Contraction?

Discussions

Auteur
Message
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2009 à 21:54
Voila en rentrant des courses j'ai ressenti une pointe de chaque côté en haut sur les côtés au dessus du nombril, ça à duré 10sec et me l'a pas refait. Pensez vous que cela puisse être une contraction?
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 02:08
peut etre oui.... tu venais de faire un effort donc pourquoi pas... tu en a eu qu'une donc pas d'affolement et puis c'est une petite tirette d'alarme dont ton corp aime bien se servir... ca veux dire : Mollo ma grande t'es enceinte ;) au cas ou on oublirait :mdr: (généralement elle sont pas douloureuse et on ressent juste le ventre se durcir et en effet dure que quelque seconde...si tu en avait plusieur d'un coup n'hésite pas a consulter pour verifier qu'elle ne modifient pas ton col les vilaines) en attendant repose toi et peut etre qu'il faut penser a te faire acompagner pour les courses ou les faire + souvent de facon a a voir des sac moins lourd :wink:
Deviens qui tu es....
espagnoledu60 692 messages
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2009 à 13:32
moi a mon echo il ma di que le bebe avai la tete ver le nombril ..comme si il etai assis mais ca me semble bizarre non????
espagnoledu60 692 messages
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2009 à 13:49
jespere pour toi quil va se mettre corrcetement !!!! moi c le medecin qui ma di quil etai comme ca !! mais quan il bouge jai pa limpression quil est comme ca
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 14:58
BONJOUR moi à la 2 éme éco bébé avait la téte en bas , et là , à ma visite du 6 éme mois ( jeudi ) il avait la tete en haut gygy ma dit qu'il bouge beaucoup et qu'il va encore bouger j'éspére bien , je veus pas qu'il naisse en siége :shock:
juliemichel 763 messages
juliemichel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2009 à 19:47
Coucou, Moi non plus, je n'arrive pas à me rendre compte de sa position, à la deuxième écho, il avait la tête en bas et le dos à droite. Lasourisverte : j'espère que tu vas bien, je suis contente que ta sage-femme ait pu t'arrêter, ça va te faire du bien de te reposer et ta louloute à mon avis sera la plus heureuse d'avoir sa maman :wink: Pourquoi dis-tu que tu n'aimerais pas qu'il se loge dans ton ventre le dos à droite??? BIsous à toutes 8)
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2009 à 20:12
Coucou! Moi aussi, tête en bas, dos à gauche. C'était le 19 mars à la 2e écho. je dois attendre fin mai pour la 3e, alors, je ne me pose pas trop de question, je me dis que tout va bien, et ma fille n'arrête pas de gigoter dans tous les sens (surtout que sa maman veut dormir...), alors! parfois, je me dis qu'un gros coup, c'est les pieds, un petit, c'est les doigts, mais bon, je sais que c'est n'importe quoi! Oui, la souris verte, pourquoi tu ne veux pas le dos à droite? Je ne fais pas d'haptonomie, mais il y a des trucs pour masser le ventre et essayer de faire se retourner le bébé quand il se présente en siège deux ou trois semaines avant l'accouchement, non?
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2009 à 23:23
[quote:b759858a03="lasourisverte"] En effet, sa tête appuie sur les nerfs lombaires et il arrive souvent en regardant les étoiles, c'est si je ne me trompe pas, [b:b759858a03]la position occipitale sacrée OS.[/b:b759858a03] Voilà pour la théorie, après, comme je veux une [b:b759858a03]naissance phy,[/b:b759858a03] j'aimerais [b:b759858a03]que les contractions soient par le ventre.[/b:b759858a03]. et bouger, bouger pour accoucher comme je l'entends.. :wink: Je ne t'ai pas trop affolé? Julie??? :oops:[/quote:b759858a03] Euh, moi je suis pas affolée, mais j'ai rien pompris... :shock: OS? phy? contractions par le ventre??? :what: Désolée, c'est mon premier bébé, j'ai jamais accouché :siffle:
juliemichel 763 messages
juliemichel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 10:28
Hello! Lasourisverte : :lol: non non ne t'inquiètes pas, tu ne m'a pas contrarié ça va :wink: Puis je pense que d'ici début août il aura eu le temps de se mettre bien (je vais croiser les doigts :wink: ). Je fais une écho de contrôle pour le coeur le 30 avril, car gygy n'est pas arrivé à bien voir la dernière fois, je verrais, peut-être sera t-il dans une position différente? Pour mon premier, à la deuxième écho il avait encore la tête en haut et lorsque j'ai accouché, il avait la tête en bas et regardait mon dos... C'est ça aussi que tu dis? Quand bébé regarde notre dos, ça donne des contractions par les reins? J'avoue que j'en ai eu mais ça ne m'a pas traumatisée (vive la péridurale!!) :wink: faut dire que comme j'ai été déclanchée et que ça a été ttttttttrrrrèèèèssssss long (2 jours pleins :shock: rien que ça) donc on peut dire que j'etais heureuse d'être en salle de travail et donc ben les contractions, vite oubliées :wink: Pour ta petite, je me doute bien que tu ne vas pas arreter sa garde (et c'est bien pour elle d'être avec les copains :wink: ) je disais juste qu'elle allait surement plus profité de toi :wink: Aller bisous les filles
destiny2105 275 messages
destiny2105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 13:19
coucou les filles et bien moi non plus je n'arrive pas a savoir la position du bébé juska maintenan g eu droit a des echos tous les mois et le bb n'etait jamais dans la meme position a 4mois il avait la tete en bas et faisait de la gy avec ses gambettes et la derniere ke g faite il y a 15 jours donc je finissais mon 5 eme il etait tout en long avec la tete a droite je crois. mais ca fais une semaine ke je ressens des grands coups tout en haut de mon ventre donc je me dis peut etre kil tourne et ke c'est ses pieds je sais pas trop non plus c'est mon premier. mais tout les mouvements de bébé sont differents en haut en bas a droite a gauche ca doit etre un vrai ver de terre lol mais ne vous inquitez pour le bb si il se presente en siege pour linstant g une cousine a 1 semaine de laccouchement le bb etait tjr en siege et du jour au lendemin il s'est retourné tranquille sans massage ni rien voila les filles plein de bisous bonne grossesse
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 18:43
[quote:1ba90f3025="lasourisverte"] Désolée.. :oops: Alors, soit les contractions sont par le ventre, très majoritairement, donc ton ventre se durcit, soit elles sont dans le rein, car la position de bébé appuie sur tes nerfs lombaires. :oops: Les contractions par les reins sont bien plus douloureuses, dixit les mamans ayant accouché par les deux. :wink: OS: c'est la position occipito-sacrée: son crâne, l'occiput appuie sur ton sacrum, os du bassin, d'où le fait que bébé sorte en regardant les étoiles, et non pas le sol.. :wink: Après, tout cela n'est que théorie, j'ai vécu un accouchement par les reins avec un bébé en OS, cela je peux en parler :wink: après, chaque ressenti, chaque vécu est différent, je ne veux affoler personne, évidemment. :wink: Bizz[/quote:1ba90f3025] Merci! C'est beaucoup plus clair. Et du coup, julie.michel, je crois que non, ton bébé regardait le sol s'il avait le visage vers ton dos... enfin, si j'ai bien tout compris!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.