C'est une fille, comment on va l'appeler!!

Discussions

Auteur
Message
solange15 61 messages
solange15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 15:31
bonjour, je sais pas vous mais moi j'ai appris y a plus d'une semaine que j'attendais une fille et... la pauvre ses parents sont pas fichus de lui trouver un nom! :roll: on a déjà une fille qui s'appelle Alicia, pour elle aucun souci on était sous le charme du prénom avant même que je sois enceinte mais là... on à bien pensé à numéro 2 mais notre ainée veux pas :wink: et vous? vous avez trouvé y a longtemps? et comment? y en a qui doutent? ou qui comme nous ne savent toujours pas?
Guest218419
24 messages
Guest218419
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 16:19
salut solange, je suis a 29+3 SA et toujours pas de prénom pour ma 2ieme nenette. Ma première fille s'appelle marilyne, (comme toi, un prénom évident pour nous trouvé dès le debut notre rencontre avec son papa) mais là..... le néant, rien, nada aucun "coup de coeur" pour notre petite puce. Il nous reste au maximum 82 jours pour trouver et encore j'ai un risque qu'elle arrive en avance. Il n'y a pas un jour qui passe sans que nous en discutions avec le papa, mais nous tombons presque jamais d'accord. Y'a t-il une d'entre vous qui a une recette miracle pour trouver LE prénom idéal?
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 16:19
[color=magenta:804d51010b][b:804d51010b]Kikou, Pour tout te dire, nous nous sommes décidés quand Lola avait 5 minutes de vie déjà. On avait bien une liste mais on savait pas trop lequel choisir... Je peux te donner des idées si tu veux : Lola, Luna, Emy, Lou, Lély, Zoélie, Lisa, Elia, Thylane, Romane, Lilou......... bon après cela dépend de vos gouts... Bon choix en tout cas. [/b:804d51010b][/color:804d51010b]
solange15 61 messages
solange15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 16:53
helenesh je suis navrée pour toi mais j'avoue que ton post me fait beaucoup de bien :mrgreen: florie, j'aime assez lila ou lisa mais le papa reste de marbre, sinon j'aime beaucoup Léonie mais là c'est pas possible car déjà deux dans mon entourage :fou: heureusement on a encore du temps devant nous!
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 17:00
J'aurais eu une fille on l'aurait appelé Mayline si ça peut t'aider
solange15 61 messages
solange15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 17:02
merci choupette mais j'en ai deja une dans mon entourage :roll: j'aime les sonorité en A avec des L et pas trop long j'aurais aimé léa par exemple mais ma belle soeur a ete plus rapide :D
Agathe9 26 messages
Agathe9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 17:08
bonjour!! Moi aussi j'attend une fille et je vais l'appeller Myriam sinon j'aime bien Améliane
matheo0805 1435 messages
matheo0805
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 17:25
bonne chance les filles avant l'annonce que nous attendions un garcon je connaisais deja le prenom pour une fille 'lena' et bon un garcon pas evident alors comme Florie et lola j'ai fait une liste de prenoms et pendant une semaine je disait ,en parlant du bébé ,un prenom de la liste et apres j'ai choisi celui qui me plaisait le plus Maintenant il faut faire une liste :wink: Bonne chance
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 17:38
Elea
espagnoledu60 692 messages
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 18:10
moi non plus jai pas didée !!! jaten un pti mec !!!!!!
solange15 61 messages
solange15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 18:21
non bizarrement Eléa j'aime pas pourtant c'est dans les sonorité qui me plaisent mais j'accroche pas trop merci choupette :wink:
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 18:36
[color=indigo:df386b38be]Chère Solange, il nous arrive le même dilemme mais en sens inverse ! Mon chéri et moi étions d'accord sur Estelle pour une fille car prénom doux se mariant bien avec notre nom de famille et surtout il n'est pas "en vogue"! Mais nous attendons un petit garçon ! Il a un deuxième prénom, ça c'est sûr car dans la famille de mon mari les garçons ont le même second prénom, mais nous ne sommes pas encore fixés sur le choix définitif du prénom de notre petit ange :oops: J'ai fait une liste mais pas évident d'être d'accord tous les deux, puis je ne veux surtout pas de prénom à la mode style Théo, Léo, Enzo, Mathis, Lucas... La plupart de mes élèves se prénomment ainsi et parfois j'en ai 3 ou 4 dans une même classe !! Difficile mais on va s'y mettre sérieusement ! Courage, il nous reste encore un peu de temps ![/color:df386b38be] [color=violet:df386b38be]Quelques idées pour toi: Laela, Laelia, Laeliana,Laetitia ou Laeticia, Laurena, Laina,Lamia, Lamya, Laïla, Lalla, Liliana...[/color:df386b38be] [color=blue:df386b38be]Linsey2c 25 SA + 5j DPA: 5 août C'est un garçon![/color:df386b38be] :bbboy:
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 19:04
Hello! Je te donne le prénom de ma poulette, y'a du L et du A! :lol: : Loélia. :bbgrl: C'est pas mal avec Alicia! :D Et pour un ti'mec, mon 1° fils s'appelle Esteban, ça plait à tous les coups! :D mon 2° c'est Mattéo mais c'est très commun, mais quand on aime (et papa s'appelle Mathieu)... Bonnes recherches et fins de grossesses les filles!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
tania32 258 messages
tania32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 22:06
salut solange le choix du prénom arghhhhhhhhhh quel dilemme!!!!!! :lol: je connais ca ici ca été la guerre des tranchées pour se mettre d accord! :lol: mon ainée s appelle Léana et pour future louloute ce sera Elisa et entre les 2 j ai un petit Lucca bon courage ds ta recherche du prénom idéal bizzzzzzzz [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:5788744ead]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-34557.png[/img:5788744ead][/url]
Floflo16 137 messages
Floflo16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 07:58
Alors moi, quand j'ai eu mon fils il y a 10 ans, j'étais tellement persuadée d'attendre une fille que le prénom était déjà choisi : Océane ! Mais c'est Florent qui est arrivé !! Donc ce coup-ci, puisque c'est une fille, le prénom était tout trouvé !! Mon Océane va enfin arriver !! Sinon, j'aimais bien Léia, Léanne et Violaine ! Bon courage en tout cas ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.