Haptonomie

Discussions

Auteur
Message
estlou 56 messages
estlou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 16:15
Bonjour, J'aurai voulu en savoir un peu plus sur ces cours en quoi ils consistent etc. Parceque je sais pas encore ce que je vais faire Merci pour vos réponses.
angele77 162 messages
angele77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 17:35
coucou, jai commencé les cours d'haptonomie ya 15 jour, et c'est vraiment sympas, le but est de faire participer le papa et apprendre a communiquer avec le bébé.., les seances se passent uniquement entre toi ton hom et la sage femme et franchement, jaime beaucoup, jai ma prochaine seance debut avril jai hate... donc voila$ bonne grossesse a toi
estlou 56 messages
estlou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 17:57
Je me rend pas du tout compte ce que tu peux bien y faire ça consiste en quoi?
angele77 162 messages
angele77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 23:59
ca consiste tous simplement a apprendre a rentrer en contact avecle bébé
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 10:28
Hellow! Nous on a commencé la semaine dernière. C'était génial, le papa l'a sentie bouger pour la première fois, alors bonheur total, larmes aux yeux et depuis la miss a pris gout a nos petits appels... Concrètement, tu apprend à entrer en contact avec ton bébé en touchant ton ventre. Tu fais des appels en appuyant et puis tu sens parfois le bébé bouger et se blotir là où tu mets ta main... C'est agréable pour le bébé, le papa et la maman. La prochaine scéance c'est début avril, je pense que le papa berce la maman et bébé. Voilà, biz
evasion 90 messages
evasion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 11:44
Bonjour les filles, alors pour ma part, j ai accouché d un petit garcon le 23 fevrier 2007 en prepa a l accouchement on a fait de l aptonomie et c'était vraiment super ca consiste a entrer en contact avec le bébé en touchant le ventre, et en faisant des appels d un coté et ensuite de faire découvrir tout le giron ( le ventre) a l enfant en lui montrant qu il y a pleins de place ladedans. si il est placé dans un endroit ou ca fait mal, il y possibilité de le deplacer avec son bonvouloir. une petite anecdote, un soir mon chéri rentre un peu bourré d une soirée et moi je dormait. il vient se coucher et se decide a entrer en contact avec bb jules et ben pauvre de moi qui voulait encore dormir, ils ont pas arreté tt les 2 et il a fait le tour de mon ventre ! puis papa c endormi comme une loque, lol ! et jules etait encore bien en forme et il a pas arrété. sinon, je sais que pour l accouchement, ca m a beaucoup aidé, car je l ai aidé a descendre chez moi et quand je suis allé a la maternité, j était dilaté a 8 1/2 ,9 et que j ai accouché sans péridural comme je l esperais !!! la sage femme m avais bien montré comment respirer et poussé la séance d avant ! maintenant, apres la naissance on a fait une autre séance et on a encore rdv le 28 de ce mois bon jarrete mon roman et vous souhaite de bonne seance d aptonomie bisous a toute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.