J'ai voulu allaiter mon fils aine?

Discussions

Auteur
Message
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 16:15
Mais il n'a pas voulu prendre le sein. L'accouchement a duré en longeur ainsi que l'expultion et à la sorti il ne respirait pas, il a fallu le désobstruer car il avait avalé du liquide amniotique, et il me l'ont mis en couveuse pendant 1h pour le surveiller. Je ne l'ai eu au sein que le lendemain matin et là il n'en a pas voulu, puis à déclarer une jaunisse dans l'après midi. Les auxiliaires m'ont dit qu'il était épuisé et que ça demandé un effort de tété et qu'en plus pendant la nuit elle lui ont donné une dose de doliprane et du lait à la cuillère. Celle qui c'est occupé de moi pour l'allaitement n'était pas contente et m'a dit que c'est comme ça que les bébés refusé le seins. Tout ça a fait que le lendemain, j'étais obligé d'abandonné l'idée de l'allaiter. Je l'ai très mal vécu, je me suis senti frustré et rejeté par mon bébé. J'ai envie d'allaiter le 2e mais d'un côté je me dis que si c'est pour revivre ça et être obligé d'affamer mon fils pendant 2 jours pour finalement donné le biberon, autant le donner de suite et ne pas me sentir frustré. Donc je me demande si je vais allaiter le deuxième, j'ai peur de revivre cette situation. Qu'en pensez vous?
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2009 à 16:32
Salut, Je ne suis qu'a ma première grossesse. Mais on dit souvent que chaque grossesse, chaque accouchement, et que chaque bébé est différent. donc dans cette logique je pense que tu peux penser à allaiter ton 2 ème bébé. Après c'est toi qui le sent.
mareuil 154 messages
mareuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 17:41
Bonjour J'ai allaité ma fille jusqu'à ses seize mois ! C'était merveilleux. Je pense que tu devrais tenter le coup quand même. Si ça ne marche pas, ce n'est ni la faute de bébé, ni la tienne. C'est comme ça. Mais ce serait tellement dommage que tu passes à coté de l'allaitement (quand bébé s'endort au sein, c'est tellement mignon ! ). Essaie et tu verras bien ! Bon courage.
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2009 à 17:50
(Un Bonjour ne fait du mal à personne !!! ) Salut, Comme le dit lorestyl, chaque grossesse et chaque accouchement est différent. Ce n'est pas parce que tu n'as pas pu allaiter ton premier que le deuxième tu ne pourras pas non plus. Ma fille n'a pas voulu le sein, pareil elle a fait une jaunisse donc photothérapie et fatigue chez le bébé et de retour à la maison elle était habituée au biberon et ne voulait plus du sein et en plus de ça je n'avais pas assez de lait !!! J'ai dû arreter l'allaitement et tout comme j'étais je l'ai mal vécu. Pour mon deuxième bébé, le lait coulait énormément, il tétait bien, mon allaitement se passait à merveille pour mon plus grand bonheur, mais à 1 mois je me suis fais opérer donc je n'ai pas allaiter pendant 3 jours et de retour à la maison plus assez de lait, donc pour mon deuxième l'allaitement s'est arreté à 3 mois. A + Amina
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 17:57
Bonjour, J'avais pourtant du lait à en revendre malgrè les cachets le lait coulé une semaine après l'accouchement, c'est ce qui est encore plus frustrant, mais bon. Je pensais allaitter le 2e que si l'accouchement se passe bien comme ça y'a peut-être plus de chance qu'il tête de suite et non 2h après être sorti. Enfin vous avez raison si j'en ai envie faut que je fonce.
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2009 à 02:46
bonsoir moi aussi je vais te donner mon experience... j'ai accouché de mon fils a 36 sa il est allait en couveuse pendant presque 2 jours 1/2 et j'ai insisté moi aussi auprès des pericultrice que je voulais absolument l'allaiter... mais malheureusement il avait pas le reflexe de sucsion et il ne voulait pas téter... en plus il avait eu aussi la jaunisse... donc le" temps de la couveuse elles me l'on sonder avec du lait artificiel sans me demander mon avis :evil: Bref j'ai du louer un tire lait electrique pour stimuler la lactation il est né a 2kg975 et a maigrit jusqu'à 2kg660 il rejeté le lait qu'on lui donner par sonde gastrique. Puit dans la nuit il se l'ai enlevé et chouette j'ai essayé de le mettre au sein au depart il se fatigué très très vite du coup a chaque fois il prenait un complément (de mon lait tiré) puit il le prenait a la paille... Il a finalement reprit des force et a réussi a téter et depuis se moment là je l'ai allaité jusqu'à ses 8 mois sans aucune soucis et avec beaucoup de bonheur et d'émotion Si je n'avais pas insisté je n'aurais pas pu allaiter... tous sa pour dire qu'il ne faut pas baisser les bras aux obstacle et fait bien comprendre au personnel hospitalier que tu veux allaiter !!! bon courrage bisous
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.