Pour celle qui ont deja accouche?

Discussions

Auteur
Message
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 15:56
Pour celle qui n'ont jamais accouché, ne lisez pas, je ne veux pas vous faire paniquer. Voila, je me pose des questions sur mon premier accouchement. J'ai été déclenché par cachets et par perfusion,j'ai eu la péridural, quand j'était en salle d'accouchement on m'a sondé une fois par heure à peu près, elle voulait que la vessie soit totalement vide. Après quand le placenta (il n'en restait pas à l'interrieur) est sorti la sage femme m'a appuyé sur le bas ventre pour faire sortir les caillots de sang (on aurait cru qu'il pleuvait). Je me demande si c'est normal qu'on m'est sondé et si c'est normal qu'on m'est appuyé sur le bas ventre. Avez vous vécu la même chose? Peut-être que ça dépends des hopitaux..
tioloulou 74 messages
tioloulou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2009 à 16:08
[quote:90b3839e4c="choupette82"]Pour celle qui n'ont jamais accouché, ne lisez pas, je ne veux pas vous faire paniquer. Voila, je me pose des questions sur mon premier accouchement. J'ai été déclenché par cachets et par perfusion,j'ai eu la péridural, quand j'était en salle d'accouchement on m'a sondé une fois par heure à peu près, elle voulait que la vessie soit totalement vide. Après quand le placenta (il n'en restait pas à l'interrieur) est sorti la sage femme m'a appuyé sur le bas ventre pour faire sortir les caillots de sang (on aurait cru qu'il pleuvait). Je me demande si c'est normal qu'on m'est sondé et si c'est normal qu'on m'est appuyé sur le bas ventre. Avez vous vécu la même chose? Peut-être que ça dépends des hopitaux..[/quote:90b3839e4c] ecoute moi mon accouchement ses passer s'en tout sa j'aie accoucher naturellement mais je crois qu'il ne peuvent plus appuyer sur le ventre pendant un accouchement biz a toi si j'espere que sa va moi oui j'accouche le 26 aout du deuxieme
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 16:19
Oui ça va, j'accoucherai vers le 11aout. Mon amie et l'aide soignante m'ont appuyé sur le ventre parce que bébé remontait, elles n'y allait pas de mains morte. L'expulsion à été longue. Mais c'est une fois le bébé sorti, ainsi que le placenta que la sage femme m'a appuyé sur le ventre pour faire sortir les caillots de sang, alors que le placenta était entier. C'est pour ça que je me demande si c'est normal.
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2009 à 16:22
kikou alors moi pour mes 2 accouchements j'ai eu sa et le placenta etait etier pour les 2. meme les jours d'hospitalisation quand la sage femme venai nous examiné, elle m'appuyai un peu sur le ventre pour voir les saignement. je pense que sa depend des hopitaux. biz a+
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 16:39
Bonjour :) Lors de mon accouchement on m'a également appuyé sur le ventre lors de la délivrance. Mon placenta est sorti entier. Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter, à mon avis c'était plus un coup de pouce qu'autre chose :wink: Pour info, j'ai aussi été déclenchée .
lahyeroise 39 messages
lahyeroise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 09:26
j'ai été déclanchée, la sf m'a également appuyé sur le ventre pour faire sortir le placenta, par contre on ne m'a rien fait pour vider ma vessie. Voilà, bises Lahyeroise : dpa le 08 juillet 2009
anneso27 732 messages
anneso27
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2009 à 13:02
coucou moi aussi on m a appuyé sur le ventre a mes deux accouchements c est pas tres agreable meme douloureux mais c était pour vérifier qu il n y ai pas d hémorragie importante.
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 19:13
coucou moi c'est pareil ils mon appuyé sur le ventre et placenta était pourtant bien entier... a quoi sa sert? aucune idée bizette ade
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 00:35
Bonjour! Je n'ai ni été sondée et n'ai ni eu personne pour m'appuyer sur le ventre. Je n'ai pas été déclenchée, on m'a percé la poche des eaux après la péridurale. Elle s'est arrêtée avant la fin mais je n'ai pas voulu qu'on me réinjecte, elle était trop dosée et je ne sentais pas les contractions, je n'arrivais pas à pousser efficacement. Mon fils ne regardait pas dans la bonne direction et son rythme cardiaque ralentissait, ma tension était basse. Epuisée, le gygy m'a aidée à l'aide de forceps (et donc épisio, tout ça sans péri). La douleur était intense, mais le bonheur de serrer enfin mon loulou l'était bien plus. Ensuite, l'expulsion du placenta s'est très bien déroulée et on m'a recousue pendant que mon homme surveillait les 1er soins et le bain de notre fils. 20 minutes plus tard, j'ai pu donner la première tétée. Je me rappelle que la douleur était vive mais aujourd'hui, je me dis que c'était pas si terrible à endurer. Ma mémoire me ferait-elle défaut ou le souvenir de la rencontre avec mon premier enfant a-t-il adoucit la douleur? :lol: Mais sinon, ma SF me disait que le fait de devoir appuyer sur le ventre de la future maman se faisait de moins en moins. Comme l'épisio systématique. Ce que j'ai pu constater dans ma maternité (la mienne était nécessaire pour les forceps mais une amie a accouché 2 fois là-bas sans épisio, son 2ème par déclenchement). Bises
Guest102184
158 messages
Guest102184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 09:42
pour me premier accouchement on me la declencher par perfusion et j'ai eu les forceps + episiotomie pas de peridural et on m'a aussi appuyer sur le ventre ca fait tres mal ca je me souvient car le placenta ne sortais pas tres bien pour mon deuxieme accouchement tout c'est passer normalement le bebe est sorti avec une pousser et 15 minutes apres une petite contractions et les sf ont sortis le placenta d'un coup chaque accouchement est autrement ne t'inquiete pas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.