De l'angoisse

Discussions

Auteur
Message
Guest293942
42 messages
Guest293942
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2007 à 23:34
voila alors je suis a 23 sa +4j et je ne sais pas si j'ai des contractions mais je sent comme si mon ventre durcissait d'un coup, quand je change de position l'impression s'arret ou si je vais au toilette pour faire pipi. je ne vois mon gygy que dans 2 semaine et demie et du coup je suis un peu inquiete. jusque là mon col de l'uterus etait bien fermé mais si c'est des contractions et ce que cela peut modifier mon col ? quelqu'un peut il me rassurer merci d'avance et grosse bises a toutes
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2007 à 23:47
ce sont certainement des contractions si elles ne sont pas douloureuse ou trop fréquente tu n'as pas à t'inquiété c'est tout a fait normal. durant toute la grossesse on peu avoir des contraction. Bon courage
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2007 à 23:49
Coucou, J'ai accompagné une amie à ses cours d'accouchement (je ne suis que de 20 SA) et à un des cours j'ai demandé ce qu'est les contractions. Il y a 2 sortes de contractions : - Les contractions qui n'ont pas d'incidence sur ta grossesse, c'est juste le ventre qui tire au niveau de la ceinture et bébé ne craint pas, ne t'inquiète pas c'est normal. J'en ai depuis qulques jours, il faut dire que j'attends des triplés donc mon ventre tire beaucoup pour laisser l'espace aux petits bouts. - Les contractions de travail, tu as aussi le ventre qui tire au niveau de la ceinture mais en plus tu ressens le bas ventre qui se resserre très fortement. Pour ces contractions, c'est différent, ce sont des contractions qui te permettent d'accoucher. Il faut que tu fasses attention à ce qu'elles se rapprochent trop. Je pense que dans ce cas là, ça peut te modifier ton col et le fragiliser. Si ça t'arrive, couche toi et reposes toi ou appelles ta gynéco. J'espère t'avoir aidé. prends soin de toi. Gros bisous et bonne continuation Delphine
Guest293942
42 messages
Guest293942
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2007 à 10:21
le truc c'est que je n'arrive pas a definir ou et comment ça ce durcit et donc je ne sait meme pas si ce sont des contractions ! mon gygy me dit "c'est votre bb qui bouge et peut etre que ça durcit un peu votre uterus " elle ma expliqué ce qu'est une contraction et elle a ajouté si vous en avait vous le serais tout de suite! oui mais le hic ! c'est que je ne sais pas ! voila alors j'ai peur de ne pas faire en plus la difference entre bonne et mauvaise contractions , cela dit ce n'est pas douloureux!! merci de vos reponses bises [quote:5a1a47807a="yanaush"]Coucou, J'ai accompagné une amie à ses cours d'accouchement (je ne suis que de 20 SA) et à un des cours j'ai demandé ce qu'est les contractions. Il y a 2 sortes de contractions : - Les contractions qui n'ont pas d'incidence sur ta grossesse, c'est juste le ventre qui tire au niveau de la ceinture et bébé ne craint pas, ne t'inquiète pas c'est normal. J'en ai depuis qulques jours, il faut dire que j'attends des triplés donc mon ventre tire beaucoup pour laisser l'espace aux petits bouts. - Les contractions de travail, tu as aussi le ventre qui tire au niveau de la ceinture mais en plus tu ressens le bas ventre qui se resserre très fortement. Pour ces contractions, c'est différent, ce sont des contractions qui te permettent d'accoucher. Il faut que tu fasses attention à ce qu'elles se rapprochent trop. Je pense que dans ce cas là, ça peut te modifier ton col et le fragiliser. Si ça t'arrive, couche toi et reposes toi ou appelles ta gynéco. J'espère t'avoir aidé. prends soin de toi. Gros bisous et bonne continuation Delphine[/quote:5a1a47807a]
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2007 à 11:33
Coucou, Si ce n'est pas douloureux, tu peux te rassurer, ce ne sont pas des contractions de travail. C'est sur. Mon amie a eu des contractions de travail une fois et elle était carrément pliée en 2, ça fait très mal. Bisous et bonne continuation Delphine
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2007 à 16:25
Salut ! J'ai des contractions depuis deja 5 ou 6 semaines. J'ai mon orifice externe du col un peu ouvert. La semaien dernière pendant toute une matiné elle se sont enchainées (j'en ai 15 ou 20/jour en général), du coup je suis allée aux urgences de la maternité. On m'a dit que mon col était postérieur, long et bien fermé (intrene), dc normalement ca va. Par contre je suis au repos depuis un mois et mes journées sont ponctuées par des prises de spasfon + en suppo pour la nuit... Tu peux t'en procurer avant de voir ton gyneco. ménage toi et prends en régulièrement si tes contractions sont régulières. Et effectivement les contractions de travail sont bien plus douloureuse (ca te prend dans les reins). Tant que ce n'est pas douloureux ca devrait aller. A partir du 6e mois il existe des médicaments plus forts (ex salubmol) qui te permettent de finir ta grossesse tranquille. [url=http://lilypie.com][img:c1e87bce84]http://lilypie.com/pic/070409/XByg.jpg[/img:c1e87bce84][img:c1e87bce84]http://bd.lilypie.com/8Xnyp2/.png[/img:c1e87bce84][/url]
raymondine 51 messages
raymondine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2007 à 17:42
moi aussi j'ai parfois des contractions : mon ventre se durcit, ça peut changer d'endroit à chaque fois. Ca dure 2 à 3 minutes, c'est pas douloureux, ça tire juste un peu. D'après une sage femme que j'ai vu, si y'en a moins de 10 par jour, pas de souci.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.