Par ici les decembrettes !!! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
Aud083 105 messages
Aud083
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2008 à 08:28
Je ne crois pas que ce soit oligatoire... D'après ce que j'ai pu lire sur le net... Mais bon, après la fiabilité du net... Sinon bah là je suis au labo, PDS 2/4 prévue à 9h05...
feerose2 794 messages
feerose2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2008 à 08:40
[quote:76753d8c62="Aud083"]Je ne crois pas que ce soit oligatoire... D'après ce que j'ai pu lire sur le net... Mais bon, après la fiabilité du net... Sinon bah là je suis au labo, PDS 2/4 prévue à 9h05...[/quote:76753d8c62] Coucou les décembrettes c'est juste pour vous répondre que je m'incruste le test osullivan n'est pas obligatoire pour ma part je ne l'ai pas eut c'est le gygy qui décide ou non de vous le faire passer soit parcequ'il pense qu'il y a un risque de diabète soit parce qu'il trouve que bébé est trop "gros" mais encore une fois ce n'est pas obligatoire et cela dépend de comment fonctionne votre gygy car moi malgré un bébé macrosome (gros et grand limite juste au-dessus de la dernière courbe) il ne me l'a pas fait faire car totu mes tests urinaires ètaient négatif et que ma prise de poids ètait continue et régulière. Voilà j'espère que cela vous aura aidé. Donc no stress certaines vont l'avoir d'office même si elle n'ont aucun risque et d'autres non ce n'est qu'un examen de plus pour vérifier c'est tout mais important pour celles uqi peuvent être à risque bonne fin de grossesse à vous toutes
Aud083 105 messages
Aud083
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 11:03
Moi j'ai mes résultats, je n'ai qu'un taux un chouillat au dessus de la norme (1,84 au lieu de 1,8O), je vois gygy demain pour voir si on fait quelque chose ou pas! Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas du diabète gestationnel (il faut 2 valeurs sur les 4 au dessus des normes) Quels étaient tes taux bébé patate?? Moi à jeun ok (le mec ne m'a pas donné le taux au tel), 1h: 1,84 2h:1,03 et 3h:0,54 (le mec a trouvé le dernier plutôt bas, j'étais en hypoglycémie au bout de 3 heures...)
melmor 119 messages
melmor
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 15:54
[quote:870c43385b="féerose"] Coucou les décembrettes c'est juste pour vous répondre que je m'incruste le test osullivan n'est pas obligatoire pour ma part je ne l'ai pas eut c'est le gygy qui décide ou non de vous le faire passer soit parcequ'il pense qu'il y a un risque de diabète soit parce qu'il trouve que bébé est trop "gros" mais encore une fois ce n'est pas obligatoire et cela dépend de comment fonctionne votre gygy car moi malgré un bébé macrosome (gros et grand limite juste au-dessus de la dernière courbe) il ne me l'a pas fait faire car totu mes tests urinaires ètaient négatif et que ma prise de poids ètait continue et régulière. Voilà j'espère que cela vous aura aidé. Donc no stress certaines vont l'avoir d'office même si elle n'ont aucun risque et d'autres non ce n'est qu'un examen de plus pour vérifier c'est tout mais important pour celles uqi peuvent être à risque bonne fin de grossesse à vous toutes[/quote:870c43385b] ha ok merci!
Guest760
206 messages
Guest760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 06:25
salut les decembrettes! comment allez vous? je reviens d'une semaine de vacances donc tout va bien! :lol: j'ai une question a vous poser: est ce vrai et pourquoi ne peut on pas dormir du coté droit? ma gynéco ne m'a toujours rien dit a ce sujet. en plus je suis actuellement en arret pour une névralgie intercostale qui evidemment est située du coté droit!! :? donc pas evident de dormir en ce moment. pouvez vous me renseigner? bon reveil a toutes... :D bises Laetitia.
leroyleslie 195 messages
leroyleslie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 09:06
SAlut les miss, j'ai fait mon test O'Sullivan samedi matin, j'aurai mes résultats ce soir... mais comme j'étais à la limite de tomber dans les vappes au bout d'1h avec juste leur sucre je ne me fais pas trop de souci! J'ai plutot une tendance à l'hypo qu'à l'hyperglycémie. Laetitia, pour ce qui est de dormir du côté droit, la seule chose que je sais (de mon gygy) c'est que l'utérus n'est pas centré mais situé sur la droite et appuie sur l'urètre qui alimente la vessie. Donc j'imagine que si tu dors du côté droit ça ecrase encore plus ce canal et il y a plus de risque d'infection urinaire. Je ne connais pas de risque pour le bb... Personnellement ça m'arrive de me mettre du côté droit, mais je suis plus confortable à gauche, donc je ne me pose pas vraiment la question. Pas cool pour ta névralgie j'espère que ça partira vite :cry: Bonne journée, bonne semaine et bon courage à toutes Leslie
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 10:11
Coucou, Ayé !!! Enfin les vacances donc je prends le temps de me joindre à vous et de vous annoncer que j'attends une petite Miss (Merci Chupa pour le récap.) et DPA le 8/12 ; bien que suite à l'écho en Cabinet d'Echographie la dame nous a indiqué un développement qui annoncerait l'accouchement en date du 29/11 :roll: . Bref, ceci dit tout vas bien et apparement la Miss à les grandes jambes de son Papa :lol: Je passe le test d'O'Sullivan ce Mercredi 20/08 à 8h15, j'avoue être un peu inquiète car ma prise de poids à effectivement fortement augementé dans ce 6e mois. J'avais une prise de poids régulière et constante : c'est à dire pas plus d'1kg par mois et là j'en suis en prise totale à 8kg :shock: !!! J'ai pris surtout dans le bidou (forcément :wink: ) et aussi au niveau des cuisses (rétention d'eau). Et vous, vous en êtes où au niveau de la prise de poids ? Est-ce que je suis en dehors des clous :oops: Prenez soins de vous. :wink:
delphines18 20 messages
delphines18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 10:22
Bonjour à toutes, Je viens vous rejoindre, si Chupa tu pouvais me rajouter dans ta super récap stp : DPA pour le 22/12 et se sera une puce prénom surprise. Merci d'avance. Pour ma pars pour le moment tout se passe au mieux, j'ai la chance d'avoir une gygy qui fait des écho tous les mois, ca rassure. Par contre je pense qu'elle ne me fera pas d'écho morpho, dommage... Par contre je n'ai pas encore eu un seul test urinaire est ce normal ? Mais test toxo tous les mois, beurk... j'en ai mal maintenant a chaque prise de sang... Letty66 : Pour ne pas se mettre du côté droit la gygy m'a dit que c'était pour pas boucher je ne sais plus quoi. Mais en tout cas si bouché tu risque de te sentir mal et bébé pas bien non plus... Mais si tu te cale correctement logiquement il n'y a pas de soucis... Heureusement car moi je n'arrive qu'a m'endormir de se côté.... Sinon la puce bouge beaucoup, surtout le soir vers 23h....et le matin lors de la pause pipi vers 5h du mat... C'est super impressionnant quand le ventre bouge avec je trouve, c'est top ! Le papa est super gâté car quand il mets sa main le soir pour lui souhaiter bonne nuit elle lui donne toujours des coups... alors que si moi qui pose la main plus rien... Déjà la fille a son papa...Enfin je trouve ca cool. Vous aussi vous vous lever souvent la nuit pour des pauses ? Voila voila j'arrête de raconter ma vie... Sinon aujourd'hui est un grand jour pour nous, y a un an à cette heure ci je stressais car la coiffeuse était à la bourre et que j'allais dire OUI a l'homme de ma vie dans l'après midi ! Ca passe vite un an, et 9 mois encore pire....déjà 6 mois.... Je vais allez continuer à préparer les meubles pour la puce, la chambre est pratiquement finie et les lessives des affaires prêté aussi.. Biz à toutes et aux bébés et à très bientot.
leroyleslie 195 messages
leroyleslie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 11:09
Salut Lilifolk, ma DPA est aussi le 8/12 et je n'ai pris que 4kg pour le moment, mais j'en avais perdu 2 au départ. Depuis mi-juillet ça monte régulièrement et j'ai cru comprendre qu'en arrivant dans le 6ème mois ça n'allait faire que s'empirer... et vu la quantité de nutella et chocolat que je mange j'ai un peu peur!! Cela dit je ne pense pas qu'il y ait de rapport avec le diabète, donc ne te tracasse pas trop pour le test. Bienvenue Delphine 18, jamais de test urinaire?? donc tu ne sais pas si ton sucre est ok ou pas? je trouve ça étrange, mais il y a surement une bonne raison, en as-tu parlé à ton gygy? S'il elle te fait une echo tous les mois, il n'a sans doute pas besoin d'une echo morpho en plus, elle doit réussir à tout controler. Tu n'es pas en retard pour la préparation des affaires!! Nous on commence à faire de la place dans les placards, donc beaucoup de rangement et de bricolage en perspective... Sinon félicitations pour tes 1 an de mariage :D C'est rigolo, pour nous aujourd'hui ca fait tout juste 1an et 3 mois :lol: ça me parait déjà bien loin...
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 12:34
je mets la recap a jour dans la journée les filles bizzzzzz !!!!!
delphines18 20 messages
delphines18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 13:00
Coucou Leroyleslie, Oui aucun test... je vais surement lui en demander un début septembre, car justement moi aussi le nutella est mon très très grand Ami !!!!... Pour les écho elle a vu tous ce qu'elle voulait voir sauf les reins pour le moment, car la puce est jamais du bon côté... Mais pour elle tout va bien, et je lui fais confiance car elle ne fais pratiquement que le suivi des femmes enceintes. Dès que je parle a une mère dans la région c'est elle qui l'a suit, donc ca rassure... J'ai vu la sage femme le mois dernier pour le 1er rendez vous et elle faisait au départ la tête quand je lui ai dis les 4 1er mois j'ai perdu 4 kgs et j'en ai pris qu'un depuis. Mais quand je lui ai dis que je mangeais du Nutella tous les matins elle m'a mis à la diet et surtout quand elle a su qu'avant la grossesse j'avais pris 9 kgs... et oui arrêt de tabac avant Noël donc chocolat en compensation.... ! Elle a voulu que j'arrête cette bonne pâte à tartiné car soit disant pas bon.... enfin du moins c'est ce qu'elle a essayé de me faire croire.... Je veux bien faire attention à côté mais le matin c'est sacré ! Donc pour ma pars point de vue poids c'est yoyo... 9kgs avant grossesse, ensuite -4kgs pour les 4 1er mois et maintenant environ + 2/3kgs ca dépends des jours. En gros pendant la grossesse j'ai encore rien pris, mais j'ai un beau gros ventre de femme enceinte. Et me connaissant ca risque de venir bien vite. Sinon pour les préparatifs on a commencé que la semaine dernière. Avant je ne voulais rien faire "au cas ou"... Et la c'était les seuls jours que mon mari avait en même temps que moi avant de partir en vacances. Et tout le monde voulait nous aider et était un peu trop pressant pour nous aider, mais on voulait que se soit nous qui fassions pour notre fille. Donc on ferra ainsi la surprise a tout le monde et c'est nous qui avons fait. Et comme les meubles seront prêt je pourrais un peu ranger les cartons avec les habits. Ma belle sœur a eu 2 adorables puces, je récupère ainsi les habits, c'est toujours ça vu le prix des affaires !!!! Vive les mariés de 2007 et le bébés de 2008 ! Chupa merci d'avance ! Biz à toutes.
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 13:41
Hello les filles !! bébé 1 pour le 9 décembre !!! (un ptit mec) Pour ma part la préparation avance trnaquillement on déménage a la fin du mois dans un apprt plus grand et une belle chambre pour notre petit bébé. Pour l'achat de meuble, on attend d'étre installé, on a choisi les meubles Ikéa ça à l'air pas mal !! Sinon jai acheté quelques pyjamas (taille 1 mois) Il nous reste encore plein de truc à acheter !!!! Sinon pour le poid ; jai perdu 4 kg les 3 premiers mois (à cause des nausées) et la je suis a + 6kg depuis le début de la grossesse donc ça veu dire qu'aprés la période des nausées jai pris 10 kg en 2 mois !!!! Mon gygy m'a expliqué bien gentillement que ça n'allait pas du tout donc je dois faire attention !!! Halalala !!! plus de nutella pour moi tant pis Sinon tout va bien !! bébé gigote bien surtout le soir et me répond quasiment tout le temps que je l'appelle !! Bisous les filles et bonne grossesse
leroyleslie 195 messages
leroyleslie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 15:25
Effectivement Delphine18, tu as fait le yoyo, mais félicitations d'avoir arrêté de fumer avant ta grossesse :o Pour les préparatifs, je ne voulais rien commencer non plus avant le 7ème mois, mais on nous a déjà prêté plein de trucs!! et on a profité des soldes pour acheter la poussette/landeau/cozy. Tout ça est à la cave pour le moment et on attaque surtout le rangement car on a déménagé en mars dernier et il restait des cartons à défaire. Il faut aussi vider le placard pour faire de la place à toutes ses affaires, qui vont être très nombreuses j'ai l'impression. Enfin plus le temps passe et plus on a envie de s'occuper de tout ça et qu'on voit la chambre toute installée :D Bienvenue Lilook2 et bon courage pour arrêter le nutella!!! Faut que je retourne bosser :? :? :? :?
carolef60 32 messages
carolef60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 16:04
salut les decembrettes je ne papotte pas souvent avec vs car la pluspart commence a bien ce connaitre et c'est pas évident de venir s'incruster avec vs toute. Je suis aller faire ma visite chez le gyneco ce matin le bébé va bien j'ai bien entendu son coeur ca rassure toujours quand même sinon j'ai de la chance j'ai pas eu le droit au test beuKKKKK par contre je doit faire une prise de sang pour les plaquettes tous les 15 jours car j'ai un problème de plaquette depuis 2ans.
delphines18 20 messages
delphines18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 16:10
Céline : Désolé pour ta FC. C'est vrai que je mesure ma chance d'avoir une écho tous les mois. Comme je dis, quand je vais chez la gygy, j'y vais pour voir ma fille et non pour un examen ....Ca me rassure. Mais dis toi qu'au début tu avais besoin de faire des échos et que maintenant que tout va bien tu n'en a pas besoin. Et puis c'est pas très bon pour bb de faire des écho tout le temps normalement....donc tu le mets moins en danger... carolef60 : C'est cool si tout ce passe bien. Bon courage pour les prises de sang, moi qui râlais d'en faire tous les mois je dis plus rien... Bon courage à toutes et bonne continuation.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.