Col a 31 mm : qu'est-ce que ca veut dire ?

Discussions

Auteur
Message
tchouks 2 messages
tchouks
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2009 à 12:20
Salut à toutes !! je suis inquiète car hier j'ai eu une écho pour ma visite du sixième mois et la gygy m'a dit que je n'avais pas un col très bon car il mesure 31 mm alors qu'il devrait mesurer entre 4 et 5 cm. Je lui ai demandé ce que ça voulait dire, elle m'a répondu que le col ne doit pas rétécir à 2 cm.... mais je n'ai pas compris les riques réels de ce résultat.. Est-ce que vous pouvez m'aider ? Merci beaucoup Caro
tchouks 2 messages
tchouks
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2009 à 18:01
[quote:f36b7c1635="Oº°‘¨ MiSSiCy ¨‘°ºO"][color=green:f36b7c1635][b:f36b7c1635]Je suppose que ça veut dire que tu as un col court ! Et si c'est le cas, ça veut dire REPOS REPOS et REPOS ! Court, ça veut dire que le bébé peut se trouver proche de la sortie !! Après, je ne suis pas sûre, je te donne juste mon avis. Téléphone au gygy vu que ça t'inquiète. Ne reste pas dans ce doute. Ne t'a-t-elle pas dit de rester allongée ou de te reposer un maximum ??[/b:f36b7c1635][/color:f36b7c1635][/quote:f36b7c1635] Si elle m'a dit de me reposer et m'a dit que je devrai arrêter de travailler dans 8 jours, mais elle n'a pas insisté davantage sur ce point. Je comprends mieux maintenant mais tu as raison, je demanderai plus d'infos quand je la reverrai mercredi, merci en tout cas.
catotep 4 messages
catotep
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 11:43
Coucou, un col normal se situe entre 3 et 4 cm. Tu as sans doute un col long normalement (4 à 5 cm il me semble que c'est plus que la moyenne). Je suis à 24 semaines et jai eu des soucis de contrcations et d'ouverture du col. La meilleure chose à faire c'est de ne rien faire du tout, et rester allongée, car assise le bébé appuie sur le col. Tu peux aussi prendre du magnésium si tu es très fatiguée. Ma gynéco me l'a prescrit. Ca fait diminuer les contractions, ça recharge les batteries. Biomag à la pharmacie, c'est ce qu'il y a de mieux. Et surtout pas de ménage et d'aspirateur! Bon courage, bises, Cat.
jessy27220 20 messages
jessy27220
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 10:40
moi je flippe car je suis a 26sa+5 et mon col ne fait plus que 1cm la gygy ma dit juste de ne plus faire deffort mais cest tout elle ma pas dit de rester allite , jai rendez vous mercredi a la mater jespere que mon col na pas bouger elle ma rien donnee du tout
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.