Les papas et l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
mimisouri 244 messages
mimisouri
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2011 à 13:08
Bonjour j'aimerai savoir si le papa veut assister à votre accouchement ou pas. hier avec mon copain on en a parlé et il ma dit qu'il prefere attendre que tous soit fini car il ne voulait aps me voir souffrir. mais il a finit par accepter d'assister à l'accouchement et ma dit qu'il serait la pour me soutenir. je lui ai expliqué qu'il serait au niveau de ma tete et qu'il ne verrait de se quil se passe à part le bébé sur mon ventre. Mais j'ai peur qu'il est accepté car je l'ai forcé. mais j'ai tellement envie qu'il soit la. et vous? merci
galou13 48 messages
galou13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2011 à 13:52
Bonjour, Oui je comprends tb que tu veuilles que le papa soit là et c'est normal! C'est tellement merveilleux, il pourra s'il le souhaite toucher sa tete juste avant de sortir completement et aussi couper le cordon. Si tu as peur qu'il vienne forcer, redemandes lui gentiment, en disant que tu ne veuilles pas non plus qu'il se sente mal à l'aise mais que tout simplement c'est un moment à vivre en famille et que cela te fera très plaisir qu'il soit présent. Attends sa réponse :o) Bonne continuation! Galou
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2011 à 13:54
perso j'étais pas trop pour que le mien y assiste, il est très stressé de nature et a tendance a faire des bourdes d'un rien donc sachant qu'a ce moment là je ne serais absolument pas patiente j'ai peur de lui dire des trucs que je regretterai ^^" Mais bon on en a parlé j'ai mi mes conditions (pas de "vas y tu peux le faire" ou encore de "allez ma chérie plus qu'un petit effort" ce qui me mettra sûrement hors de moi XD) et ça devrait le faire même si je ne suis toujours pas motivé pour qu'il soit là, ça lui tient a cœur donc ^^ On a regarder l'émission "babyboom" ensemble et il semble que ça l'ai conforté dans son choix même si il est devenu bien pale a certain moment, après il veut aussi couper le cordon si c'est possible, perso je trouve ça bizarre donc je le laisse choisir :)
MelLily 80 messages
MelLily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2011 à 15:13
Personnellement, j'ai toujours souhaité qu'il soit là...mais près de moi, pas qu'il regarde le bébé sortir non plus, juste car j'estime que c'est un moment que l'on doit vivre tous les deux. Lui ne s'est jamais posé la question non plus, il tient à être présent même s'il reconnaît que me voir souffrir et se sentir impuissant le perturbera quelque peu.
mamanheureuse5 220 messages
mamanheureuse5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2011 à 16:12
Coucou les filles, En fait je me suis rendue compte en vous lisant que je ne m'étais jamais posée la question et que je ne la lui ai jamais posée non plus... Ca me parait tellement naturel de partager ce moment magique de la naissance avec mon chéri que ca ne m'a jamais traversé l'esprit qu'il pourrait ne pas être là! Concernant son rôle lors de l'accouchement, je veux l'impliquer un maximum et c'est son souhait à lui aussi! Nous avons donc commencé l'haptonomie et ca nous permettra de vivre vraiment l'accouchement en accord tous les trois.
scane 4 messages
scane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2011 à 19:03
[quote:a1bbd81991="Nabou59100"]Bonjour à toutes, Alors voilà, c'est gênant mais bon... j'ai les deux seins qui grattent affreusement depuis une semaine. Ca n'est pas le mamelon mais juste au dessus de l'aréole du sein donc bien sur la peau du sein. Ca gratte tellement que ça me fait des marques horrible et des petits saignements, bref donc je vais au doc quand même et là lui ne sait pas non plus et me prend pour une extraterrestre !! il m'a donné un antihistaminique et une crème antiseptique cicatrisante... Je suis septique et j'ai un peu peur de prendre l'antihistaminique (déconseillé pendant la grossesse 1er trimestre) Vous avez déjà eu ça ? c'était du à quoi ? quel traitement ?[/quote:a1bbd81991] coucou je connai tres tres bien ton probleme j'ai eu et je les toujour meme!!!! :( moi ma doc ma dit de mette de la vaseline (demande a ta pharmacie ) sa va pas forcement calmer de suite mais sa va te soulager et eviter d avoir des marques ect (sa hydrate bien ) voila ce que je peut te conseiler bon courage pour la suite bonne soiree
mimisouri 244 messages
mimisouri
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2011 à 11:46
coucou merci de vos reponses c'est vrai que pour moi c'était tous naturel que le papa y assiste. Il veut venir pour me soutenir je lui est expliqué car resterai à ma tete et m'aiderai à respirer, me mettre de l'eau et me tiendrai la tete. il est rassuré. Maintenant j'espère ne pas accoucher un jour ou il bosse. Bonne journée à vous
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2011 à 12:05
coucou alors moi c est NON il ne sera pas dans la salle d accouchement, il attendra que notre bout chou sois la pour y entré
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2011 à 18:54
alors moi si j'avais eu le choix il serait venu! il a été la pour la naissance mais pas pour les 5h de contractions avant et au fond de moi je lui en "veux" donc après meme si il n'est pas très hardi face au sang ... (comme le mien l'est) il se doit d'etre la a mon avis!!! Ne serait ce que sa présence nous fait un bien fou!!!
MelLily 80 messages
MelLily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2011 à 20:14
[quote:389738643c="Mel-Lily"]Personnellement, j'ai toujours souhaité qu'il soit là...mais près de moi, pas qu'il regarde le bébé sortir non plus, juste car j'estime que c'est un moment que l'on doit vivre tous les deux. Lui ne s'est jamais posé la question non plus, il tient à être présent même s'il reconnaît que me voir souffrir et se sentir impuissant le perturbera quelque peu.[/quote:389738643c] C'est Mr Mel-Lily qui s'exprime : Bien sûr que je vais assister à l'accouchement, je sais que j'éprouverais certainement beaucoup d'impuissance entre l'équipe qui sera présente pour s'occuper des mes deux trésors, je vais voir ma femme souffrir, je ne vais apprécier, mais cet enfant, notre enfant nous l'avons désiré et attendu si longtemps que je ne PEUX envisager d'être absent. Je ferais ce que je peux, j'encouragerais ma femme, je pousserais avec elle, je me ferai broyer la main :lol: , je couperais le cordon ... et après, la délivrance ce ne sera que du bonheur. Par contre, la seule chose c'est que je resterai en haut, enfin au niveau de la tête de ma femme, je ne tiens pas particulièrement à voir mon petit garnement sortir de la porte du paradis :?
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2011 à 20:40
[quote:28dca37850="Mel-Lily"][quote:28dca37850="Mel-Lily"]Personnellement, j'ai toujours souhaité qu'il soit là...mais près de moi, pas qu'il regarde le bébé sortir non plus, juste car j'estime que c'est un moment que l'on doit vivre tous les deux. Lui ne s'est jamais posé la question non plus, il tient à être présent même s'il reconnaît que me voir souffrir et se sentir impuissant le perturbera quelque peu.[/quote:28dca37850] C'est Mr Mel-Lily qui s'exprime : Bien sûr que je vais assister à l'accouchement, je sais que j'éprouverais certainement beaucoup d'impuissance entre l'équipe qui sera présente pour s'occuper des mes deux trésors, je vais voir ma femme souffrir, je ne vais apprécier, mais cet enfant, notre enfant nous l'avons désiré et attendu si longtemps que je ne PEUX envisager d'être absent. Je ferais ce que je peux, j'encouragerais ma femme, je pousserais avec elle, je me ferai broyer la main :lol: , je couperais le cordon ... et après, la délivrance ce ne sera que du bonheur. Par contre, la seule chose c'est que je resterai en haut, enfin au niveau de la tête de ma femme, je ne tiens pas particulièrement à voir mon petit garnement sortir de la porte du paradis :?[/quote:28dca37850] Enfin un papa qui s'investit! Quel bonheur! :lol:
mimisouri 244 messages
mimisouri
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2011 à 09:06
genial enfin un papa qui dit son avis. Mon copain a decide d'y assister mais en restant à la tet ec'est tout. en rigolant il dit que s'il est pas la je le ferai pas correctement. voilà bonne journée à toutes et tous
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2011 à 12:58
Pour ma part, nous ne nous sommes pas posé la question. Pour moi c'était obligé qu'il soit présent et pour lui idem. Je lui avais juste dis qu'il resterait à hauteur de ma tête. Au final, il était devant la porte de sortie :lol: il a donc vu tout ce qu'il y a de potentiellement "choquant" et pourtant je me souviens encore de son visage, son expression: il était tellement heureux, ému... C'était si beau à voir :love: sans oublier qu'il a été mon pilié... Il m'encourageait et me rassurait et c'était lui que j'écoutais, pas la sage-femme. En fait, on a tous les 2 mis notre fille au monde... Et avec la rencontre avec notre bébé, c'est l'image magnifique de ce papa qui reste un de mes plus beaux souvenirs. Pour le deuxième il sera forcément là et je ne vois pas les choses autrement. Je tiens à préciser que même si mon homme a tout vu, il n'y a jamais eu aucune gène par la suite, il me désire toujours autant et n'a pas une image négative de la porte de sortie :lol: Juste le souvenir émouvant de la première vision de sa fille.
Lailla 188 messages
Lailla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2011 à 21:42
Bonsoir, alors j'ai lu il y a pas mal de temps que les hommes qui assistaient à l'accouchement de leur femme en étaient très fier de les voires mettre au monde leur enfant mais qu'après plusieurs années cela ne resté plus de la fierté mais devenait du dégout du coup je me suis toujours dit que je ne voulais pas que mon mari y assiste, mais lorsque ça s'est produit pour ma première fille je ne me suis plus posait de question j'avais peur et mal j'avais besoin de lui et pour lui c'était aussi une forme de curiosité il voulait voir et ça lui à plu, pour ma deuxième il était également présent, quand à la futur naissance de son fils je pense qu'il ne la ratera pas non plu !
kik7 177 messages
kik7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2011 à 21:19
bonsoir!! moi aussi j'ai des demangeaisons, et ma gygy m'a dis de bien hydraté avec une creme type nivea ou autre tout simplement! voila!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.