Allaitement ou biberon

Discussions

Auteur
Message
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2007 à 08:23
coucou les filles, voilà, depuis le début de ma grossesse et même un peu avant, j'étais à fond dans l'allaitement( même si je voulais allaiter que 1 ou 2mois)! et depuis 1mois déjà, je ne sais plus trop, j'ai envie d'essayer o moins les 2/3 premiers jours pour le colostrum mais c tout! hier g été à la maternité pour voir une amie qui vient d'accoucher et elle m'adit que le mieux c'été soit d'allaiter o moins 1 mois quitte à faire l'allaitement mixte après ou alors pas du tout( uniqement la tétée de bienvenue..) alors voilà, le pb c'est qu'il faut savoir assez vite quand même car le jour j g plutôt intérêt à savoir ceque je veux et g peur de regretter quelque sot mon choix.. j'essai de voir les points + et les points - mais la balance et presque quiffe quiffe alors vos conseils sont les bienvenus
kakyy 42 messages
kakyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 09:58
bonjour personnellement je souhaiterai allaiter tout en faisant participer le papa et en evitant d'etre completement coincee et dependante de mon bebe or j'ai lu qu'à partir de 3 semaines on pouvait alterner un jour sur 2 sein et biberon..c'est à dire tirer son propre lait et le donner en bib un jour sur 2.. je n'ai pas encore eu l'occasion d'en discuter avec une sage femme car je me demande si bebe ne risque pas de prferer le bib (plus facile pour lui à teter..plus rapide..moins fatiguant) en tous cas je trouve que ce serait un bon compromis.. c tout ce que je peux te dire sur le sujet car concernant le choix allaiter ou non tu es seule juge..c à toit et à toi seulle de prendre la decision..il est clair que ds un cas comme ds l'autre il y a des plus et des moins maintenant il est reconnu que pour la sante de ton ptit bout c mieux que tu l'aillaite un peu..mais je ne t'apparnds rien..bon courage.bizzzzz
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 11:13
Vu ce que tu nous écris déjà je n'alleterais pas juste pour 2, 3jours. Je pense que c'est bébé 1 pour toi, et je peux te dire par expérience que d'arreter l'allaitement super tot, n'est pas facile du tout et je dirais que physiquement c'est super dur :? . J'ai du arreter l'allaitement à 10 jours car bb ne supportais pas mon lait (je n'étais pas dans de bonnes conditions morales pour l'allaiter comme il faut). Pour bb2, je suis beaucoup plus sereine. Je compte faire un allaitement mixte dès le départ, (au moins tirer mon lait pour donner le bib par papa et le grand frère) au moins papa pourra prendre le relais la nuit de temps en temps. Personnelement je pense que pour le moment tu n'es pas prête à allaiter comme il faut, il faut avoir une réelle envie! laisses murir les choses, et ne te prends surtout pas la tête (y a rien de plus mauvais) quitte à prendre ta décision le jour J.
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2007 à 13:53
alex84brod en fait c ce que je voulais faire des le debut, allaitement mixte pour que le papa participe un peu mais ma sage femme n'est pas trop pour...c pour ca que je suis un peu perdue, mais j'ai envie de le faire seulement juste 1mois puis sevrage apres, comme tu dis g encore le temps d'y refléchir et de prendre ma decision le jour j, seulemnt g plutot interêt a faire lebon choix des le depart
sabrina7068 66 messages
sabrina7068
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 14:46
J'attends bb2 et je compte bien l'allaiter même si pour Genaro mon 1er, je ne l'ai pas fait. En fait, je ne me suis pas réellement posée la question pour lui car très influencée par mon entourage qui n'y voyait que des inconvénients. C'était bb1 pour moi et donc entre la peur de ne pas arriver à tout gérer à la fois, la pudeur qui me posait soucis aussi, la peur de la douleur... Je ne m'étais pas encore posée la question de l'allaitement que déjà tout le monde me mettait en garde et vers la fin de ma grossesse quand je commençais à en avoir envie (d'essayer du moins comme toi) ben là c'est la sage femme qui m'a dit que si je ne comptait pas continuer il ne valait mieux pas que je le fasse. Résultat, je l'ai mis au bib un peu à contre coeur. Dès qu'il est né, plus rien n'était pareil et depuis j'ai toujours amèrement regretté de ne pas l'avoir allaité. Du coup, pour ma petite puce, je ne me pose aucune question: je l'allaiterais et je me contre fiche de l'avis des autres car c'est une chose qui se passe entre mon bébé et moi! Chacun vit différemment les choses et je ne sais pas encore si j'y arriverais mais au moins je n'aurais pas ce regret qui reste toute la vie de ne pas avoir éssayé. J'ai envie de lui donner encore physiquement de moi après l'accouchement.
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2007 à 18:27
coucou à toutes! :D comment allez vous? moi, ça va à peu pres bien. je me suis également posée la question de l'allaitement. j'avais peur car je suis assez pudique, j'ai une poitrine douloureuse et certaines femmes me le déconseillaient. :shock: finalement, je vais allaiter quand meme, des seins se sont des seins, la douleur n'est certainement pas insuportable et ces langues de vipere qui voulaient me faire peur avec l'allaitement, je me fairais un malin plaisir a les voire verte de jalousie!!! :lol: si vraiment ça ne va pas, je me retournerais vers les biberons et puis c'est tout! je me dit que je suis conçue pour donner la vie et aussi pour nourrir mon enfant, c'est aussi simple. Je pense que si on veut le faire, on doit au moins essayer et ne pas se laisser influencer! on peut toujours revenir a une autre solution.ce n'est pas une decision irreversible. en esperant t'avoir eclairée! bise a toute Cindy
cinansyl 355 messages
cinansyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 18:36
plus tu allaites mieux c'est pour ce petit bout, maintenant si tu fais déjà trois jours c'est ça de pris pour lui et ce sera déjà bien. Après c'est le choix de chacun. Par contre un conseil, le début ce n'est pas toujours facile il faut un peu se bouger pour continuer sans abandonner. Mais après c'est si tu le sens fais le. POur le premier je l'ai allaité 7 mois sans rien regretter mais ça c'est le choix de chacun, on ne peux pas te forcer. :wink:
mamanphanie 93 messages
mamanphanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 19:14
tu auras largement le temps de te déccider à la maternité! tu essaie et tu verras tout de suite si ça te convient ou pas, pas de panique, tu peux aussi donner les 2, bib et seins. Chacun son truc! par contre si le sein te conviens il faudra effectivement les 2 premiers jours le proposer fréquement pour que la montée de lait se face rapidement, après tu fais à ta convenance. Bise et surtout pas d'angoisse. :wink:
Carine3131 103 messages
Carine3131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 19:52
Coucou ! Moi pour BB1, j'ai pu allaiter 2,5 mois. J'ai arrêté car j'étais mal conseillée et entourée. Je regrette de n'avoir pas assez insisté avant de passer au sevrage. BB1 a été très peu malade et je me plais à penser que c'est un peu grâce à l'allaitement. En plus, je n'ai pas eu de problème de crevasse, seulement les seins un peu douloureux au moment de la montée de lait. Aussi, pour BB2, c'est décidé : je l'allaiterai le plus longtemps possible (jusqu'à 6-7 mois) au moment de la diversification de l'alimentation. Pour celles qui ont choisi l'allaitement, faites- vous confiance, ne vous laissez pas parasiter par l'avis de chaque membre de votre famille (les belles-mères sont redoutables), ou par des personnes extérieures et restez zen. C'est le meilleur moyen de réussir. Et puis, on est quand même conçues pour le faire. Alors il n'y a pas de raison de ne pas réussir. Attention, je ne juge pas celles qui choisissent de donner le biberon, ou qui ne peuvent pas allaiter. Chacune est libre, en fonction de son histoire personnelle, de ses sensations, de ses envies de faire comme il lui plait. Je vous fais simplement partager mon expérience. :arrow: VANOU : Par contre, je ne sais pas si je mettrais en route tout le processus de l'allaitement pour allaiter BB seulement 3 jours... Il faudrait peut-être en discuter avec ta sage-femme pour que tu vives le mieux possible toute cette période. :wink: A très bientôt. :D Carine
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2007 à 20:34
merci a toutes pour vos precieux conseils!! effectivement g encore le temps d'y penser mais je crois que je vais allaiter, car j'en envie o plus profond de moi et ce qui me freinait c'était effectivement "les langues de vipères..." j'en reparlerai avec mon medecin et la sage feme aussi le jour jour et je verrai merci encore
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 11:09
Vanou c'est vrai qu'il faut éviter d'écouter tout ce qu'on peut te dire, le seul vrai conseil c'est beaucoup d'eau pas de régime car le bébé à besoin de pas mal de nos ressources ne pas stresser (sinon ton lait ne sera pas bon) Mais tu vois des que tu veux sortir du chemin tu te fais regarder comme ca :shock: , pas plus tard qu'hier, j'ai parlé avec la secrétaire que j'acceptais le rendez vous anesthésiste, mais que je voudrais éviter la péridurale, je l'ai eu pour le 1er et la j'aimerais bien sans. Elle m'a regardé comme ca :shock: et m'a dit il ne faut pas etre mazo non plus :evil: Bref écoute ton coeur, et prend le meilleur des conseils pour bien réussir (autrement dit ceux des médecins et du personnel qui accompagne)
ASTRIDE 65 messages
ASTRIDE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 12:26
Bonjour à toutes ! Moi je ne souhaite pas allaiter, il est vrai que je me suis posé la question et je n'y vois que les mauvais côtés, à part bien sur le fait que ca soit bon pour le bébé ! Je ne pense pas être assez motivée pour le faire et ne souhaite pas que mon bébé ressente mon obligation à le faire ! Et je me dis que ca n'est pas si positif que ca si mon bébé est perturbé par mon manque d'envi à l'allaiter. Il est vrai, et j'en suis consciente, que ca doit être une expérience formidable pour les mamans qui en ont le désir mais ca n'est pas mon cas. Malgré ca, ca ne va pas m'empêcher de donner le maximum à cette petite chérie qui arrive en août et avec son papa nous sommes pressé de la dorloter ! J'espère que vous ne serez pas trop sévère avec mon choix mais je voulai également donner mon avis. Bonne grossesse à toutes !
DEY3B 160 messages
DEY3B
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 23:31
J'AI EU 3 GARCONS (7,6 ET 4 ANS) LE 1° JE LAI ALLAITE JUSQUA 7 MOIS ; LE 2° JUSQUA 2 ANS ; LE 3° JUSQUA 2 ANS ET POURTANT IL ETAIT PREMATURE ET A FAIT 1 MOIS DE NEONAT(JE "TIRAIS" MON LAIT AU TIRE LAIT AVENT ET LES SF LUI DONNAIT EN SONDE ET QUAND JALLAIS LE VOIR IL ADORAIT LE SEIN, DAILLEURS QUAND IL NYAVAIT PLUS DE STOCK ET QUON LUI DONNAIT DU LAIT MATERNISE IL VIRAIT LA SONDE :lol: ) LA JATTENDS UNE FILLE ET JE COMPTE BIEN MY RECOLLER SI DAME NATURE LE VEUT, PAR CONTRE JE METTRAIS PAPA ET LES GRANDS FRERES A CONTRIBUTION SI ELLE ACCEPTE TETINE BIB? CAR JE NAI PLUS ENVIE DETRE PRIS EN CHANTAGE DU SEIN- ENDORMISSEMENT DU SOIR :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.