Masse sous placentaire... Tres inquiete!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest237710
25 messages
Guest237710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2011 à 20:58
Bonsoir a toutes... Je suis a 21sa + 3jours et aujourd'hui a mon écho du deuxième trimestre ma sage femme a trouver une "masse sous placentaire hypoechogene non vascularisée" elle ma demander d'aller demain matin a l'hôpital avec un courrier de sa main demandant un suivi urgent... Mais elle me dit que bébé vas bien! Est ce que vous savez ce que c'est??? On ne m'as rien dit pour le momen et je m'interroge beaucoup... Si quelqu'un peu me renseigner?? Merci d'avance!
Guest709961
3 messages
Guest709961
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2011 à 21:58
Bonsoir je n'ai pas l'habitude de poster mais pour une fois je le fais. Je suis maman d'une petite de 7 mois. A l'echo des 22sa, on lui a decouvert egalement une masse hypoechogene non vascularisée. On m'a parlé de malformation au niveau des poumons ou du systeme digestif. On m'a donc envoyé dans un centre européen de diagnostic et exploration de la femme, au chesnay. Ils font des echos plus poussées, ca a duré plus de 1h30. Le diagnostique a été: sequestration pulmonaire extalobaire. C'est un morceau de poumon qui s'est developpé en plus et qui est "mort" car non vascularisé. J'ai eu le droit à des echos de controle jusqu'au dernier mois tous les 15 jourspour verifier que cette masse ne grossissait pas. Ma fille est née à J+4 sans aucun probleme. Elle a eu une echo 2 jours apres sa naissance, qui a confrmé le diagnostique. J'ai eu rdv avec un chirurgien specialié dans l'enfant a kremlin bicetre 1 mois apres sa naissance, puis une seconde à 6mois en septembre. Cette masse s'est resorbé seule, et ma fille est en pleine saté, n'a jamais été malade, et n'a eu aucune consequence de ce probleme. Bonne soirée.
Guest237710
25 messages
Guest237710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2011 à 22:13
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre... Je suis ravie que ta petite fille aille bien... Ça a du être très difficile a vivre pour vous... Dans mon cas, Mon bébé n'est pas toucher, c'est une masse qui est dans le liquide amiotique entre le placenta et bébé... Je sais qu'internet n'est pas un bon compagnon dans ces cas la mais je lit beaucoup de vilaine choses la dessus depuis tout a l'heure... Il y a très peu de cas, et qui ne se termine généralement pas bien pour bébé... Je verrai bien demain ce qu'on me dira a l'hôpital , mais mille merci d'avoir pris un peu de ton temps pour moi...!!!!
Guest709961
3 messages
Guest709961
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2011 à 22:27
Il ne faut pas se fier à internet, mais bien à ton medecin. Si j'ecoutais internet, ma fille avait peu chance de vivre à la naissance, et n'aurait jamais du savoir respirer seule et cette masse aurait du infecter tous les organes voisins et la faie s'eteindre petit à petit...
Guest237710
25 messages
Guest237710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2011 à 22:37
Le pire c'est que je le sais mais c'est plus fort que moi... En tous cas, encore merci pour ton temps, je te tiendrai au courant de l'évolution!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.