Deuxieme grossesse qui va faire les cours d'accouchement?

Discussions

Auteur
Message
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 10:41
Voila tout est dans le titre. J'ai suivi les cours d'accouchement pour ma première grossesse mais la pour la seconde je sais pas si c'est tellement utile, et j'ai pas particulièrement envie. Ce qui est bien c'est de rencontrer d'autre futur maman mais d'un côté les respirations pendant l'accouchement ont été inutile pour moi. J'ai pas su gérer les douleurs et respiré comme on nous l'apprend.
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 11:33
Bonjour je suis également à ma deuxième grossesse et compte faire les cours de préparation. Il y a peut être des p'tites choses qui ont changés ?!.. On verra bien ! Sinon tu peux faire la préparation en piscine pour changer... Bonne continuation
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 11:42
coucou alors moi c bb3 et je compte refaire les seances!! pour bb1 qui a 2 ans je ne les ai pas fait mais bon de tte facon g u une cesa donc g pas loupé grd chose par contre pour bb2 8 mois je les ai fait et pour ma part les methodes de respirations pdt le stravail et les pousser pour l'expulsion m'ont bien aidé je compte bien y retourner mais c clair que la c surtt pour rencontrer d'autre maman et partager un pe nos experience surtt que bb3 et une petite surprise g apris que gt enceinte a 5 mois de grossesse!! car pose de l'implan mais bb etait deja la donc aucun signe de grossessecar pour moi impossible!! enfin voila donc ma petite poupée est prevue pour le 16 juillet voila!!
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 13:55
bonjour pour bébé 1 j'ai eu mes cours d'accouchement en piscine (super) pour bébé 2 je me suis dit que j'en avais pas besoin vu que je connaisais.... mais voilà, lors de l'accouchement grosse panique je savais plus j'étais largué , la sf me disé de poussé et moi j'en pouvais plus je vous conséil de faire les cour méme pour bébé 2
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2009 à 08:41
Je refais moi aussi des cours pour BB2, j'ai choisi un autre thème que pour le premier. J'ai moi aussi des questions sur ce deuxième accouchement, qui sera peut etre plus rapide.C'est surtout aussi pour moi j'occasion de sortir, de voir d'autres femmes enceintes, de parler de nos expériences, ça fait du bien au moral! Bonne grossesse! Ninie
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 14:26
Coucou !! Pour BB1, j'ai fais une prépa classique avec une jeune sage-femme à la clinique où j'ai accouché. On était par groupe de 3 futures mamans. C'était surtout du théorique avec 10/15 minutes de relaxation à la fin. A vrai dire ça ne m'a rien apporté et de toutes façons je n'angoissais pas du tout par rapport à l'accouchement. Et de toutes façons j'ai eu une césa en urgence... Pour BB2, là c'est différent, je souhaite plus que tout accoucher par voie basse, donc je me mets une pression pas possible (d'autant plus que je veux me passer de péri... :roll: ) et du coup je stresse un peu. J'en ai parlé à ma gynéco qui m'a donné les coordonnées d'une sage-femme qui fait des cours individuels (c'est ce que je recherchais) et c'est la seule sur ANgers. Ce sont des cours basés sur le yoga. J'avoue que j'attends beaucoup de ces rencontres, j'espère qu'elle va pouvoir me donner des conseils afin de pouvoir gérer au mieux les contractions et tout. Premier cours mercredi prochain, j'ai hâte :D ! Bises.
creme2tissme 1 messages
creme2tissme
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 20:20
Je te conseille l'haptonomie c'est vraiment bien]
Guest102184
158 messages
Guest102184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 09:43
moi je suis a ma troisieme grossesse et je ferais a nouveau les cours d'accouchement car ca peut changer et c'est tellement bien dechanger avec d'autres mamans je les ai fait pour chaque grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.