Long trajet en voiture durant le 5e mois : dangereux ?

Discussions

Auteur
Message
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2011 à 00:22
Coucou tout le monde j'ouvre un nouveau topic pour poser une question qui me taraude de + en + en ce moment... Mercredi, soit dans deux jours, je dois effectuer un voyage en voiture de 600 kilomètres pour me rendre chez mes parents. Je suis à 18 semaines de grossesse, l'équivalent de 4 mois et demi, et j'ai peur des conséquences d'un si long voyage. Je sais qu'il faut s'arrêter toutes les heures, marcher, bien boire, mais je sais que les vibrations sur un temps long peuvent déclencher des contractions etc... Mon gynéco ne m'a pas contre-indiqué ce voyage, je le revois demain pour lui demander confirmation, ceci dit un ami toubib m'a fortement déconseillé ce trajet en voiture. On pourrait prendre le train, mais il nous faut 1h de bus-rer-métro pour arriver à la gare, ensuite 5h30 de train, puis 1/2 h de voiture pour arriver à destination... et 70€ de budget supplémentaire !! (ça fait cher pour une semaine de vacances !!) Bref, comment faites-vous de votre côté ? Que pensez-vous d'un tel trajet dans le 5e mois de grossesse ? Merci de vos réponses ! ;)
sandramapuce 21 messages
sandramapuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2011 à 07:49
Bonjour, Je devais aussi partir le WE du 15 aout chez mes parents à 700 km. Je serais à 18 SA. Le gynéco m'a interdit le trajet en voiture, il m'a dit que je devais choisir entre ma grossesse et mes vacances! Par contre, il m'a dit que je pouvais faire le trajet en train, il n'y a pas de soucis! C'est donc ce que je vais faire. Meme si ca ne m'enchante pas de faire le trajet seule avec ma puce de 3 ans et 2 correspondances... Voila pour mon expérience! Bonnes vacances.
mimi342 713 messages
mimi342
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2011 à 09:44
Salut Didou ! Alors j'ai demandé à gygy qui m'a répondu qu'il vallait mieux 3 heures d'autoroute que 30 minutes de route normale. Je viens de faire un trajet de 4 heures aller et 4 heures retour en 3 jours et je vais bien. La position a adopter est : s'allonger le plus possible, et mettre un coussin côté droit sous le dos pour être appuyer le plus possible du côté gauche car cela évite de forcer sur l'utérus et bien sur une pause chauqe heure ! Après nous avons des grossesses différentes et si gygy ne t'a pas déconseillé c'est qu'il doit penser que tu n'auras pas de problème. Il faut juste ne pas conduire et bien se pencher du côté gauche en étant allongée. J'espère avoir était assez clair ! Bonne journée.
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2011 à 10:21
Merci les filles pour vos réponses ! Sur 610 km à parcourir, 550 se font sur voies rapides, principalement autoroute. J'ai du supprimer de notre itinéraire une halte chez une amie à mi-chemin, qui nous fait décrocher de l'autoroute et parcourir une petite centaine de km sur petites routes. Je pense que c'est plus sage. Merci Mimi pour tes conseils précis, je les suivrai ! Par contre, est-il déconseillé de prendre le volant ? Non parce que j'adore conduire !! :lol:
mimi342 713 messages
mimi342
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2011 à 12:44
Il vaut mieux éviter car la position assise fait que tu es appuyer sur ton utérus et cela peut te provoquer des contractions mais bon tu verras pendant le voyage si tu te sens de conduire pourquoi pas !!!
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 13:13
Didou moi aussi je suis dans ce cas là. Je viens de faire 600km et j'ai conduit deux heures. Pas de problème. Je les refais dans l'autre sens le 27 et je conduirai aussi un peu. Je serai à 22SA. Ma SF ma dit qu'il n'y avait pas de soucis à ce stade. Pars tranquille.
TROC PTIT'LOU 
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2011 à 17:40
Coucou les filles, je reviens de ma visite chez le gynéco qui me donne le feu vert !! Pas d'inquiétude à avoir, par contre je vais devoir me reposer j'ai une petite tension. Je vais donc m'installer en position semi allongée, avec coussin, eau, bouquin, et en route pour le Lot !! 8) Merci les filles pour vos conseils ! :wink:
decembre2011 34 messages
decembre2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 12:57
Bonjour, Si ta grossesse se passe bien et que ton gynéco t'a donné le feu vert et bien vas y, il n'y a pas de risque. Enceinte de 4 mois, j ai du aussi faire un long trajet pour me rendre à un mariage, tout s'est trés bien passé et ma sage femme m'avait dit que c'était le moment idéal dans une grossesse ( entre le 4 et 6eme mois) pour faire un long trajet. Déconseillé par contre lorsqu on arrive dans son 7eme mois Bonnes vacances à toi Delphine
mimi342 713 messages
mimi342
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2011 à 15:49
Alors bonne route Didou !!! Et surtout Profites de tes vacances !!! Tu nous raconteras... Biz...
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2011 à 07:09
Me revoilou !!! le voyage s'est bien passé !!! J'ai conduit 1h au début et à la fin, pour le reste c'est mon mari qui a conduit - sous la pluie ! - Nous nous sommes arrêtés toutes les heures un petit quart d'heure - pipi, marche -, sinon dans la voiture j'ai fait ma princesse, semi allongée, avec ma couverture en pilou, à boire à manger à lire, je me suis mise souvent sur le côté pour ne pas appuyer trop sur mon utérus, bref ça a été !! 8) Merci encore pour vos conseils !!! Maintenant, nous avons une semaine pour aider mes parents à finir leurs cartons, après c'est le grand déménagement !!! :wink:
mimi342 713 messages
mimi342
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2011 à 19:08
Super contente que tout se soit bien passer ! Et tu as eu raison de faire ta petite Reine. ! LOL ! Bon courage pour la suite qui n'est pas de tout repos !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.