Un peu dans le flou

Discussions

Auteur
Message
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2007 à 20:42
coucou les filles, voilà, je suis un peu dan le flou quant aux achats de ma pitchounette..je ne sais pas trop quoi acheter ni en quelle quantité, à savoir combien de body, de pyjamas, de tenues et en quelle taille...bien sur g déjà pas mal de choses mais il m'en manque bcp je pense étant donné qu'un bb se change svt.. pouvez vous m'éclairer sur vos achats ou bien si vous avez déjà de l'experience car moi c bb1( 24ans) merci
tily 75 messages
tily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2007 à 21:22
MOI PAREIL MOI PAREIL!!! bb1 et 24 ans, je me demande ce qu'il faut... on a déjà acheté pas mal de bodys, mais sinon on sait pas trop... Ma fille est prévue pour le 15 juillet, et j'ai vu une adorable robe chez Verbaudet, mais ce sera pitêtre un peu tôt non? [url=http://www.pour-bientot.com][img:f3e800680a]http://www.pour-bientot.com/765546-1169820806.png[/img:f3e800680a][/url]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2007 à 23:04
[b:1f8bdc1719]voila une liste que j'avais fait a une amie, j'espere qu'elle vous eclairera ;) [/b:1f8bdc1719] [u:1f8bdc1719]Pour le manger : [/u:1f8bdc1719] - 1 bib de 120ml - 2 bib de 240ml - 1 chauffe bib (pas indispensable..tu peux utiliser le micro onde aussi meme si on dit qu'il faut eviter ^^) Tu verras les + grands plus tard...même si tu allaites , on ne sait jamais, ça peut toujours servir... [u:1f8bdc1719]Habits :[/u:1f8bdc1719] - 2 pyj naissance - 2 body naissance tu pourras en racheter par la suite si elle est toute petite - 5/6 pyj en 1 mois - 6/8 body en 1 mois - 3/5 habits si tu veux l'habiller class la journée^^ - 2 bonnets (1 chaud pour la naissance + 1 pour le soleil) - plein de bavoirs ! ! ! Pour le 3 mois , franchement je trouve ça sert a rien d'y acheter avant la naissance.. sauf si tu trouve des truc super mimi bien sur tu peux y acheter mais ça ne presse pas [u:1f8bdc1719]Pour dodo :[/u:1f8bdc1719] - 1 lit - 1 couffin si t'as des sous a depenser mais c'est pas indispensable.. - 2 draps housse - 1 mobile de lit - 2 tours de lit - 2 gigoteuses ( + draps, couette, oreillers qui vont avec si tu veux mais pour plus tard!) - 1 lit parapluie si tu comptes dormir ailleurs que chez toi.. [u:1f8bdc1719]Pour la journée :[/u:1f8bdc1719] - 1 transat - 1 tapis d'eveil + arche d'eveil (mais ça peut attendre car avant 2 mois..franchement il s'en tape) [u:1f8bdc1719]Pour la toilette :[/u:1f8bdc1719] - 2/4 sorties de bain - 2 gants de toilettes ou eponge naturelle si tu veux (perso je le lave avec ma main) - 1 transat de bain (perso je l'utilise seulement quandd je me lave avec lui donc ça m'a pas servi avant ses 2 mois...) - 1 ptite baignoire en plastique (ça evite de remplir la grosse baignoire a chaque fois..mais c'est pas indispensable...sauf si t'as qu'une douche..) - 1 table a langer + matelas a langer => perso j'ai 2 table a langer : 1 pour la chambre a hauteur normal + 1 a mettre sur ma baignoire car j'ai pas assez de place pour mettre la table entiere dans ma salle de bain Tu peux aussi acheter un combiné qui fait baignoire et table a langer en meme temps... c'est comme tu le sens.. [u:1f8bdc1719]Pour les sorties : [/u:1f8bdc1719] - 1 poussette + nacelle ou cosy - 1 porte bébé ou une echarpe de portage selon ce que tu preferes - 1 sac a langer (avec un tapis à langer dedans c'est bien pratique) [u:1f8bdc1719]Petits trucs :[/u:1f8bdc1719] - 1 thermometre pour le bain (à 37° le bain dailleurs^^) - 1 thermometre pour bébé (anal c'est mieux meme si pas pas le top à faire...) - 1 ciseau a ongle ou coupe ongle special bébé selon ce que tu preferes - 1 tite brosse a cheveux special bébé - 1 paquet de couches toutes pitites - 1 paquet de cotonettes pour laver ses fesses - 1 debouche nez (moi j'en ai un où c'est moi qui aspire *miam*, je te rassure j'avale rien.. je trouve ça bien pratique) - 1 flacon de shampoing-gel douche special bébé - 1 flacon d'eau nettoyante (pas indispensable mais pratique s'il n'y a pas de robinet là où tu le change) - 2 susu - 1 attache susu - 1 babyphone pour l'entendre pleurer quand t'es pas dans la meme piece que lui [u:1f8bdc1719]Pour l'allaitement : [/u:1f8bdc1719] - 2 soutifs special allaitement (c'est moche mais c'est qd meme super pratique..) - des coussinets d'allaitement (c'est des especes de coton rond et plat qui se "colle" a l'interieur du soutif ... ça evite de niquer tes soutifs avec le lait car ça coule a longueur de journée) - de la crème contre les crevasses (perso j'ai acheté en pharmacie de la "creme de calendula" des laboratoires boiron, j'ai trouvé ça super bien..) - si ça te fait mal tu peux acheter des bouts de sein en silicone (espece de grosse tetine a poser sur le tetons) mais ça tu verras plus tard... [u:1f8bdc1719]A la maternité on m'a fait une ordonnance pour aller chercher a la pharmacie :[/u:1f8bdc1719] - du serum physiologique - de la crème pour les erytheme fessier (jamais utilisé encore..) - des compresses steriles + du desinfectant pour le cordon - des vitamines pour bébé (D et K si tu allaites) - des vitamines pour toi (si tu allaites) - la pillule (éhé^^) Renseigne toi auprès de ta maternité pour savoir s'ils font une ordonnance et ce qu'il y a dedans... A la visite des 1 mois, evan avait la peau du visage super seche, alors le pediatre m'a prescrit de le creme ("dexeryl") , ça marche super bien...mais je pense pas que ce soit utile d'en mettre s'il n'y a pas de probleme.. Franchement t'encombre pas de cremes, perso je ne m'en sers pas du tout (sauf la creme dexeryl prescrit par le pediatre pour son visage..) hum voila je crois avoir fait le tour lol biz !!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2007 à 23:08
tily tu peux l'acheter la petite robe sur laquelle ta flashé ! Ta fille sera bien cet été dedans je pense! Il faut savoir se faire plaisir quand meme... c'est pas tous les jours qu'on a un bébé !!!!
tily 75 messages
tily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2007 à 23:22
wouahou ça c'est de la liste :wink: ! On est pas sorti de l'auberge pour tout acheter!!! Merci bb_marie!
mllelucile 93 messages
mllelucile
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 12:07
mille merci !!! justement ce week-end on se demandait qui pourrait nous renseigner sur les achats indispensables avant la naissance :lol:
tequila04 4 messages
tequila04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 15:47
:D :D Waouw ! Super ! Merci beaucoup pour la liste ! Je l'ai imprimé et vais cocher ce que j'ai déjà !! Encore merci ! :wink:
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2007 à 16:51
[quote:e8bd142455="bb_marie"][b:e8bd142455]voila une liste que j'avais fait a une amie, j'espere qu'elle vous eclairera ;) [/b:e8bd142455] [u:e8bd142455]Pour le manger : [/u:e8bd142455] - 1 bib de 120ml - 2 bib de 240ml - 1 chauffe bib (pas indispensable..tu peux utiliser le micro onde aussi meme si on dit qu'il faut eviter ^^) Tu verras les + grands plus tard...même si tu allaites , on ne sait jamais, ça peut toujours servir... [u:e8bd142455]Habits :[/u:e8bd142455] - 2 pyj naissance - 2 body naissance tu pourras en racheter par la suite si elle est toute petite - 5/6 pyj en 1 mois - 6/8 body en 1 mois - 3/5 habits si tu veux l'habiller class la journée^^ - 2 bonnets (1 chaud pour la naissance + 1 pour le soleil) - plein de bavoirs ! ! ! Pour le 3 mois , franchement je trouve ça sert a rien d'y acheter avant la naissance.. sauf si tu trouve des truc super mimi bien sur tu peux y acheter mais ça ne presse pas [u:e8bd142455]Pour dodo :[/u:e8bd142455] - 1 lit - 1 couffin si t'as des sous a depenser mais c'est pas indispensable.. - 2 draps housse - 1 mobile de lit - 2 tours de lit - 2 gigoteuses ( + draps, couette, oreillers qui vont avec si tu veux mais pour plus tard!) - 1 lit parapluie si tu comptes dormir ailleurs que chez toi.. [u:e8bd142455]Pour la journée :[/u:e8bd142455] - 1 transat - 1 tapis d'eveil + arche d'eveil (mais ça peut attendre car avant 2 mois..franchement il s'en tape) [u:e8bd142455]Pour la toilette :[/u:e8bd142455] - 2/4 sorties de bain - 2 gants de toilettes ou eponge naturelle si tu veux (perso je le lave avec ma main) - 1 transat de bain (perso je l'utilise seulement quandd je me lave avec lui donc ça m'a pas servi avant ses 2 mois...) - 1 ptite baignoire en plastique (ça evite de remplir la grosse baignoire a chaque fois..mais c'est pas indispensable...sauf si t'as qu'une douche..) - 1 table a langer + matelas a langer => perso j'ai 2 table a langer : 1 pour la chambre a hauteur normal + 1 a mettre sur ma baignoire car j'ai pas assez de place pour mettre la table entiere dans ma salle de bain Tu peux aussi acheter un combiné qui fait baignoire et table a langer en meme temps... c'est comme tu le sens.. [u:e8bd142455]Pour les sorties : [/u:e8bd142455] - 1 poussette + nacelle ou cosy - 1 porte bébé ou une echarpe de portage selon ce que tu preferes - 1 sac a langer (avec un tapis à langer dedans c'est bien pratique) [u:e8bd142455]Petits trucs :[/u:e8bd142455] - 1 thermometre pour le bain (à 37° le bain dailleurs^^) - 1 thermometre pour bébé (anal c'est mieux meme si pas pas le top à faire...) - 1 ciseau a ongle ou coupe ongle special bébé selon ce que tu preferes - 1 tite brosse a cheveux special bébé - 1 paquet de couches toutes pitites - 1 paquet de cotonettes pour laver ses fesses - 1 debouche nez (moi j'en ai un où c'est moi qui aspire *miam*, je te rassure j'avale rien.. je trouve ça bien pratique) - 1 flacon de shampoing-gel douche special bébé - 1 flacon d'eau nettoyante (pas indispensable mais pratique s'il n'y a pas de robinet là où tu le change) - 2 susu - 1 attache susu - 1 babyphone pour l'entendre pleurer quand t'es pas dans la meme piece que lui [u:e8bd142455]Pour l'allaitement : [/u:e8bd142455] - 2 soutifs special allaitement (c'est moche mais c'est qd meme super pratique..) - des coussinets d'allaitement (c'est des especes de coton rond et plat qui se "colle" a l'interieur du soutif ... ça evite de niquer tes soutifs avec le lait car ça coule a longueur de journée) - de la crème contre les crevasses (perso j'ai acheté en pharmacie de la "creme de calendula" des laboratoires boiron, j'ai trouvé ça super bien..) - si ça te fait mal tu peux acheter des bouts de sein en silicone (espece de grosse tetine a poser sur le tetons) mais ça tu verras plus tard... [u:e8bd142455]A la maternité on m'a fait une ordonnance pour aller chercher a la pharmacie :[/u:e8bd142455] - du serum physiologique - de la crème pour les erytheme fessier (jamais utilisé encore..) - des compresses steriles + du desinfectant pour le cordon - des vitamines pour bébé (D et K si tu allaites) - des vitamines pour toi (si tu allaites) - la pillule (éhé^^) Renseigne toi auprès de ta maternité pour savoir s'ils font une ordonnance et ce qu'il y a dedans... A la visite des 1 mois, evan avait la peau du visage super seche, alors le pediatre m'a prescrit de le creme ("dexeryl") , ça marche super bien...mais je pense pas que ce soit utile d'en mettre s'il n'y a pas de probleme.. Franchement t'encombre pas de cremes, perso je ne m'en sers pas du tout (sauf la creme dexeryl prescrit par le pediatre pour son visage..) hum voila je crois avoir fait le tour lol biz !![/quote:e8bd142455] moi aussi, je me posais la question alors je te remercie pour cette liste bien sympa :!: :wink:
dessuro 30 messages
dessuro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 18:42
Merci beaucoup pour la liste... certaines choses, je devais les deviner car n'ayant pas d'accent francais, certains mots m'était inconnu.. mais merci , pour le premier bébé, ya plein de choses qu'on oublie qui sont essentiel.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.