Les Juinettes 2012 a mi chemin (Page 33)

Discussions

Auteur
Message
Azhurre 277 messages
Azhurre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2012 à 21:42
 Bonsoir les filles,

j'ai pas pu passer aujourd'hui, j'étais pas bien mal au dos, ventre, complètement claqué et seul avec mon fils, ça a été une journée dur, là je passe vous faire un coucou puis j'irai sur le FB et ensuite gros gros dodo. Le ventre va mieux mais super mal au dos encore.

Erika : sur que quand on n'a pas trop de sous c'est super dur. Moi là je suis au chômage car j'étais en CDD avec une place en CDI qui devais me revenir mais comme je suis tombé enceinte bah j'ai pas eu le CDI et à la fin de mon CDD j'ai pas renouvelé. Je suis Aide Médico Psychologique, je travailles auprès de personnes adultes polyhandicapés, je n'avais pas envie de risquer de perdre mon bébé en portant trop ou en me prenant un coup au ventre.
Je ne vais pas reprendre de boulot tout de suite après mon congés maternité car d'un j'ai envie d'élever un peu mes enfants si possible jusqu'à la rentrée en maternelle et de deux si je reprends le boulot je ne vais pas les voir de la journée + ménage le soir.... tout ça pour gagner 1300 euros et en dépenser les ¾  pour la garde d'enfants + essence, frais de voiture..... Du coup je vais me renseigner avec la caf pour un congés déjà de 6 mois et après je verrai en fonction de nos revenus et si on s'en sort, mais je suis prêtes à me serrer un peu les coudes pour pouvoir profiter de mes enfants pendant quelques années. Par contre une fois le deuxième à la maternelle, là sur je reprendrai le boulot, sinon ça serra dur financièrement et psychologiquement aussi.

Naneck : génial pour ton examen, c'est vraiment super pour toi. Pas cool pour ta batterie.


Bon allé passage sur FB et dodo. Bonne nuit les filles et bon week-end si je ne vous vois pas demain.
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2012 à 09:36
 
coucou les filles,

Mon écho s'est bien passée hier soir, j'étais très contente d'avoir vu mon futur petit garçon et même très émue.

En 3D, c'était vraiment super, on l'a vu ouvrir la bouche et tirer la langue!

Sinon tout va bien, côté poids, il est en haut de la courbe, 619g, j'espère que je ne vais pas finir avec un trop gros bébé, ça fait un peu peur.

Aujourd'hui, on va aller faire quelques achats pour bébé comme il a des promos à carref.... et je vais me reposer!

Azhurre, fais attention à toi, essaye de te reposer, on force pas mal sur le dos. Pour le congé parental, tu as raison, si tu peux le prendre et faire quelques sacrifices pour pouvoir profiter de tes enfants à plein temps ça serait super.

 

Waiky, joyeux anniversaire, profite bien de ta journée en famille. Moi aussi je dois m'arrêter le 27 avril et je verrais s'il m'arrête avant. ça manque le sport, tu as raison d'être aller voir l'entrainement, ça du te faire du bien. Je le fais aussi de temps en temps, tu fais quoi comme activité?

 

Naneck, félicitations pour la super nouvelle, c'est bien pour toi, c'est la récompense de tout ton travail.

J'adore le prénom que vous avez choisi, c'est très mignon.

 

Gio, je t'ai répondu sur FB pour ma part, peut être que les filles ne sont pas intéressés.

 

Erika, J'aurais bien voulu prendre un congé parental mais après les calculs, on sera trop perdant, c'est moi qui a le salaire le plus élevé par rapport avec mon homme. Notre enfant n'est qu'à temps partiel chez la nounou, ma grande va aller à l'école et on a pas mal d'aides pour les remboursements de frais de nounou (Caf, le taf à mon homme...).Par contre, c'est mon homme qui va prendre un congé parental à 80%. Je comprend que tu parles d'argent, c'est ce qui nous fait vivre quand même! Nous aussi, c'est dur par moment mais on essaye de ne pas être dans le rouge.

 

Bon week end à toutes

Bisous

erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2012 à 09:50

 
Bonjour,  merci de vos témoignages, azhurre, tu dis que tu seras gagnantes de pu travaillé, mais si je fais vite un calcul, tu dis gagner 1300euros, mais en congé parentale la base est de 350 a ca rajouter les alloc. de base des enfts ( qu'on na de toute facon quand on travail), , donc tu perdra les 3/4 de ton salaire... c'est énorme de passer de 1300 a 350, tout comme moi malgres que je ne gagne pas autant que toi ( que que je bosse a 30h)

 

enfaite le congé est valable pou celle qui bosse qql H par ci par là a mon avis....

 

comme  a mon fils javais prit 6mois je gagné donc que 350euros, mais a lépoque javais 550 de salaire donc bon la perte n'était pas flagrante..

 

enfin bref, tout comme toi jespere vraiment l'elever jusqua la maternelle, chose que jai pas pu faire  a mon fils....

 

= } sand :dis donc 619 g!! c'est beaucoup, la mienne fais 465g...surtout quon est dans la meme semaine, ca promet un beau gros bébé bien grazouillé ca!!

Azhurre 277 messages
Azhurre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2012 à 13:45
Bonjour,

Erika : j'ai pas dit que je serai gagnante mais que ça aller revenir chère avec deux enfants de les faire garder. 1300 euros de salaires et avec juste robin en garde je dépensé 680 euros pour la nounou - 280 euros de remboursement de frais de garde: soit en gros 400 euros pour la garde, si je met mes 2 enfants ça me ferra dans les 800 euros par mois je penses j'ai pas fait le calcul mais je sais que ça me reviendra chère. Tout ça pour les voir 1/2 le matin et les récupérer à 18h pour bain, repas, ménage....5 jours par semaines + frais d'essence.....oué c'est vrai qu'en gros j'irai bosser pour 500 euros environ mais je ne vois pas l’intérêt de ne pas voir ses enfants pour 500 euros. Je vais voir avec le mode de libre choix d'activité qui si je ne dit pas de betisse est de 380 euros.  Si vraiment on s'en sort pas je reprendrai le boulot mais ça m'emmerde grave de ne pas pouvoir élever mes enfants les premières années.

Bis
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2012 à 14:46

houa 680 euros de nounou par mois!!! ha oui je comprend mieux!!!

 

je pensais pas que tu avais autant a redonner.. mon fils a été 1ans en nounou a 3/4 temps, et je men sortait pour 100 de ma poche par mois.

 

c'ets vrai que là vu comme ca, tu as raison...

 

notre situation n'est pas comparable vu que mon 1er va deja a lécole, bon sauf qui faut savoir a partir de 3ans les remboursements paje ne sont plus du tout les memes... donc pour le coup mm pour moi qui le mettait juste pdt les conges scolaires, ca men revenait tres cher!!!

 

pas facile tous ca..moi je pense jen ai discuté avec mon conjoint, prendre le congé et si au bout d1 ans on galere trop trop, reprendre le boulot, vu quon pe couper le congé ts les ans.., apres lautre solution mais bon c'est risqué c'est de demander un lisenciement a lamiable, pour toucher le chomage, vu que je me sens pas capable de refaire le meme boulot, mais là bonjour les emmerdements avec l'anpe. ( convocation, menace de couper les indemnités)


adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2012 à 07:56
 salut les filles comment allez vous? Aujourd'hui pour ma part sa peut allez mon grand fait pousser de croissance donc pas trop la joie. Hier soir c'étais hopital mais la c bon il se repose. 

 
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2012 à 22:20
bonsoir les filles

comment vous allez?

Ici ça va plutôt pas mal, j'ai bien fêté mon anniv ce WE en famille c'était chouette!!
bébé bouge de plus en plus c'est super agréable et le papa peut commencer à en profiter !!!! j'avais tellement hâte !! et bah ça y est on y est ! une étape de plus dans la découverte de la grossesse

sinon on est aussi passés voir nos amis dont ma copine a accouchée il y a un mois, j'adore son ptit bout ! je trouve qu'en un mois il y a déjà bcp de changement, il n'a plus sa tête et son teint de nouveau né, ça va vite qd mm !

Gio je t'ai envoyé un MP vendredi je crois pour les binômes même si je n'ai pas facebook...

Naneck Félicitations pour ton exam c'est super !! je pratique de la GR gymnastique rythmique (massues, corde, cerceau, ballon et ruban), enfin je pratiquais....vivement que j'y retourne en tant que gymnaste cette fois !!!!

Sand comme je viens de répondre à Naneck je fais de la GR et ça me manque !!!! hihihi !!! et toi tu vas de temps en temps à l'entrainement mais pour quelle activité?

Erika Tu avais raison le message comme quoi je né'tais plus abonné à cette discussion vient bien du fait que je décoche la petite croix disans que je veux être informée de la réponse. Je l'a décoche systématiquement d'ailleurs car c'est pénible tous les mails car ça pollue la boite

Adorable bon courage avec ton fils, pourquoi hôpital? je ne me rends pas compte de ce que ça peut engendrer une poussée de croissance

gros bisous à toutes

Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2012 à 22:28
 re coucou

et au fait vous savez comment on fait pour que le nombre de jours dans notre signature se mette à jour automatiquement....je viens de voir que ça n'avais pas changé depuis vendredi

merci d'avance bises

llblew 13 messages
llblew
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2012 à 22:50
 coucou tout le monde!

avec la fusion des 2 sites,  javais l'impression que je ne vous retrouverai jamais!
contente de voir que ce n'est pas le cas, et ca me fait plaisir de lire de vos nouvelles, je vais rattraper mon retard ce soir dailleurs...

juste pour vous dire que j'ai passé mon echo morpho mercredi dernier, et a 22 sg mon bb garçon mesurait 28 cm pour....761 g! mon doc a dit qu'il était limite au dessus des normes.
Qu'en pensez vous? ca me fait + que plaisir qu'il grandisse bien mais javoue que jai un peu peur de fabriquer un géant..... donnez moi votre avis???

sinon nous n'avons tjs pas parlé prénom avec mon copain, mais pour donner mon avis, je préfère dorian (jai adoré le livre d'Oscar Wilde depuis jadore ce prénom) que Nolan (c'est joli mais bp trop donné par les temps qui courent).

j'ai craqué sur la photo du babyboy d'azhurre (trop trop choux avec ses grands yeux bleus!!)
et je trouve que le titre du prochain poste est plutot bien choisi!

voila sur ce, je vais reprendre les 20 dernieres pages!!

bisous a toutes

llblew 13 messages
llblew
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2012 à 22:50
 coucou tout le monde!

avec la fusion des 2 sites,  javais l'impression que je ne vous retrouverai jamais!
contente de voir que ce n'est pas le cas, et ca me fait plaisir de lire de vos nouvelles, je vais rattraper mon retard ce soir dailleurs...

juste pour vous dire que j'ai passé mon echo morpho mercredi dernier, et a 22 sg mon bb garçon mesurait 28 cm pour....761 g! mon doc a dit qu'il était limite au dessus des normes.
Qu'en pensez vous? ca me fait + que plaisir qu'il grandisse bien mais javoue que jai un peu peur de fabriquer un géant..... donnez moi votre avis???

sinon nous n'avons tjs pas parlé prénom avec mon copain, mais pour donner mon avis, je préfère dorian (jai adoré le livre d'Oscar Wilde depuis jadore ce prénom) que Nolan (c'est joli mais bp trop donné par les temps qui courent).

j'ai craqué sur la photo du babyboy d'azhurre (trop trop choux avec ses grands yeux bleus!!)
et je trouve que le titre du prochain poste est plutot bien choisi!

voila sur ce, je vais reprendre les 20 dernieres pages!!

bisous a toutes

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2012 à 06:11
 Waiky91 sa été l'hopital pour mon fils car il est monter en une heure a 41 de fièvre et devenu rouge, vomissement important avec trace de sang dedans donc pour plus de sécurité et comme on est dans un petit village on la emmener a l'hopital. Il avais aussi hyper hyper mal au jambe pouvais plus marcher et le bain ne suffiser plus. Donc a l'hopital il lui on fait piqure pour douleur des jambes et aussi une petit perf pour éviter une déshydratation. Mais la sa vas mieux aujourd'hui plus rien ni fièvre ni douleur mais on reste vigilent façon maintenant au cas ou j'ai ce qu'il faut. Et la pendant plus d'une semaine je doit lui surélevé les jambes quand il dort pour le soulager. 

 Oui il fait des grosses poussé de croissance et maintenant je m'affole plus il a 5 ans et c vrai qu'on a pris habitude mais au départ c impressionnant bon heureusement c pas à toute les poussées de croissance. l m'en fait trois voir 4 par de grosse poussé donc sa vas c gérable. A la dernière grosse poussé il avais pris en un mois 7 cm donc voilà mais maintenant qu'on le sais on gère sauf que la samedi soir sa été violent d'un coup alors que d'habitude c progressive mais les doc m'on dit qu'il avais eu comme un genre de paralysie au niveau des jambes du au froid par dessus donc voilà mais sans plus. il a passer tout son week end a dormir et hier soir étais en forme donc c que sa passe.

 
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2012 à 08:57

 
bonjour a toutes, adorable tu es bien matinale...bon courage pour ton fils.

 

bon aujourdhui le coeur n'est pas a la fete pourtt ca le devrais ( hé oui 1ans de +) mais hier ptit repas chez m parents pour l'occasion et ca c'est mal finit.. mes parents sont en plein grosse crise enfin bref je vais pas détaillé car je lai deja fait et puis ca va surement vous soulé...mais voilà je susi rentré hier le coeur gros....je pense quil arrive au bout de leur histoire...mais divorce séparation tout est bien compliqué pour eux, bref c'est un cycle infernale..et moi n tant que fille unique je dois tout porter sur mes épaules, et je sature moralement...

 

voilà bon je re raconte mes misères, vous allez dire c'est vraiment un calimero celle là

 

 

 

 

erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2012 à 08:57

 
bonjour a toutes, adorable tu es bien matinale...bon courage pour ton fils.

 

bon aujourdhui le coeur n'est pas a la fete pourtt ca le devrais ( hé oui 1ans de +) mais hier ptit repas chez m parents pour l'occasion et ca c'est mal finit.. mes parents sont en plein grosse crise enfin bref je vais pas détaillé car je lai deja fait et puis ca va surement vous soulé...mais voilà je susi rentré hier le coeur gros....je pense quil arrive au bout de leur histoire...mais divorce séparation tout est bien compliqué pour eux, bref c'est un cycle infernale..et moi n tant que fille unique je dois tout porter sur mes épaules, et je sature moralement...

 

voilà bon je re raconte mes misères, vous allez dire c'est vraiment un calimero celle là

 

 

 

 

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2012 à 09:20
 oui tjrs matinal c'est la faut a mon boulot et la vu que cet hiver je bosse pas ben mon corps me réveille quand même a l'heure de d'habitude. et du coup je suis lever depuis 5 h 00 tout les matins week-end compris. Mais du coup la le matin je déjeune, m'habille et fait soit du repassage car sa fait pas trop de bruit pour mon fils, soit je commence a faire mon pain de la journée ou alors coup de balai en bas et laver le par terre ensuite a 7h45 loulou se lève c petit déjeuner avec des crêpes faite ce matin et a 8h25 en route a 3 minute a pied pour l'emmener a l'école. Il reste a la cantine du coup je le récupère que se soir a 17h. 

 J'espère que sa iras pour toi mais faut essayer de relativiser et des fois vaut mieux qu'ils soit séparé mais ce n'est en aucun cas a toi de porter un tel fardeaux. S'il veulent passer leur temps a se déchiré c leur soucis mais pas en votre présence ni après devant ta fille qui vas venir. et même si sa te fait mal il faut essayer de pas trop s'en mêler sachant que vous êtes tous adultes et que tu pourras allez voir tes parents chacun de leur coter et peut être qu'au niveau ambiance sa iras mieux. Après connais pas ton histoire mais réserve toi au niveau émotion voilà c tout.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2012 à 13:12

 
adorable, dis donc t bien courageuse des le matin! repassage, toile, crepe, ohlala!! tu ne serais pas une hyper actif???

 

pour ce qui est de mes parents, malheureusement quand on est là rien ny change..c'est insulte en tout genre devant nous, et notre fils, il ya qql sem on était partie en plein repas car je supportais plus, ca me paraitre anodin mais pour moi c'était deja beaucoup de faire ça!

 

apres je ne cherche en aucun cas me meler de leur vie, mais c'est eux qui me la font partager...je suis un peu leur psy facon de parlé, il on personne a qui se confié...

 

le soucy vient beaucoup de mon pere, alcool, découchage ect.. qui pourais supporter ça?pour lui tout vas bien, si il est comme ca de la faute au caractere volcanique de ma mere bref un cycle infernale...bon jen ai deja trop dit

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.