A propos de la saison?

Discussions

Auteur
Message
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 16:47
En fait mon fils ainé est né en juin donc pas de soucis même les vêtements de 3 mois on les avaient pris été, manches courtes. C'est peut-être bête comme question mais comme nos bébés naitrons en aout, ils mettrons du 3mois à partir de quand? Je ne sais pas si on doit acheter du 3 mois manches courtes ou des petits tee-shirt manche longue. Pour la naissance de bébé pas de soucis des affaires d'été du 1 mois. Ps: on est en région parisiennes..
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 17:09
coucou, ma fille est née en aout (fin aout) et je ne lui ai pas acheté de manches courtes que des manches longues, il faut qu'ils soient bien couverts quand ils sont tout petit. elle m'a mis le 3 mois assez rapidement (mais tout depend de la taille et du poid de bébé), je dirais qu'elle m'a mis le 3 mois a l'automne si mes souvenirs sont bons. J'avais acheté des vetement en 1 mois qui faisaient vraiment été résultat elle ne me les a pas mis du tout, donc je te dirais que les vetements été en 1 mois c'est inutile pour un bébé qui nait fin aout. Mais toi je ne sais pas si c'est pour début ou fin aout. Mais bon voilà mon experience. A+ j'espere t'avoir aidée
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 17:18
bonjour moi ma dpa 4 aout et j'ai pris des manches long mais aprés ça dépant de quel région on est
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 17:23
[quote:c81d85f192="choupette82"]En fait mon fils ainé est né en juin donc pas de soucis même les vêtements de 3 mois on les avaient pris été, manches courtes. C'est peut-être bête comme question mais comme nos bébés naitrons en aout, ils mettrons du 3mois à partir de quand? Je ne sais pas si on doit acheter du 3 mois manches courtes ou des petits tee-shirt manche longue. Pour la naissance de bébé pas de soucis des affaires d'été du 1 mois. Ps: on est en région parisiennes..[/quote:c81d85f192] Salut, Si j'ai bien compris, tu attends des jumeaux pour Août. Il y a de grandes chances pour qu'ils naissent avant terme et qu'il soient de petits poids. Mes fils sont nés respectivement en juillet et fin aout tous les 2 avant terme. Vu les saisons que l'on a actuellement, les manches courtes te seront quasiment inutiles. Opte plutôt pour du mi-saison (t-shirt à manches longues et pantalons légers). Prévoit tout de même du naissance et du 1 mois, je pense que dans ton cas, ils te seront utiles. Maintenant, s'il fait vraiment chaud, ils seront plus à l'aise en body ou en couche... Bon courage a+
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 18:17
:lol: , quand je dis nos bébés je parle des filles du forum qui en sont au même terme que le mien. Il devrait naitre vers le 11 aout, dpa le 11, mais comme pour mon fils j'ai accouché plus tard, il sera peut-être là mi aout. Je me rapelle que mon fils ainé transpiré beaucoup même si je n'avais pas spécialement chaud, (je précise qu'il était en manche courte). En général je l'habillais comme moi je m'habillais, si j'étais en court lui aussi et inversement. Je ne suis pas pour les surcouvrir genre grosse combie en hiver sauf s'il fait -11° comme cette hiver. Il faut que je prévois des manche longue, ok. C'est vrai que comme il va naitre vers une fin de saison je trouve que c'est pas évident, je me serai moins posé de question s'il avait été prévu mi septembre.
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 20:22
manches longues, il fait vite froid quand il n'y a plus de soleil fin aout!! ou alors tu peux prendre des manches courtes, mais prevoir une petite veste!!! ensuite, pour quand il mettra du 3mois, ca dépend des poids/tailles de naissance, et de l'evolution! mais pas avant fin octobre je pense!
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 09:00
coucou ma dpa est le 10 juillet et je n'es acheté que des manches longues, bébé est petit et fragile donc je préfère lui couvrir les bras. S'il fait vraiment chaud je lui mettrais pas de pyjamas... j'ai pris que du 3 mois pour la naissance et j'ai commencé à acheté quelques affaires en 6 et 9 mois (promotions) ça va vite poussé!!! :oui: :oui:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 13:48
[quote:5d269f16df="liliroose"]coucou ma dpa est le 10 juillet et je n'es acheté que des manches longues, bébé est petit et fragile donc je préfère lui couvrir les bras. S'il fait vraiment chaud je lui mettrais pas de pyjamas... j'ai pris que du 3 mois pour la naissance et j'ai commencé à acheté quelques affaires en 6 et 9 mois (promotions) ça va vite poussé!!! :oui: :oui:[/quote:5d269f16df] 3mois pour la naissance c'est pas un peu grand ? moi mes enfants sont tous né à terme avec plus de 4 kg et je leur méttait du 1 mois
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 14:05
bah quand je regarde les vêtements 1 mois c rikiki !!!!! ( surtout les body c'est toujours délicats de les enfiler... bon j'ai pris des ouverture sur le côté .... en 1 mois je pense que je vais acheter 2 ou 3 pyjamas ( ensemble séparés) je vais voir 4kg tu lui mettais du 1 mois?? :roll: bizarre moi je sais pas trop; est-ce que la taille de maman joue sur le poids de bébé....
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 14:40
[quote:b83c0b963d="liliroose"]bah quand je regarde les vêtements 1 mois c rikiki !!!!! ( surtout les body c'est toujours délicats de les enfiler... bon j'ai pris des ouverture sur le côté .... en 1 mois je pense que je vais acheter 2 ou 3 pyjamas ( ensemble séparés) je vais voir 4kg tu lui mettais du 1 mois?? :roll: bizarre moi je sais pas trop; est-ce que la taille de maman joue sur le poids de bébé....[/quote:b83c0b963d] je ne sais pas mais je dirais que non
virginie77290 97 messages
virginie77290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2009 à 15:17
non, la taille de la mère ne joue pas sur le poids du bébé moi je fais 1m54 donc petite et bébé2 pesai 3k740, si j'avais accoucher a terme il aurrai du faire a peu près 4kg
Guest102184
158 messages
Guest102184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 09:52
ma fille naitra en aout et je prevois des habits 1 mois et 3 mois manches longues bodys, grenouillieres en manches longues car les bebes au debut on besoin de chaleur et si vraiment il faut c'est vite acheter
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.