE :D Tu es une maman méritante ! Bravo !!![/color:9e4d4859b2] :wink: [color=violet:9e4d4859b2]Linsey2c 26 SA + 3j DPA: 5 août C'est un garçon![/color:9e4d4859b2] :bbboy:
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2009 à 21:39
C'est claire, t'as beaucoup de courage, courage, courage!!!! Tu fais la plus belle chose au monde: pas un enfant, mais DEUX, deux fois plus de vie!!! J'espère que tu trouveras des personnes pour t'épauler physiquement au quotidien! Courage et bisosu à tes trois bouts! J
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2009 à 22:31
Coucou! Tu as bien fait de laisser un post ici, je suis sure que plein de mamans vont te redonner un peu de pep's! Oui comme tu dis ce n'est pas facile, surtout quand on a un premier enfant, ça demande de l'attention. Je suis sure qu'il comprend. Courage, il n'y a plus long à attendre. Tu dois accoucher en juillet c'est ça? Pense au bonheur de tes 3 enfants réunis et n'hésites pas à confier les tâches au papa pour te reposer au maximum. Bon courage encore, mais je ne doute pas que tu as de la réserve! Biz Ninie
ptitbchou 49 messages
ptitbchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2009 à 09:18
[quote:8bc515596e="linsey2c"][color=indigo:8bc515596e]Salut les filles ! Idem ici: 26 SA + 3j aujourd'hui et + 11 kilos sur la balance :P Et alors? Je ne suis pas GROSSE !! Je suis enceinte ! Et mon homme me dit tous les jours que je suis belle, alors?? Tant que vous vous sentez bien, que vous mangez équilibré, je ne vois pas où est le problème ! Certes j'avais fait quelques excès à mon 3ème et mon 4ème mois de grossesse...mais avant d'être enceinte, je ne m'étais jamais permis ces excès ! Enfin, je reste dans les normes de prise de poids alors ça me rassure !! http://www.materneo.com/calcul/CalcWeight.htm Et puis tout dépend de nos morphologies respectives ! Si à la base vous pesez 50 kilos ou 80 kilos, la prise de poids ne sera pas la même ! Et l'on ne prend pas aux mêmes endroits ! Enfin, jusqu'à peu, je n'avais aucun soucis de santé, donc je m'en fichais! Mais dans mes dernières analyses, un peu de sucre dans les urines + une infection urinaire + présence de streptocoques !! Donc je suis sous traitement bien entendu et il me faut faire attention aux sucres !! Je ne bois aucun soda car je n'aime pas ça ! La journée j'ai toujours bu que de l'eau, juste un jus de fruit 100% pur jus au p'tit dèj. (comme d'hab!) J'essaie donc de faire attention aux sucres lents qui d'après ma sage-femme sont assez traitres: à bannir: le pain blanc, préférez du pain aux céréales ou complet (regardez la proportion de glucide sur l'emballage!!) Quant aux pâtes, passez aux pâtes au blé complet, bien moins sucrées !! Plus de légumes secs, évitez les pommes de terre... Voilà pour mon "régime" !! [/color:8bc515596e] [color=violet:8bc515596e]Linsey2c 26 SA + 3j DPA: 5 août C'est un garçon! [/color:8bc515596e] :bbboy:[/quote:8bc515596e] C'est curieux ce que tu écris car j'ai lu le contraire.. Qu'il fallait se méfier des sucres rapides confitures, bonbons etc et privilégié plus tot ls sucres lents ? J'ai a faire le test de sullivan alors je m'interroge sur mes habitudes allimentaires mais je ne vais pas me changer pour autant. Mais si tes données proviennent de médecin compétent je te crois.
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 10:46
[color=indigo:da7f249756]Ptitbchou, je ne dis pas qu'il ne faut pas se méfier des sucres rapides, mais ça tout le monde le sait! Même sans être enceinte, on sait qu'il faut éviter les sodas, gâteaux, bonbons... Mais ma sage-femme ne comprenait pas pourquoi j'avais pris tant de kilos alors que je n'ingurgite pas forcément autant de sucres rapides. C'est pour ça qu'il faut aussi se méfier des sucres lents qui peuvent être traitres! Lorsqu'on est enceinte, notre corps ne digère pas les sucres de la même façon que lorsqu'on n'est pas enceinte, voilà pourquoi ! Donc pour ma part, je me suis retrouvée avec quelques petits désagréments ![/color:da7f249756] [color=blue:da7f249756]La souris verte: je ne me suis JAMAIS privée !! Pour te dire le mot "régime" n'a jamais fait partie de mon vocabulaire! Et je ne me suis encore moins "lâchée" au début de ma grossesse. C'est simplement que je n'achetais JAMAIS de gâteaux avant, mes placards étaient vides de sucrerie car ça n'est pas vraiment mon truc! Je ne bois aucun soda car je ne supporte pas les bulles ! Mais au début de ma grossesse, j'ai eu des envies de gâteaux avec mon thé, on a fait plus d'apéro donc j'ai mangé plus de gâteaux apéro... toujours aucun soda car je ne peux pas :cpavre: Avec mon homme on mange équilibré à chaque repas: entrée, plat léger, fromage ou yaourt et fruit, plus de légumes que de pâtes et poisson et viande blanche. C'est pour ça que je n'ai pas changé mon mode d'alimentation! Mais j'ai aussi arrêté de fumer l'été dernier (fin juillet / début août) et je suis tombée enceinte en novembre ! J'étais une grosse fumeuse, donc ça a aussi dû jouer sur mon poids! [/color:da7f249756] [color=violet:da7f249756]Linsey2c 26 SA + 4j DPA: 5 août C'est un garçon![/color:da7f249756] :bbboy:
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2009 à 11:00
[quote:05102edd69="linsey2c"][color=indigo:05102edd69]Ptitbchou, je ne dis pas qu'il ne faut pas se méfier des sucres rapides, mais ça tout le monde le sait! Même sans être enceinte, on sait qu'il faut éviter les sodas, gâteaux, bonbons... Mais ma sage-femme ne comprenait pas pourquoi j'avais pris tant de kilos alors que je n'ingurgite pas forcément autant de sucres rapides. C'est pour ça qu'il faut aussi se méfier des sucres lents qui peuvent être traitres! Lorsqu'on est enceinte, notre corps ne digère pas les sucres de la même façon que lorsqu'on n'est pas enceinte, voilà pourquoi ! Donc pour ma part, je me suis retrouvée avec quelques petits désagréments ![/color:05102edd69] [color=blue:05102edd69]La souris verte: je ne me suis JAMAIS privée !! Pour te dire le mot "régime" n'a jamais fait partie de mon vocabulaire! Et je ne me suis encore moins "lâchée" au début de ma grossesse. C'est simplement que je n'achetais JAMAIS de gâteaux avant, mes placards étaient vides de sucrerie car ça n'est pas vraiment mon truc! Je ne bois aucun soda car je ne supporte pas les bulles ! Mais au début de ma grossesse, j'ai eu des envies de gâteaux avec mon thé, on a fait plus d'apéro donc j'ai mangé plus de gâteaux apéro... toujours aucun soda car je ne peux pas :cpavre: Avec mon homme on mange équilibré à chaque repas: entrée, plat léger, fromage ou yaourt et fruit, plus de légumes que de pâtes et poisson et viande blanche. C'est pour ça que je n'ai pas changé mon mode d'alimentation! Mais j'ai aussi arrêté de fumer l'été dernier (fin juillet / début août) et je suis tombée enceinte en novembre ! J'étais une grosse fumeuse, donc ça a aussi dû jouer sur mon poids! [/color:05102edd69] [color=violet:05102edd69]Linsey2c 26 SA + 4j DPA: 5 août C'est un garçon![/color:05102edd69] :bbboy:[/quote:05102edd69] Nous sommes pareilles... j'ai toujours eu une alimentation équilibrée, sans excès, sans bonbons, gâteaux, sodas.... parce que j'ai tendance à grossir.... avant d'être enceinte je pesais 61kg.... j'ai une morphologie comme çà... mais du coup, comme je mangeais déjà équilibré, j'ai continué.... sauf qu'effectivement, qu'en on est enceinte, on élimine pas pareil...pffff!!! donc il faut que je revoie tout çà... j'espère juste que ça va suffire et que je ne vais pas prendre 10 kg pour le reste de la grossesse... parce qu'après, il faut les perdre.... :cry:
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2009 à 11:03
ma gygy m'a dit... pas plus d'une fois par semaine du fromage, les yaourts pas plus de 2 par jours, idem pour les fruits, un bout de pain à chaque repas mais pas plus.... et légumes verts, légumes verts, légumes verts......!!!!
fatima34 180 messages
fatima34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2009 à 11:52
slt moi aussi je suis ds le meme cas ke vs , j'ai pris 9 kg et j ss à 26 SA , et je suis suivi par une endoctrino parce que j'ai pri énormément et ke surtout je suis parti de 85 kg, mon medecin ma dit ke mon corps réagissait au hormone et ke dés kil a tro d'hormone j'avais tendance a grossir au debut je fesait 55 kg puis avec la pillule je pris 30 KG alor javais arreté la pillule et mon poids c'était stabilisé Puis quand je ss tomber enceinte rebelote j'ai commencer a prendre bcps mais la je fais attention Je pense qu'il faut resté ds un juste milieu , ne pas trop se privée en faisant des exception de tps en tps et ne pas trop se laché sur les sucrerie et t t ceu x qui est suceptible de faire grossir, sinon aprés c dur dur de les perdre bye et bonne grosse a ttes :D :D :D
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2009 à 17:02
[quote:4315a6c5b2="lasourisverte"][quote:4315a6c5b2="linsey2c"][color=indigo:4315a6c5b2]Ptitbchou, je ne dis pas qu'il ne faut pas se méfier des sucres rapides, mais ça tout le monde le sait! Même sans être enceinte, on sait qu'il faut éviter les sodas, gâteaux, bonbons... Mais ma sage-femme ne comprenait pas pourquoi j'avais pris tant de kilos alors que je n'ingurgite pas forcément autant de sucres rapides. C'est pour ça qu'il faut aussi se méfier des sucres lents qui peuvent être traitres! Lorsqu'on est enceinte, notre corps ne digère pas les sucres de la même façon que lorsqu'on n'est pas enceinte, voilà pourquoi ! Donc pour ma part, je me suis retrouvée avec quelques petits désagréments ![/color:4315a6c5b2] [color=blue:4315a6c5b2]La souris verte: je ne me suis JAMAIS privée !! Pour te dire le mot "régime" n'a jamais fait partie de mon vocabulaire! Et je ne me suis encore moins "lâchée" au début de ma grossesse. C'est simplement que je n'achetais JAMAIS de gâteaux avant, mes placards étaient vides de sucrerie car ça n'est pas vraiment mon truc! Je ne bois aucun soda car je ne supporte pas les bulles ! Mais au début de ma grossesse, j'ai eu des envies de gâteaux avec mon thé, on a fait plus d'apéro donc j'ai mangé plus de gâteaux apéro... toujours aucun soda car je ne peux pas :cpavre: Avec mon homme on mange équilibré à chaque repas: entrée, plat léger, fromage ou yaourt et fruit, plus de légumes que de pâtes et poisson et viande blanche. C'est pour ça que je n'ai pas changé mon mode d'alimentation! Mais j'ai aussi arrêté de fumer l'été dernier (fin juillet / début août) et je suis tombée enceinte en novembre ! J'étais une grosse fumeuse, donc ça a aussi dû jouer sur mon poids! [/color:4315a6c5b2] [color=violet:4315a6c5b2]Linsey2c 26 SA + 4j DPA: 5 août C'est un garçon![/color:4315a6c5b2] :bbboy:[/quote:4315a6c5b2] Ouf, tu me rassures, j'ai souvent entendu des minettes au régime tout le temps, dire "je ne me prive pas, j'en profite, je suis enceinte".. ce que je trouve paradoxal d'ailleurs! Puisque bébé dépend de notre alimentation, si une maman mange mal, bonjour les dégâts! :wink: C'est vrai que tu as arrêté de fumer, ça c'est énorme!! bravo.. 8) En tout cas, soyons prudentes, sans pour autant se priver totalement.. un carré de chocolat les filles? :lol: Bizz[/quote:4315a6c5b2] :( tu parles!!!! j'ai fait des meringues à mon homme hier pour lui faire plaisir... je m'en mords les doigts!!!!!!!!!! c'est comme le chocolat, tu mets le nez dedans , tu manges le reste!!!!!!! du coup j'y touche pas, mais bonjour la frustration!!! :? heureusement que c'est pour la bonne cause!!!!
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2009 à 20:30
coucou les filles! Pour ma part je suis à 27 SA et +9kg... alors quand je vois + 9kg, je me dis que ça fait beaucoup, mais je rentre toujours dans mes pantalons de grossesse (taille 36) comme au 4ème mois, avant la grossesse je fesais un 34 en vetement, alors je m'affole pas trop... je vois bien que j'ai pris un peu partout, mais franchement, ça se voit pas trop les 9kg, ma mère me demande même si je mange à ma faim car elle trouve que je grossis pas... Après niveau repas, je me prive pas (avant la grossesse c'était pareil) j'ai rien changé a mes habitudes alimentaires, je mange equilibré, un bon p'tit dej', des legumes a chaques repas, une viande ou un poisson, un gouter à 16h, et une glace ou des gateaux de temps en temps pour le plaisir!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.