Placenta bas

Discussions

Auteur
Message
Guest15289
7 messages
Guest15289
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2009 à 14:16
[color=indigo:e2b6f39f75]Bonjour à toutes !!![/color:e2b6f39f75] [color=indigo:e2b6f39f75]Je suis enceinte de 5 mois et 3 semaines et lors de ma dernière visite chez ma gygy (le 20.04) elle m'a dit que mon placenta était bas et que s'il ne remontait pas elle m'arrêterai à la prochaine visite, soit le 15 mai. Il faut que j'évite de porter du poids et les longs trajets en voiture. J'aimerai savoir si d'autres personne sont ds mon cas et ce que leur gygy leur a dit. Je suis responsable d'un magasin de vêtements donc je suis debout toute la journée mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas saisi l'exactitude de mon boulot. Car moi je pense que le fait d'être debout et d'encaisser toute la journée, du coup g toujours les bras en activité et je me baisse pour prendre les sacs, c pour ça que mon placenta ne remonte pas. Résultats je suis en cp 2 jours car depuis 2 jours dès que je prenais la voiture (pourtant juste 1/4 d'h pour aller à mon boulot) j'avais les mêmes sensations que j'avais quand j'étais réglée ds le bas ventre et ça ne passait que quand je m'asseyais. Ma gygy rentre de congés ds 2 jours donc j'irai la voir. Désolée d'avoir était si longue, j'attends de vos nouvelles !!!! [/color:e2b6f39f75] :lol:
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 15:04
Lors de mon écho de controle (5mois une semaine), l'échographe m'a aussi dit que mon placenta était un peu trop bas, mais il m'a dit pas d'inquiètude à avoir il remontera d'ici la fin de grossesse. Pourtant 15jours avant il n'avait rien dit à ce sujet. Je sais pas si ça à un rapport mais je sens souvent bébé très bas au dessus du pubis et il donne des coups interrieur au niveau de mes hanches (vagin, cul). Tu crois que de ce reposer ça le fait remonter? (je suis pourtant au chomage depuis début février). Je vois ma gynéco demain, je verrais ce qu'elle va me dire.
Guest102184
158 messages
Guest102184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 15:50
il faut du repos
nadounette 108 messages
nadounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 15:54
bonjour, Lors de ma première grossesse, j'avais mon placenta qui était inséré bas, mon gygy m'avait dit qu'il fallait me ménager, mais vers 5 mois de grossesse j'ai eu une rupture du placenta, j'ai été hospitalisé une semaine et après je suis restée couché jusqu'à tant que le placenta remonte, et finalement je suis restée couché jusqu'à la fin de ma grossesse car après c'était le col qui était ouvert. J'ai tenu jusqu'au 8ème mois. La je suis contente car pour cette grossesse le placenta est haut !! ce ne serai pas pratique de rester coucher avec un autre enfant à la maison. Bon courage et surtout évites les trajets en voiture et reposes toi souvent Nadège
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 16:02
Moi aussi à la première grossesse le placenta était inséré bas et on ne m'a jamais dit qu'il était bas. J'ai l'impression que la plus part du temps le placenta est bas inséré, je me trompe peu être. Comment tu t'es rendu compte de la rupture du placenta?
nadounette 108 messages
nadounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 15:23
ben je m'en suis rendue compte à cause de la perte de beaucoup de sang, c'est plutôt à prendre au sérieux car si le placenta remonte pas et que les pertes continuent même au repos et bien ils sont obligés de te provoquer l'accouchement. Moi à 5 mois de grossesse c'était pas très recommandé !!!! bonne journée
Guest15289
7 messages
Guest15289
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 18:37
Merci beaucoup les filles pour vos réponses, ça fait 3 jours que je ne bosse pas et ça va un peu mieux mais c pas trop ça car ce matin j'ai voulu faire un peu de ménage (juste la poussière) et au bout d'un moment j'ai eu à nouveau la barre en bas du ventre et là je suis restée longtemps assise et pareil g des crampes au dessus du bupis. Ma gynéco m'a dit d'aller bosser demain pour voir si c vraiment du repos qu'il me faut et ensuite je l'a rappelle. Je vous tiendrai au courant. Bisous !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.