Futures Mamans de Mars 2014... et les autres ;)

Discussions

Auteur
Message
fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2013 à 21:36

Voilà le post du 6eme mois est ouvert pour les mamans de mars 2014, mais toutes les futures mamans sont les bienvenues...

 

Une p'tite récap des mamans papoteuses :

 

Oode => bébé1, fille, prévue le 4 février

kaomini => bébé2, garçon, prévu le 11 mars

monreve => bébé1, fille, prévue le 21 mars

fandg => bébé2, fille, prévue pour le 25 mars

louloute45 => bébé2, fille, prévue pour le 26 mars

Yamna => bébé3, fille, prévue pour le 28 mars

Bleupétrole => bébé1, garçon, prévu pour le 28 mars

flora83 => bébé2, garçon, prévu le 29 mars

Geisha => bébé1, ?, ?

elodie62 => bébé2, garçon, prévu pour le 04 avril

 

 

Si je me suis trompée, n'hésitez pas à me le signaler, je modifierai... :)

 

 

fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2013 à 21:47

Bonsoir les filles,

 

j'espère que vous allez toute bien... Quelles sont vos ptites nouvelles?

 

Pour ma part, j'ai eu RDV gynéco, tout va bien... enfin... col fermé (oh la vache, c'est carrément résistant ce truc!!!), un gros OUF !!!... Par contre, ma puce m'a parue positionnée bien basse : elle avait les fesses au niveau de mon os du pubis les jambes à gauche la tête à droite... :( ... Mon gynéco m'a juste dit "Bon la position, on en parle pas, ils bougent tout le temps à ce stade..."  ... Mouais, mais bon ... Arf...  Lui (gynéco) était sur son ptit nuage, aux anges après l'annonce de mon poid, bah oui j'ai pris que 3kg (sur sa balance) depuis le début de ma grossesse, alors qu'à ma 1ere grossesse j'étais à +13kg au même stade ... Donc bon... Il était carrément heureux :D ...

 

Voilà pour mes news ... :)

Yamna3 17 messages
Yamna3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2013 à 22:03

 
cc fandg ta très bien récapitulé , pour ma part ca va un peu fatigué par les allers retours a l'école de mes enfants mais bon pas le choix!! mes douleurs aux jambes se sont calmé heureusement

 

j'ai été aussi chez ma gynéco ce mois-ci est comme toi j'prend pas énormément de poids contrairement a mes 2 autres grossesses j'ai pris 4kg,  l'essentiel c'est que bébé va bien

 

 

kaomini 204 messages
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2013 à 22:27
 Salut !

Moi c pas la grande forme, je souffre de constipation... depuis plusieurs jours ! Du coup
je prend du poids  bébé est tout tassé... et j'ai super mal, pas forcément au popotin mais surtout au niveau du périnée, c l'horreur..
Sinon niveau poids, j'étais à +7 kg avant de ne plus rien évacuer... à ma dernière grossesse j'étais à + 16 kg au même stade alors on peut dire que ça va ;)


fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2013 à 13:16
 

Bonjour, Bonjour :)



Yamna : Tant mieux si tes douleurs aux jambes se sont calmées, ça s'est calmé seul ou tu mets des bas de contantion? ... Tiens j'vois que t'es comme moi coté poid, moi ça m'fait halluciner quand même mais je m'en plainds pas hein, tant mieux même :) ... Ici rien qu'avec mon ptit loup j'suis naze, mais alors toi avec 2, j'imagine que ça doit te creuver... Des fois le weekend, j'ai un peu hate que la semaine recommence pour le mettre chez la nounou O:) ... Jme sens un peu comme une "mère indigne" quand jpenses ça :( ...

Kaomini : Alors pour la constip', j'ai eu l'même pb et "f0rlax" n'avait plus aucun effet sur moi... Ma généraliste m'a trouvé : "tr@nsilane", bon c'est un peu dégueux mais au bout de 2/3prises ça a bon effet et (bon faut pas arrêter de le prendre) depuis tout est ok... +7kg,ça va c'est bien, t'es dans les "courbes" :) nickel...



Aujourd'hui, je suis naze... Bah oui ça aller mieux donc lundi et mardi j'me suis reprise pour wonder-woman et aujourd'hui bah jle paye :( pfff ... Sinon ce matin -1kg sur la balance, euuh là par contre c'est louche nan? j'vais surveiller ça de près (parce que j'englouti quand même pas mal... ) ...


Yamna3 17 messages
Yamna3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2013 à 13:38

 
saluuu pareil aujourdhui j'sui HS heureusement les petits sont au centre aères , sinon bizarrement j'ai des fortes douleurs dans les jambes différentes de se que j'avais  surtout la nuit pendant mon sommeil, jpense que s'est la circulation qui se fait mal et j'sui pas encore allé chercher mes bas de contention !!!

 

j'avoue que c'est bizar j'ai eu la même chose au rdv avec la gynéco j'été a + 1kg par rapport au mois dernier et 4 jours après je me repese chez la généraliste j'avais perdu 1kg a suivre je comprend pas non plus malgré que je mange bcp je verrai au prochain rdv

 

 

kaomini 204 messages
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2013 à 15:07
 coucou,

grande victoire pour moi aujourd'hui ! je suis allée 2 fois au toilettes ! Et miracle, pas de bobo !

Merci Fandg, je note l'autre médoc pour la prochaine fois... oui il suffit que je mange un truc pas adapté, genre un petit gâteau au chocolat pour que ça recommence ;)

Je trouve que niveau kilos vous avez de la chance, mais pour la pesée, vous tracassez pas, parfois on a un peu plus d'eau et 1 kg c vite pris et vite perdu...

Et moi comme j'ai la crève et que j'ai de gros coups de fatigue, ben je lui met Babar en anglais à mon lapinou... 
et bon je me dis pas que je suis une mère indigne  mais juste super fatiguée lol, ya pas de honte ! Jeudi et vendredi il est a la crèche toute la journée... ben ouf ! lol, lui va être ravis de retrouver ses copain et moi de faire la grasse mat demain matin, j'en ai trop besoin :)


 
Oode2 139 messages
Oode2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2013 à 00:52
  Très bon récap "fandg" ;) , j'entre dans mon 8ème mois et bébé bouge j'ai l'impression qu'elle fait déjà de la balançoire ^^ dans quelques semaines je l'a sentirais moins ca va me faire bisard... Même pb que kaomini mais jusque là je n'ai pas eu à me plaindre de mon transit en espérant que ca passe :) Jespère que vous allez toutes bien
Bises
fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2013 à 12:32

 Coucou les filles,


Vous allez bien?


Yamna : Je sais pas si c'est déjà fait ou non, mais de mon coté pour la circulation du sang, j'ai placé un coussin sous mon matelas (dans le lit, au niveau des pied) ça surélève légèrement et aide la bonne circulation sanguine... Et va essaye d'aller chercher tes bas ;)


Kaomini : Victoire !!! :D ... (c'est bête comme une joie aussi simple peut nous mettre en joie! :D ) ... Le chocolat, ... m'en parle pas..., :p :p :p j'en rêve du chocolat :p :p :p ... O:) ... Tu profite bien de ta journée sans lapinou ? :)


Oode : Oh lala, le 8eme mois, ça me fait rêver,et en même temps un peu peur... (Bizar??) ... Le transit, ça va mieux? (On a de sacré sujet de discussion quand on est enceinte hein!? :D )


Tiens hier j'ai fait des ptites recherches là dessus, et à 20 semaines de grossesse bébé+utérus+placenta+sang+eau+réserve adipeuse = 3/4kg ... a 30 semaines = 7/9kg ... a 40 semaines = 12/14kg ...


Bon allez, j'prends mon courage à 2 mains et je file faire 2/3 courses (oh, je sens que j'vais la payer cher cette petite escapade... tampis, quand y faut, il faut...)

Des bisous

Oode2 139 messages
Oode2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2013 à 13:12
C'est clair on a de super sujets de conversation quand on est enceinte ! lol pour le moment pas encore arrangé.. Moi aussi tu sais ca me fait un peu peur j'appréhende l'accouchement et tellement d'autres choses epuis après quand on a un ptit être rien qu'à nous pendant 9mois ca doit être difficile de le mettre dans les bras des autres Surtout que ma belle mère est très étouffante et serait du genre à me prendre ma fille des bras du coup je passe quelques nuits blanche à appréhendé tous ca Le papa prend de plus en plus son rôle à coeur c'est trop mignon <3 Un bébé c'est tellement beau, un mélange entre deux êtres qui s'aiment, un morceau de Toi et de Lui c'est magnifique, je comprend que l'on puisse trouver ses bébés les plus beaux du Monde !
Alors ces petites courses pas trop dure?

Kaomini: Le chocolat rrr c'est l'extase :D
kaomini 204 messages
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2013 à 14:24
 Adieu chocolat et bonjour Allbran...
Et oui quand je pense que je me moquais de ma mère quand elle en mangeait "des croquettes pour lapins" j'appelais ça ... Aujourd'hui c mon tour....
N'empêche d'avoir été au toilettes 4 fois hier ! oui 4 fois ben je suis super mieux dans mon ventre ;)
Par contre quand on dit que le crève ça dure 7 jours... ben flûte, ça fait 7 jours et je suis toujours plus mal, surtout le soir.. je tousse affreusement :/ et j'ai le nez complètement bouché... J'ai plus mal a la gorge mais bon pour le reste, c pas au top !

Je confirme que nos enfants sont les plus beaux de l'univers ! ça doit être un truc chimique, des phéromones que dégagent les bébés... Un peu comme la ressemblance avec le papa les deux premières années... pour pas qu'ils les abandonnent !
Et Oode tu sais t'es pas obligé de le passer à ta belle-mère ton bébé ;) Le mien il pleurait à chaque fois... jusqu'à ses 18 mois environ lol
Et puis un nourrisson ça se regarde de loin, pas de bras ni bisous (sauf papa et maman) jusqu'à 1 mois ! Oui il suffit que quelqu'un ai un rhume pour que bébé choppe la bronchiolite :(  
Une copine m'avait dit, "met le dans une écharpe contre toi" comme ça les gens vont pas pénétrer ton espace, ils vont l'apercevoir une seconde et c'est suffisant :) comme ça ils vont pas postillonner  au dessus de lui ;)

Après l'accouchement je ferais un gros gâteau au chocolat :)

Oode2 139 messages
Oode2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2013 à 16:15
 Je suis bien d accord avec toi Kaomini ! Mais bon tu sais déjà que d'après elle les biberons ne devraient pas être stérilisés ca rendrait les enfants + fragiles et donc l'achat de mon stérilisateur est complétement  "con" raaa ca va être difficile mais je risque de mordre ^^
Je confirme que je me sent mieux également dans son ventre ;)
J'aurai adoré porté bébé en écharpe mais personne n'a le temps de me montrer et j'ai peur de le faire d'après moi et de faire mal ( si bébé tombe ... ) j'ai opté pour le porte bébé du coup :/ Tu sais déjà j'ai mis les ola car elle invitait tous le monde à la mater et j’avoue ne pas avoir trop envie que l'on me vois à l'Hopital, qu'on me prenne en photo, que l'on soit là pendant l’allaitement et surtout que tous le monde tripote bébé... 3jours ca passe vite déjà avec les parents et les frères et soeurs ca fait déjà du monde, jespère qu'elle respectera ca.
Pendant que j'en parle je voulais avoir vos avis sur le matériel d'allaitement: embout de sein et coussinets jetables ou en tissus? J'ai lu que les tires lait pouvaient être prescrit pas un médecin et seraient remboursés? En autre, avoir des témoignages de mères qui ont pratiqués l'allaitement mixte à la reprise du travail.

Gros bisous
fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2013 à 14:44

 Coucou les filles !!!

Aaaahhh les belles-mères !!! :D ... La mienne ça va, elle me dit pas grand chose, enfin sur "comment faire avec bébé" par contre elle tchatche graaaave :D (dur de la suivre, faut être bien reposer pour aller la voir sinon tu sors avec un mal de crane et tout embrouillé :D enfin c'est quelque part ce qui fait son charme :D )


Alors moi j'suis une adepte du portage en écharpe ! J'ai adoré avec mon fils (trop grand maintenant, enfin j'ai peur de le porter dos) mais j'ai commencé qu'a 3mois car j'avais un peu aussi cette appréhension de lui faire mal de le faire tomber... Mais là pour bébé2 j'suis ultra convaincue de porter dès la naissance avec les JPMBB (marque d'écharpe) c'est super c'est une matière un peu élasthane donc tu peux mette en enlever bébé à ta guise tu peux faire ton "nœud" d'écharpe et seulement après y mettre bébé sans trop de manipulation après... Le porte bébé, pas pour moi, les bras et jambes de bébé qui "pendent" dans le vide booouuuhhh j'aime pas j'en avais acheté 1, j'l'ai utilisé 1 fois 1heure, ça me faisait trop mal au cœur pour mon ptit loup... Mais par contre t'as des portes bébé "physioloque" comme les porte bébé chinois : chinado de chez ptite prairie , j'en ai un aussi et c'est ultra top, quand t'enchaine "voiture, marche, voiture" et quand t'as pas de jpmbb :D ...

Pour le matériel d'allaitement : bout de sein dodi, coquille recueil lait dodi, coussinets jetables, et surtout crème lansinoh !!! ... Tire lait, oui tu demandes une ordonnance à la SF quand tu sors de la mater, demande pour un tire lait "double pompe" ( :D ) et comme ça en fait tu le loues à la pharmacie t'as qu'un "depot de garanti" à faire et après il est à toi...




Oode2 139 messages
Oode2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2013 à 14:56
 Merci fandg un peu perdu avec le matériel d'allaitement et ayant les tétons ombiliqués on m'a dit que ce sera plus compliqué et d'utiliser des bout de sein. Sur internet j'ai vu qu'il y avait une préparation à faire pour ce genre de tétons par exemple mettre les bouts de seins pendant la grossesse mais est ce vraiment nécessaire? Tu as préparé tes seins toi pour éviter les crevasses?

+++
kaomini 204 messages
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2013 à 15:00
 moi aussi j'ai un Jpmbb :) et comme porte bébé dont on se sert pour la rando on a un Ergobaby, c physiologique et comme le poids du bébé est sur les hanches ;) pas de mal de dos !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.