Nom du pere ou les deux accoles

Discussions

Auteur
Message
Guest291745
11 messages
Guest291745
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 19:01
bonjour à toutes, je suis a mon sixième mois. mon bébé va trés bien et je le sent de plus en plus bouger... je voulais connaitre l'avis de d'autre future maman au sujet du nom de famille de leur bébé, c'est à dire auras t'il le nom du père ou les deux. cette question me tient à coeur car mon fiancé et moi ne sommes pas mariés et je ne sais pas si un jour il me fera sa demande, mais dans mon coeur, si mon enfant porte le nom de son papa, j'aimerais bien avoir le meme nom que lui. Si vous avez des avis, ca m'aiderez beaucoup car je suis un peu perdue. bises à toutes. [url=http://www.pour-bientot.com][img:27200456a1]http://www.pour-bientot.com/803270-1173352586.png[/img:27200456a1][/url]
Guest73758
196 messages
Guest73758
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 19:26
moi quand j'ai eue mes 2 premiers enfants avec mon ami nous n'étions pas marié on a mit le nom du papa pour moi sa ne changeais rien car maintenant on est marié et j'attend mon 3 è pour le 3 juin. après c le choix de chacun sa fait peut etre long de mettre les deux.
arya59 53 messages
arya59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 19:50
Je suis pacsée depuis trois ans avec chéri bien que cela fasse huit ans que nous vivons ensemble. En ce qui concerne le nom de famille il prendra celui de son père plus parce que je ne porte le mien que par obligation. Je n'ai plus de lien avec mon père donc pour moi ce nom ne signifie rien. Mais en ce qui te concerne il fo que tu écoutes ce que te dit ton coeur, ce dont tu as envie. Qu'en pense le papa? Je voudrais simplement rajouter, que lorsque votre décision sera prise elle ne concernera que vous!, ne laisse pas d'autres membres de vos familles imposer, ou donner leurs avis. Tu le leur dit à titre informatif, point, car sinon cela risque de vous embrouiller... Voilà ct juste un petit conseil. Bisous et bonne grossesse à toi.
Guest291745
11 messages
Guest291745
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 09:13
[quote:c3d4871c63="arya59"]Je suis pacsée depuis trois ans avec chéri bien que cela fasse huit ans que nous vivons ensemble. En ce qui concerne le nom de famille il prendra celui de son père plus parce que je ne porte le mien que par obligation. Je n'ai plus de lien avec mon père donc pour moi ce nom ne signifie rien. Mais en ce qui te concerne il fo que tu écoutes ce que te dit ton coeur, ce dont tu as envie. Qu'en pense le papa? Je voudrais simplement rajouter, que lorsque votre décision sera prise elle ne concernera que vous!, ne laisse pas d'autres membres de vos familles imposer, ou donner leurs avis. Tu le leur dit à titre informatif, point, car sinon cela risque de vous embrouiller... Voilà ct juste un petit conseil. Bisous et bonne grossesse à toi.[/quote:c3d4871c63] merci pour vos conseils mais en fait tu vois je n'en ai pas parle avec mon copain car depuis que je suis enceinte, on se dispute souvent. et c pour cela que mon choix est un difficile et que je voulais savoir ce que pensais d'autre maman... bises
fessue 204 messages
fessue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 09:28
[quote:e81770354b="zita"]bonjour à toutes, je suis a mon sixième mois. mon bébé va trés bien et je le sent de plus en plus bouger... je voulais connaitre l'avis de d'autre future maman au sujet du nom de famille de leur bébé, c'est à dire auras t'il le nom du père ou les deux. cette question me tient à coeur car mon fiancé et moi ne sommes pas mariés et je ne sais pas si un jour il me fera sa demande, mais dans mon coeur, si mon enfant porte le nom de son papa, j'aimerais bien avoir le meme nom que lui. Si vous avez des avis, ca m'aiderez beaucoup car je suis un peu perdue. bises à toutes. [url=http://www.pour-bientot.com][img]http://www.pour- bientot.com/803270-1173352586.png[/img][/url][/quote:e81770354b] Alors pour nous notre pti bout portera les 2 noms. En ce qui nous concerne, c'est pour ma part un hommage à mon papa dans la mesure où notre nom de famille n'a pas de descendant. Enfin du moins en france car étant d'origine espagnole, au village notre nom sera porté pandant plusieures générations encore !!! Mais, c'est un choix personnel, c'est à vous d'en parler et à toi à t'imposer si ton choix et que ton enfant porte les 2 noms. Courage !!! Bonne grossesse
phely64 51 messages
phely64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 11:52
Pour ma part elle portera les 2 noms. Celui du papa en premier, et le mien aprés. C'est juste que j'ai perdu mon papa quand j'avais 4ans et j'ai toujours dit que mon bébé portera le nom de son grand pére, pour lui rendre hommage. De toute façon aprés elle choisira, elle peut en faire enlever un. Voilà pour moi.
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2007 à 12:24
Alors moi avec mon fiancé on est aussi pascé depuis 1an 1/2, et pour le nom de famille de bébé ça me semble tout à fait logique que ce sera le nom du papa et rien que le sien! Pour moi c'est une évidence! on est pas marié mais c'est comme si et puis un jour on se marira..........
arya59 53 messages
arya59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 12:51
ne t'en fais pas moi aussi je me dispute souvent avec mon chéri. Nous avons une fille de 7ans 1/2 très active et qui fait le plein de bêtises en ce moment et comme je ne supporte pas beaucoup les disputes et bien je me fache souvent avec lui pour qu'il soit plus cool avec elle. Pour le reste je suis assez suceptible donc je cherche souvent la petite bête, mais il reste super compréhensif et je me rends compte qd il est pas là que j'ai beaucoup de chance d'avoir un homme comme lui. On prend les choses beaucoup à coeur qd on est enceinte... mais la discussion avec son chéri reste primordiale, et il fo que tu lui fasse part de tes interrogations et de tes doutes pour que vous puissiez trouver une certaine sérénité. Allez courage plus que quelques mois à tenir avant le jour J. Bisous
bebe54400 2 messages
bebe54400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 13:26
pour ma part notre fils portera les deux nom et il choisira par la suite lekel il veut
Guest296921
59 messages
Guest296921
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 14:56
Pour ma part, j'ai déjà deux enfants d'un premier mariage qui portent le nom du papa uniquement. Je suis enceinte de BB3 et suis pacsée avec le papa. Le bb portera uniquement son nom... C vrai que je me dis parfois que aucun de mes enfants ne porte mon nom, mais je pense que mon compagnon et moi nous marierons un jour, et de toute façon rien ne changera le fait que c'est moi la maman des 3 bouts de choux !! Bizzzz Taga
Vodka77 41 messages
Vodka77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 15:52
Coucou, Je suis pacsée avec mon homme depuis 1 an et demi, et ma puce ne portera que son nom....
Guest291745
11 messages
Guest291745
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 18:52
coucou j'avais ecrit que j'esitais pour le nom de mon bb mais je crois que je vais mettre le nom du papa. mais il me reste encore du temps pour y reflechir... merci pour tous vos conseils et autres. ca va m'aider a reflechir mieux... bises a toutes
nanny55 6 messages
nanny55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2007 à 12:33
je suis a ma deuxieme grossesse c pas facile de choisir je c que mon premier a le nom de son père et jregrette de pas avoir accolé le mien car le vrai pere ne se manifeste plus et est parti trés loin de son fils sans laisser ni d'adresse ni de nouvelles pour son fils je pensse ke je v attendre d'etre pacsé ou mariépour pouvoir le déchoir de sa paternité vu kil n'en veut pas jvoi pas pkoi mon fils garderai son nom alor ke klkun d'autre l'éleve et l'accepte comme son propre enfant pour le deuxieme je prend le nom du pere car cette fois je c que meme si un jour on venait a se separer (qui sait) il sera toujour la pour son fils et il c deja engagé a subvenir a ses besoin ainsi que de mon premier g eu bokou dchance de retrouvé klkun de trés bien et de trés responsable enfin réfléchissait bien a tte les situations avnt de prendre une kelkonque decision :)
Guest291745
11 messages
Guest291745
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2007 à 17:36
[quote:cc7f03d2b6="nanny55"]je suis a ma deuxieme grossesse c pas facile de choisir je c que mon premier a le nom de son père et jregrette de pas avoir accolé le mien car le vrai pere ne se manifeste plus et est parti trés loin de son fils sans laisser ni d'adresse ni de nouvelles pour son fils je pensse ke je v attendre d'etre pacsé ou mariépour pouvoir le déchoir de sa paternité vu kil n'en veut pas jvoi pas pkoi mon fils garderai son nom alor ke klkun d'autre l'éleve et l'accepte comme son propre enfant pour le deuxieme je prend le nom du pere car cette fois je c que meme si un jour on venait a se separer (qui sait) il sera toujour la pour son fils et il c deja engagé a subvenir a ses besoin ainsi que de mon premier g eu bokou dchance de retrouvé klkun de trés bien et de trés responsable enfin réfléchissait bien a tte les situations avnt de prendre une kelkonque decision :)[/quote:cc7f03d2b6] moi aussi c vrai que mon mec est un amour malgre que l'on se dispute souvent. il sera un tres bon pere et g bien reflechi et je vais lui faire la surprise que son fils est son nom car on a parle de mariage hier. pour ton enfant, si ton mec est mieux que l'autre. ecoute ton coeur, fais ce que te dit ta tete.... bises yveline
nanny55 6 messages
nanny55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 12:00
merci a tte pour vos avis ca m'aide je pensse ke je v juste metre le nom du pere de tte façon ce serons toujour mes enfants koi kil arrive et je porterais ce meme nom de tte façon vu que ca y est mon loup ma fait la demande juste le temp de mettre des sous de coté pour organiser une trés grande fete pour notre plus grand bonheur une famille qui se soude par les liens sacrés du mariage et pourtant j'y croyait plus du tout pour moi ce mot s'associé avk conte de fée il m'a vraiment surprise!!! jvous souhaite a toutes de pouvoir vivre cette émotion c trés agréable de se sentir aimée ENFIN!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.