Les Juinettes 2012 a mi chemin (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
laureg13 304 messages
laureg13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2012 à 10:38
Coucou les filles, félicitation érika pour ta fille :bravo: pour la lessive, je prenais le chat bébé pendant peut être 1 an. depuis ça la même que nous. Ah les grands parents, ça il sont guagua! moi ce que j'adore c'est les bonbons avant mangé :shock: Y a pas ci longtemps, j'ai due me justifier au réveillon du 31/12 car j'ai fâché et punis mon fils car il avait étranglé la gamine de ma copine avec son collier (elle avait la marque des perles sur le coup), les GP n'ont pas vu la scène, du coup, ils me reprennent et là j'ai vraiment été ferme et expliquer la situation, ils ont fermés leurs bec! naneck trop mimi ton fils! Sinon ici, mon fils a bien une conjonctivite, rhinite et bronchite, comble du bonheur, il a contaminé son père et moi. j'ai mal à la gorge et le nez qui coule :evil: c'est géniale surtout enceinte, y' a pas bien grand chose à faire! J'ai eu rdv avec la gygy pour le 5eme mois, je suis farcis de médoc, mon traitement pour l'hypertension est doublé. Je suis à - 5kg mais comme érika elle me dit que j'ai bien des réserves lol elle m'a prescrit une écho supplémentaire fin février pour voir si il y a retard fœtal et si les échanges se font bien. J'ai pour l'estomac : péridys, azantac et gaviscon pour le sang : kardegic pour la tension : aldomet pour angoisse nocturne et trouble du sommeil:passiflora homéopathie et de temps temps donormyl et j'ai une mutuelle obligatoire de m.... car aucun remboursement sur les vignettes orange du coup j'ai payé 35€ pour moi et 5€ pour mon fils! Sinon, j'ai une question, perdez vous du colostrum (lait) au niveau de la poitrine?car moi j'en perd, la gygy m'a dit que tout va bien mais ça fait bizarre quand même! bonne apm!
Guest834533
189 messages
Guest834533
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2012 à 10:43
[quote:22f59253fa="laureg13"]Sinon, j'ai une question, perdez vous du colostrum (lait) au niveau de la poitrine?car moi j'en perd, la gygy m'a dit que tout va bien mais ça fait bizarre quand même! [/quote:22f59253fa] Pour ma part toujours rien...est-ce que c'est parce que c'est ma première grossesse...
Guest834533
189 messages
Guest834533
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2012 à 10:58
Merci pour vos réponses concernant la lessive, je pensais prendre le chat ou skip, vos avis m'ont donc un peu plus éclairé !
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2012 à 13:38
coucou les juinettes, comment allez-vous aujourd'hui? je vous ai lu mais je n'ai pas posté, la fatigue a refait son apparition :evil: du coup le soir je suis toute foutue lol heureusement que je n'ai pas de ptits bouts à gérer en rentrant du boulot, pour ça les filles je vous tire mon chapeau (je connaitrais à la 2ème grossesse...) [color=green:a828784579]Erika[/color:a828784579]: chouette pour ta choupette bravo ! [color=green:a828784579]Laureg13:[/color:a828784579] pas de colostrum réellement. mais on dirait comme du lait caillé (enfin du colostrum séché) c'est de temps en temps mais c rare et en très très petite quantité juste dans le mamelon. pas drôle les GP ou les autres d'ailleurs qui tentent de te "saper" ton autorité ! mince pas besoin de se justifier !!! grrrr ah les gens parfois !!! pas cool pour la conjonctivité rhinite bronchite soignez vous bien ! tu en as une batterie de médoc ! courage ! vivement que les beaux jours arrivent! surtt pour le nez qui coule grr moi il ne coule pas mais est bouché depuis au moins 2 mois...je n'ai pas été voir médecin, on verra ce que dirait gygy le 28/01. [color=green:a828784579]praliprad :[/color:a828784579] bravo pour le lit ! que de motivation ! :bravo: t'en fiche de ce que disent les autres si tu as déjà envie d'amménagé la chambre de numérobis et bah fais toi plaisir ! au diable les superstitions douteuses !!! [color=green:a828784579]ganouwen[/color:a828784579] moi aussi hate hate hate que bébé se manifeste un peu plus pour partager avec le papa !! [color=green:a828784579]Hyyah[/color:a828784579] j'en suis au mm point que toi: quelle liste? quelle poussette? meuble ou pas meuble à langer....on irait certainement voir dans les magansins WE oprochain pour profiter des soldes mais en attendant un repérage sur le net s'impose, ya trop de choix c fou !!! je crois que c'est toi qui disait que tu avais eu qq angoisses car bébé ne bougeait plus trop. ca ma fait ca hier car ca faisait 2j sans aucun signe (même si c'est léger d'habitude et plutôt rare) mais qd mm rien de rien depuis 2j ni au moment du repas ni à un moment calme, heureusement tt est revenu à la normal hier soir pffiouu me voilà rassurée mais en mm tps je pense que c normal qu'on ne le sente pas tous les jours, les juinettes expérimentées vont pouvoir nous répondre :wink: sur ce point j'étais prête à aller à l'infirmerie de mon boulot juste pour qu'elle me colle son stétoscope et que j'écoute son coeur pour me rassurer...mais elle n'était pas là...en tt cas ca va mieux :lol: désolé pour celle à qui je n'ai pas mis de mots je fais vite je suis au travail gros bisous à toutes et à vos bidous aussi !!! trop hâte d'être le 23/01 écho morpho !!!!! ca approche ca approche je crois qu'on est au moins 3 à cette date ! ca va pipeletter sec au retour des échos lol ps: ma deuxième copine à accoucher hier aprem, c'est un ptit gars 3.180 kgs 50cm un ptit Robin, sa DPA était 26/01. trop contente !!! ca y est je suis donc la dernière enceinte de notre groupe d'amis...on était 4 pdt un moment et les 3 ont accouchées !! moi ya le temps....mais suis pressée !!! :cop: bises :cop:
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2012 à 14:00
[color=red:d46876e11f]praliprad[/color:d46876e11f] : :shock: si j'entends un jour ma BM dire à mes enfants "maman elle est méchante" je la boxe :mdr: . laisse parler les gens fais comme tu le sens. C'est pas quand BB sera là que tu va tu faire non plus. je te comprends [color=orange:d46876e11f]laureg13[/color:d46876e11f] : pour le moment pas d'écoulement. Pour mes deux précédentes grossesses ça avait commencé au 5ème mois. Les coussinets d'allaitement c'est bien pratique quand ça arrive. [color=green:d46876e11f]hyyah[/color:d46876e11f] : je suis pas persuadée que toutes les femmes en ont (des écoulements) pendant la grossesse, t'inquiète pas [color=cyan:d46876e11f]bina.sab1[/color:d46876e11f] : soignez vous bien [color=indigo:d46876e11f]waiky91[/color:d46876e11f] : repose toi et vivement le 23 :lol: Bon mes deux loupiots sont couchés. Un peu de calme ça fait du bien. A plus Bise :cop:
laureg13 304 messages
laureg13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2012 à 14:22
hyyah je posais la question car justement j'en ai pas eu pour ma 1ere grossesse lol donc je pense que c'est différent selon les femmes et selon les grossesse. J'en ai parler à ma grande sœur hier et elle m'a dit que elle aussi elle a eu ça à ses 2grossesses et de me mettre des coques car à la fin ça va surement fuir plus. Pour l'instant c'est un liquide transparent qui perle au bout des tétons :oops: comme quoi c'est une 2eme grossesse complètement différente! moi mon écho morpho est le 26/01, vous allez me rendre encore plus impatiente! mais en même temps, j'avoue que ça m’inquiète, j'ai peur qu'on découvre des trucs anormales... J'espère que tout ira bien Bon je faisait une pause, je vais ranger les jouets de loulou et passer l'aspirateur et après serpillère! c'est bagdad!
audrey052012 92 messages
audrey052012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 14:35
les coques ca entretient l'écoulement lol elles ont souvent des picots pour stimuler donc à éviter ;) tu mettras des coussinets si besoin mais de toute façon au départ y'a des fuites j'ai déjà des pertes aussi mais rien de méchant praliprad ta BM :roll: je l'aurais déjà envoyé bouillir mdr ......... la mienne ose rien dire car elle a peur que je la laisse plus approcher alor qu'elle est cool ........... pour les peintures je pense qu'en aérant correctement ca craint pas grand chose, ne pas peindre dans la pièce fermée et laisser 2-3 jours après la disaprition de l'odeur avant de se réapproprier la chambre. Pour les murs etc moi pour le premier c'est la fatigue qui m'avait arrêté lol là la chambre est loin, très loin d'être prête alors bo ........ pas d'affolement ! rdv dentiste à 15h30 va falloir que je me bouge ! bonne fin de journée !!
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2012 à 14:55
Que de lecture ... :D Alors [b:bf119375bb]Erika[/b:bf119375bb] : :youpi: moi aussi c'est une petite fille, je suis heureuse, mon 1er est un garçon donc c'est le top :wink: As tu un prénom ?? Pour la lessive, j'utilisais aussi pour mon fils "le chat bébé" mais maintenant je prend pour tte la famille une lessive classique, genre au savon de marseille. Pour les pertes de colostrum, ca m'etait arrivé quand j'etais enceinte de mon fils, vers le 6eme ou 7eme mois! Sinon moi... j'attend les resultats de mon amnio qui sont partis au courrier mais rien aujourdhui dans la boite aux lettres .. :evil: Et en plus je ne sens tjs pas mon bébé bouger .... ca me fou les boules de voir que je suis la seule ... :( mais bon ca viendra! :wink:
Guest834533
189 messages
Guest834533
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2012 à 15:08
:arrow: waiky91> c'est ton premier aussi !pfiouf c'est casse tête quand même. Je suis assistante maternelle, donc il y a des choses que je n'ai pas besoin, mais je voudrais que certaines choses appartiennent à mon bébé. Nous on attend la prime de naissance pour la poussette, trop cher.... Et effectivement c'est bien moi qui disait ne pas avoir senti bébé bouger pendant quelques temps mais ça y est c'est reparti ^^ :arrow: Gaha> Tiens nous au courant pour ton amio, j'espère que tout sera bon !!!!
66crystale66 125 messages
66crystale66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2012 à 16:02
coucou....les filles.. je passe vite fait.. desole je mets pas de mots a chacune...pas le courage...pas le moral :( :( je sais plus qui me demander pour l'assouplissant...ben com d'autre copinotes qui lon dit...on m'avait deconseillé par rapport a d'evantuelle allergie...mais bon apres je sais pas trop si c'est vrai... :arrow: erika...FELICITATIONS!!!!!! :arrow: kittys....tu fais quoi comme boulot si c'est pas indiscret?...car tu dit que peu etre çà aura des avantages detre a son compte pour plus profiter de bebe...moi je suis a mon compte et çà fera l'effet inverse...il faudra surtout que je m'arrete le moins possible style 15jours... je sais plus qui demander pour la femme de menage... pour mon premier...a 6mois de grossesse...bebe tres bas col ouvert et racourci....sage femme me demende de m'arreter ...forcément coup dur!!!panique pour le commerce!!!impossible a mes yeux!!! au final elle ma laisser repartir en concluant un pac ...au boulot faire le minimum temps de repos allonger (donc transat ds l'arriere boutique) et a la maison ne plus RIEN FAIRE!!! mon mari etait de meche avec elle si je respecter pas il appeler gygy et hospitalisation... du coup aide menagere car mon mari travaille bcp....et AUCUNE aide financiere...je suppose car on etait en activite tous les 2
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2012 à 16:40
rebonjour, bon je viens vers vous pour un conseil mais sa conserne pas les bébés :wink: on vien de revenir d ela visite de la fameuse maison, comme prévu un coup de coeur sauf que c'est chaufage au gaz, citerne 1000l, eau chaude et cuisine compris. bon je me dis oula le gaz c'estaaps donné, avt de donner ma reponse je tel a butagaz pour me renseigner et là il mannonce la couleur: pour une famille de 4 sur 1ans il faut compter 3000 euros :shock: :shock: :shock: :shock: non mais je reveeeeeeeeeeeeeeeeeeeee la douche froide!! pour le coup c impossible on est obliger de dire non :( donc ma queqtion est que une dentre vous ce chauffe a ce moyen et est aussi cher que QUE ca?? :shock:
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2012 à 17:04
[color=red:f0ec08960f]laureg13[/color:f0ec08960f] : te stresse pas pour l'écho morpho ça va aller :zen: [color=orange:f0ec08960f]Gaha[/color:f0ec08960f] : contente de te retrouver. Pour les résultats tiens nous au courant, je pense fort toi. Pour ce qui est de sentir BB t'inquiète pas :zen: [color=green:f0ec08960f]66crystale66[/color:f0ec08960f] : Qu'est ce qui se passe ? Pourquoi tu n'as pas le moral ? [color=blue:f0ec08960f]erika84[/color:f0ec08960f] : nous on chauffe au gaz de ville ça me fait du 104€ sur 10 mois pour une maison de 114 m2 et on est 4... bientôt 5 hihi :lol: Bise :cop:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2012 à 17:26
[quote:9860dcae35="naneck"][color=red:9860dcae35]laureg13[/color:9860dcae35] : te stresse pas pour l'écho morpho ça va aller :zen: [color=orange:9860dcae35]Gaha[/color:9860dcae35] : contente de te retrouver. Pour les résultats tiens nous au courant, je pense fort toi. Pour ce qui est de sentir BB t'inquiète pas :zen: [color=green:9860dcae35]66crystale66[/color:9860dcae35] : Qu'est ce qui se passe ? Pourquoi tu n'as pas le moral ? [color=blue:9860dcae35]erika84[/color:9860dcae35] : nous on chauffe au gaz de ville ça me fait du 104€ sur 10 mois pour une maison de 114 m2 et on est 4... bientôt 5 hihi :lol: Bise :cop:[/quote:9860dcae35] 104 e seulement?? ha oui mé gaz de ville ca na rien a voir avec gaz en citerne il me semble...
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2012 à 18:45
[color=indigo:d8e246ef1d]Bonsoir à toutes, j'ai voulu changer ma photo de profil mais je n'arrive pas à mettre la nouvelle, comment fait-on? [/color:d8e246ef1d]
kittys 30 messages
kittys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 19:42
66crystale66 :arrow: Je suis avocate. En fait comme toi, il faudra que je m'arrête le moins possible et que je reprenne rapidement aussi car les indemnités sont dérisoires !! :shock: En fait quand je parlais des avantages c'était plus après, dans le sens où je me dis que je peux essayer d'organiser mes journées vu que je n'ai pas d'horaires fixes et que ça peut me permettre certains jours de rentrer plus tot ou de partir plus tard le matin... Gaha :arrow: je croise les doigts pour les résultats de ton amnio :wink: Laureg:arrow: Essaye de rester zen, il n'ya pas de raison que l'echo morpho se passe mal ! Audrey:arrow: je pense que je vais faire comme toi pour la peinture, bien aérer, et ne réinvestir la pièce que quelques jours apres! Nous on a rien acheté à part deux pyjama et 2 body sans manches. Il nous reste donc tout à faire et à acheter et vu que c'est un premier on s'y perd un peu... Heureusement que vous avez parlé de la lessive, parce que je ne m'étais même pas posée la question :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.