Dodo sur le ventre

Discussions

Auteur
Message
carodu52 78 messages
carodu52
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2009 à 09:01
bonjour a toutes voila comme jai ecrit dans le titre je dors sur le ventre j'essaie de m'endormir sur le cote mais dans la nuit j'ai le reflese de me remettre sur le ventre je me demander si je ne pouvais pas faire du mal au bebe en etant dans cette position??? merci de me repondre ps je suis a 24 sa et cest mon bebe 1 alor je minquiete pour pas grand chose hihihihi merci a celle qui prendron le temps de me repondre
bbenjuillet2 101 messages
bbenjuillet2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 09:36
Comme toi, avant ma grossesse j'avais l'habitude de dormir sur le ventre; mais je ne le fais plus depuis plusieurs mois; je pense que c'est un réflexe pendant mon sommeil de ne pas me mettre sur le ventre; je suis assez étonnée que tu le fasses encore à ce stade de la grossesse, parce que ça ne doit pas être très confortable pour toi!! Pour le bébé, je ne pense pas que ce soit un vrai problème parce qu'il parait que le liquide amniotique est incompressible, donc son volume ne peut pas être comprimé; par contre, le bébé est surement obligé de se mettre dans une position pour ne pas être géné par la forme de ton ventre dans cette position, enfin je suppose?? Tu devrais quand même poser la question à ta gygy au cas-ou!!!
lylylyly 109 messages
lylylyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 09:42
coucou alors pour ma 1 er grossesse a partir de 4 mois je ne dormais plus sur le ventre ca me gener mais la j arrive dans le 6 eme mois et je dors toujours sur le ventre j essaye de ne pas m appuier car je me dis que ca ne doit pas etre tres bon pour la petite mais c est le reflexe ( pourtant cette grossesse j ai pas pris de poids tout dand le ventre) il y as 2 mois jen y arrive vais plus j avais l impression d ecrasser ma puce je sentais une boule ca as durer 3 jours et depuis nikel tu sais je pense que la nature est bein faite et que si c etais dangereux pour le bebe instinctivement on ne dormirai pas sur le ventre c est normal que tu t inquiete pour pas grand chose moi c est ma 2 eme grossessse et je m inquiete autant que la 1 er alors t inquiete pas c est normal de se pose plein de questions
MissM31 114 messages
MissM31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 13:00
juste pr te rassurer moi aussi je dors sur le ventre encore (je suis a 25 sa ajd!!!) et pr mes 2 grossesses précedentes pareilles, j'avais posé la question au gygy lors de ma 1ere grossesse et il m'avait dit no soucy pr bb...en principe vers le 7eme mois j'arrete car ce n'est plus possible!!! le liquide amniotique est fait pr proetger bb donc ne 'tinquietes pas tu n'ecrases pas bb!!!!! je precise aussi que je dors sur le ventre que quand je suis enceinte!!!!!! c'est là ou je me sens le mieux!!!
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2009 à 13:20
Je dors aussi sur le ventre, mais pour ma part bébé donne des coups quand je suis dans cette position donc obligé de me mettre sur le coté lol, je pense comme toute que ce n'est pas dangeureux
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 13:39
bonjour j'attend bébé 4 et j'ai tjs dormi sur le ventre quand ça devien vraiment génent je reléve une jambe sur le coté ne t'inquiéte pas , si tu es bien bébé ne risque rien
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 15:07
J'ai le même soucis que toi, habituellement je dors à plat ventre je me fais violence pour m'endormir sur le côté mais quand je me réveille je suis à plat ventre. J'ai entamé mon 6e mois hier, chaque fois je me dis que je dois l'écrasé (mon amie me dit que c'est débile) mais comme ça était dit plus haut le bébé doit ce placé en fonction de la position. Pour mon fils ainé je ne me rappelle plus mais je pense que ça devait être pareil.
boo24 140 messages
boo24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2009 à 17:25
coucou je suis dans le meme cas que toi..jai demandé au gygy et il ma assuré qu'il ny avait aucun dangé pour bébé! tant que toi tu es bien bébé sera bien!!! Voila bisous
Guest102184
158 messages
Guest102184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 09:23
pour bebe il n'y a aucun danger c'est juste toi qui doit trouver ta position sur le dos, sur le ventre, cote gauche ou cote droit moi perso avant ma grossesse c'etait tout le temps sur le ventre mais le je n'arrive plus a respirer qi je prend cette position alors je gongle mes nuits entre cote gauche , cote droit pas longtemps et sur le dos
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.